Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

Sujet Commentaires sur la news : Le séquenceur collaboratif Ohm Studio est là !

  • 108 réponses
  • 34 participants
  • 27 716 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Le séquenceur collaboratif Ohm Studio est là !
Le séquenceur révolutionnaire des français d'Ohm Force est enfin sorti : le XXIème siècle sera collaboratif ou ne sera pas ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Pour avoir utilisé le hotspot en 2012, je me souviens que le téléchargement était une horreur sur des sites pourtant officiels, certains fonctionnaient d'autres non. Et l'upload n'a jamais fonctionné, pas moyen d'envoyer un email avec attachement :8O:

Je précise que c'était via une antenne Wifi avec un login de connexion officiel et pas un ces logins qui traîne dans certains forums.

Seul le port 80 était ouvert pour cette connexion, tous les autres ports étaient bloqués et la seule solution pour contourner cette restriction était de trouver un vpn de type openssl soit un service payant. Il existe d'autres solution gratuites de type "tunneling" dont celle-ci http://www.otium-france.net/2009/10/13/tutorial-utiliser-proxifier-avec-your-freedom/

Je n'ai jamais testé, ça semble fonctionnel d'après certains mais apparemment déconnexion automatique toutes les 1h00 et faut s'attendre à de latence entre la machine client et le serveur.
102
@ohmforce:
Est-il possible d'héberger un serveur chez soi ou on est obligé d'héberger nos projets sur vos serveurs ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

103
Citation de doom_Oo7 :
@ohmforce:
Est-il possible d'héberger un serveur chez soi ou on est obligé d'héberger nos projets sur vos serveurs ?

Je ne suis pas d'ohmforce mais je me permets de te répondre: on est obligé d'héberger les projets sur le cloud d'ohmforce. Cela dit, c'est un moyen très sûr où le débit est excellent et cela simplifie quand même énormément la collaboration, qui est son principal intérêt. En fait, concrètement, quand tu travaille sur ce DAW, tu ne te soucies jamais de la question de la sauvegarde du projet (synchronisé en continu), de l'hébergement (avec backup automatique très fréquent), etc.. ce qui est extrêmement agréable. Sinon, ils préparent une version offline pour travailler "entre" les collaborations ou stocker des projets. Mais rien à voir avec la possibilité d'utiliser son propre serveur, si j'ai bien compris.

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 15:22:43 ]

104
Merci Alex =)

Effectivement héberger sur un serveur personnel peut sembler très tentant quand on en a la capacité mais il nous est apparu que ça cesse de l'être même pour les gens avec qui vous souhaitez collaborer - en fait, ça n'est probablement pas à votre avantage non plus. Car l'obligation de passer par notre hébergement sur amazon garantit la traçabilité des données (autrement dit la protection contre le vol de créations), la qualité de la bande passante, la robustesse du stockage (à moins de pratiquer la redondance des disques durs vous même...). Encore plus accablant, vous perdriez l'écosystème utilisateur du Ohm Studio, qui est à mon sens 50% des raisons d'utiliser le ohm studio (et eux vous perdraient également).

Enfin ce ne serait même pas économique puisqu'à moins de faire payer à votre tour votre serveur, stockage et bande passantes vous couteront tout de suite l'équivalent de plusieurs années d'abonnement (l'avantage de la mutualisation des coûts). De plus ça ouvrirait la possibilité du piratage qui ferait alors monter le prix pour les utilisateurs non pirate.

Ceci dit ça nous plairait clairement de permettre une utilisation en LAN. Il n'est donc pas dit qu'on n'y revienne jamais.

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 17:49:09 ]

105
Excusez moi j'ai fait un peu le tour du forum AF dédié à Ohm Studio sans trouver la réponse à ma question qui me semble pourtant évidente...

Si mon projet devient un tube en puissance et une potentielle machine à fric grace à l'apport de nombreuses contributions, est-ce que je pourrai l'utiliser commercialement ou est-ce qu'il appartient à tous les contributeurs ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:03:38 ]

106
La liste des personnes sur le projet n'entretient aucun type de relation avec qui a les droits, exactement comme le fait que quelqu'un soit dans le studio d'enregistrement (pour mixer, faire coucou ou livrer des pizzas) n'implique rien sur les droits - ni d'un point de vue juridique, ni donc d'un point de vue pratique.

Les droits d'une création reviennent par défaut à ses créateurs. Ce n'est pas important de savoir si ça a été créé dans le cloud, dans un studio, une école ou n'importe où: ce qui compte c'est qui affirme y avoir participé. Ohm Studio présente l'avantage d'être une chambre d'enregistrement qui peut dire quel utilisateur a créé quel élément quand. Mais de toute façon, écrire et enregistrer une prise sont des choses différentes. A la fin, exactement comme ça fonctionne de fait depuis des années, les musiciens qui ont participé doivent se mettent d'accord entre eux et le mettent dans un contrat qu'ils signent. S'ils n'y arrivent pas, le projet ne sort pas ; si quelqu'un passe outre et sort en s'accaparant le role des autres, il faut l'attaquer. Le vol est facilité dans ohm studio, mais la preuve du vol aussi. En tous cas c'est bien toujours aux musiciens de décider.
107
Alors ? Y a-t-il des AFiens qui pratiquent le ohmstudio ? C'est pratique ? J'ai juste regardé il y a longtemps pendant les beta, et j'avais l'impression qu'il manquait les instruments (genre sampler exs24/kompakt/kontakt, avec leurs banques de base) pour faire facilement un accompagnement batterie/basse/piano ; j'ai loupé quelque chose dans le mode d'emploi ?
108
Le ohm studio vient avec une banque de son exclusive pour UVI workstation (même en version gratuite), donc si, il y a de quoi faire, mais c'est seulement depuis la sortie commerciale, donc vous ne l'avez peut être pas vu :P
109
Citation de Dr :
Alors ? Y a-t-il des AFiens qui pratiquent le ohmstudio ? C'est pratique ?


Peu de francophones, it's a shame!!!
Par contre oui, c'est un DAW tout à fait pratique à mon goût, dans lequel on rencontre plein de gens qui jouent plein d'instruments. Donc pour ma part, je n'ai jamais fait aussi peu de midi depuis que je suis sur ohmstudio, car les batteries, les instruments à vents sont faits par des gars jouant ces instruments: les démos sont tout de suite un peu plus crédibles :bave:

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 16:41:26 ]