Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le contrôle en tension arrive dans FL Studio 20.6

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Le contrôle en tension arrive dans FL Studio 20.6
image-line-fl-studio-20-producer-edition-278122.png
Image Line a mis en ligne une nouvelle version de sa STAN qui apporte de nouveaux outils de traitement et des améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pensé très fort à Los Teignos lors du test de Falcon 2 et à sa demande de voir la gestion des rythmes euclidiens dans les Stan... Ben voilà, pour FL Studio, c'est fait :bravo:

Excellente mise à jour : j'ai rapidement testé la capture midi avec HY-MPS2 comme générateur et c'est simplement jouissif de ne plus à avoir à faire des loopback midi pour capturer le midi sortant d'un plugin :lol:

J'ai aussi joué rapidement avec l'Advanced Fill Tool où l'on trouve le générateur euclidien et c'est là aussi de la balle... couplé au swing général et swing par pistes... Tout les délires sont permis :aime:

Le CV est le bienvenu... mais je n'ai pas de machine pour tester çà, mon studio est basé sur des plugins et des contrôleurs midi.

Pas encore testé le nouveau warping audio mais je leur fais confiance sur le sujet...

Bref, très content, pour l'instant, de cette mise à jour.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 12:09:54 ]

3
Une mise à jour aussi bienvenue pour les gens qui se servent de synthés externes : le plugin MIDI Out a désormais des options sélectionnables lors de l'envoi du transport Midi.

Le Prophet REV2 déconnait auparavant à chaque appui sur le bouton play dans FL, à moins d'envoyer un message qui réinitialisait le patch. Maintenant tout fonctionne !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
salut à tous. pensez vous que cela pourra mieux aider à faire du live looping en temps réel ?
comme par exemple quand le mode performance est activé mais qu'il n'est pas possible d'enregistrer des notes midi dans un pattern pendant le record.

l'outil time warp de newtone existait déjà, quelle est réellement la nouvelle fonction ? plus facile et rapide pour time-stretcher ?
5
Peux pas te dire pour le mode performance car je ne l'utilise jamais... A toi de voir sur ce point...

Pour le plugin "New time", le warping est effectivement enfantin et très rapide à utiliser. (Clic droit sur le sample chargé dans le Sampleur de ta piste et "Edit in time Warper")

Il est à mon sens plus lisible que "Newtone" car il ne s'occupe que du warping audio... Enfin, c'est mon avis... Après un test très rapide du truc...
6
Citation :
... via une interface audio dotée de sorties couplées DC

Which Audio Interfaces are DC-Coupled?
7
Citation de metalfx :

Pour le plugin "New time", le warping est effectivement enfantin et très rapide à utiliser. (Clic droit sur le sample chargé dans le Sampleur de ta piste et "Edit in time Warper")
Il est à mon sens plus lisible que "Newtone" car il ne s'occupe que du warping audio... Enfin, c'est mon avis... Après un test très rapide du truc...


ok merci pour les infos