Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet moduler le filtre d'un synthé en fonction des notes (keytrack)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 moduler le filtre d'un synthé en fonction des notes (keytrack)
Hello,

je cherche à faire un effet "keytrack" (ou keyfollow) pour un synthé externe qui n'a pas ce paramètre.
J'ai donc besoin de convertir les notes MIDI (C C# D# E F ...) entrantes en message de controleur MIDI.

J'ai essayé avec le module "Midi To Value" mais ce qui en ressort n'est plus du Midi apparemment.
Donc comment l'utiliser ?

Il y peut-être un module plus approprié mais celui-ci me paraît bien parce qu'il a une fonction smooth !
(ce qui éviterait d'avoir un effet escalier entre chaque note)


une idée ?



Afficher le premier post
11
Citation :
Mais je ne trouve pas le note extractor et le CC creator

Le plus rapide pour chercher un élément par son nom, c'est la Palette ((Alt+t, a) le raccourci pour l'ouvrir sinon), tu as champs de recherche en haut.
Sinon, clic droit sur le fond de l'espace de travail, ils sont dans "Building Blocks/Midi".

Avoue, t'as pas beaucoup cherché ? ;)
My name is john, '_' john.
12
Citation de _john. :
Citation :
Mais je ne trouve pas le note extractor et le CC creator

Le plus rapide pour chercher un élément par son nom, c'est la Palette ((Alt+t, a) le raccourci pour l'ouvrir sinon), tu as champs de recherche en haut.
Sinon, clic droit sur le fond de l'espace de travail, ils sont dans "Building Blocks/Midi".

Avoue, t'as pas beaucoup cherché ? ;)
Citation de _john. :
Citation :
Mais je ne trouve pas le note extractor et le CC creator

Le plus rapide pour chercher un élément par son nom, c'est la Palette ((Alt+t, a) le raccourci pour l'ouvrir sinon), tu as champs de recherche en haut.
Sinon, clic droit sur le fond de l'espace de travail, ils sont dans "Building Blocks/Midi".

Avoue, t'as pas beaucoup cherché ? ;)



Clairement pas beaucoup, si ce n'est presque pas... :-D
Mais je risque d'avoir beaucoup de questions et j'aimerais bien optimiser mon setup de façon à pouvoir le réutiliser de façon définitive...

Pas évident :(
Merci beaucoup :)
13
Citation :
Mais je risque d'avoir beaucoup de questions et j'aimerais bien optimiser mon setup de façon à pouvoir le réutiliser de façon définitive...

  • Pour les questions, hésite pas, c'est gratuit. Sur AF et/ou sur le forum de Plogue
  • Pour la réutilisabilité, tu peux créer des groupes, qui aident à voir plus clair dans ton schéma, et qui peuvent être exportés indépendamment


My name is john, '_' john.
14
Merci beaucoup. Je vais essayer de m'y remettre :bave: