Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varidada Soundwhich
Photos
1/3
Varidada Soundwhich

Autre séquenceur logiciel de la marque Varidada

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soundwhich, des stems en ligne pour votre musique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 746 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Soundwhich, des stems en ligne pour votre musique
Varidada Soundwhich
Varidada a ouvert sa plateforme Soundwhich, un nouveau système en ligne qui vous permet d’accéder à des stems libres de droits.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des guitares faites au synthé, des batteries soit disant rock faites avec une BAR, des mélodies insipides... Euh c’est quoi l’intérêt ???

No fear of the world ( Martin Fry )

3

Oui, je confirme...

"Composer" avec des loops, c'était déjà limite, mais alors là, bonjour la médiocrité.

144 (oui, à cette heure-ci, ce n'est plus 143, mais 144...) milliards de stems, j'hallucine.

Comment peut-on se satisfaire de morceaux construits en 2 mn comme des puzzles 5 pièces ?
Pour du business ou pour tous ces cloportes aux voix autotunées, ok, on n'est plus à ça prêt, sinon, en tant que passionné de créa/sound design, franchement, ça m'échappe.

Nan mais allô, quoi !

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 23:58:07 ]

4

Encore un truc pour les feignasses qui veulent faire de la musique sans apprendre les règles.
La philosophie "tout le monde est artiste" chère aux téléréalités découvreuse de "talents".

http://www.pierredon.free.fr

5
Citation :
"Composer" avec des loops, c'était déjà limite,

Peut-être pas composer, mais arranger avec des loops ça sauve souvent la mise. Ex. je fais toutes mes batteries avec des loops que je triture dans tous les sens et j'obtiens des résultats beaucoup plus réalistes que tout ce que je pouvais faire avec les EZdrummers et cie, car ces loops ont été correctement enregistrées et jouées par de vrais batteurs, ça n'empêche pas de faire des compos créatives et originales...
Par contre là on franchit une nouvelle étape dans la médiocrité comme tu dis. Le légo musical. Triste époque...
Après je suis convaincu que ceux qui ont du talent feront quand même des trucs excellents avec ces stems, mais y a fort à parier que 95% feront de la merde.
6
Comment la production musicale devient petit à petit de la cuisine musicale !!! ça promet
A quand une émission de Télé Réalité "Top Chef Musical" avec comme principal membre du jury David Guetta (chef cuisinier depuis des années).
1 épreuve - vous avez 10 boucles .. à vous d'en faire un morceau avec.
2 épreuve - A vous de jouer ....
7
De toutes façons, vu la démo faut avoir vraiment un gros gros talent pour faire quelque chose avec ça :mdr:

Sinon, sur le fond, le principe ne me choque absolument pas. Je suis de l'école "peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

C'est juste un outil parmi tant d'autres. Comme le dit Hakim, les gens qui ont du talent peuvent puiser de la matière dans ce genre d'outils pour faire des trucs super. Les autres feront de la merde, tout comme une quiche fera de la merde même en ayant tous les meilleurs et plus évolués synthés du monde tandis que quelqu'un de doué fera des tueries, même avec un synthé à un unique synthé tout simple.
8

Citation de : Hakim+K

Citation :
"Composer" avec des loops, c'était déjà limite,

Peut-être pas composer, mais arranger avec des loops ça sauve souvent la mise. Ex. je fais toutes mes batteries avec des loops que je triture dans tous les sens (...)

 

Oui, tout à fait.

Mais si tes loops sont triturés dans tous les sens, il y a bien une démarche créative, non ?

Ce que je trouve limite, c'est d'utiliser des loops tels quels pour assembler un morceau.

Après, si c'est juste un jeu, bah OK, pourquoi pas, c'est pas pire que de se faire un carton sur Far Cry.

En ce qui me concerne, ce qui importe, c'est la démarche créative... Programmation de synthés, compo, enregistrement de textures, expérimentations, auto-sampling (ou resampling), etc. Je suis incapable, par exemple, de me satisfaire d'un loop importé d'une banque de samples s'il n'est pas ensuite complètement métamorphosé jusqu'à ne plus être identiable...

9
Bah ça dépend aussi du rôle de la loop dans le mix, il n'est pas forcement nécessaire de la métamorphoser. Si je reprends l'exemple de la batterie, si je garde la loop telle quelle est, elle ressemblera de toute façon juste à une batterie bien enregistrée comme il y en a de façon similaire dans des milliers de morceaux. Pas nécessaire de se prendre la tête. La démarche la plus créative est de toute façon en amont, tu composes une mélodie originale, tu écris un bon texte. Arranger tout ça avec des loops n'est pas forcement anti-créatif, c'est juste essayer de remplacer des musiciens qu'on n'a pas. Je dis bien "essayer" car une vraie performance enregistrée sera bien sûr toujours meilleure. Petit à petit, tous le monde essaie d'augmenter le ratio performances enregistrées / loops ou IV en faisant appel à des musiciens ou en devenant multi-instrumentiste.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 10:12:15 ]

10

Ouais, je comprends bien.

Le point important que j'ai omis de préciser, c'est que je n'utilise quasi jamais d'instruments acoustiques (ma passion, c'est la musique "électronique" disons expérimentale). J'ai donc la possibilité de tout programmer moi-même, ce qui est bien sûr très différent si l'on souhaite disposer de vraies parties de batterie, guitare, basse... Ce type de contexte est tout à fait différent du mien où utiliser une série de loops de drums synthétiques tels quels, dans un morceau, ce n'est franchement pas possible (pour moi en tous cas !)

Après, toujours dans mon style de musique, je peux très bien imaginer utiliser des loops de malade programmés par quelqu'un d'autre, mais dans ce cas, je verrais plutôt ça comme un travail collaboratif de groupe. Inconcevable néanmoins, dans ce scénario, de pouvoir revendiquer l'entière paternité du bébé...