Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)
Bonjour à tous et félicitations pour être tant actif sur ce magnifique site qu'est AF.

Lorsque j'essaie d'enregistrer du MIDI à partir de mon clavier avec Reason, les notes enregistrées sont décallées alors que le son qui sort quand je joue ne comporte aucune latence audible.

J'ai essayé de changer la compensation de latence ou le nombre de sample dans les paramètres mais je ne crois pas que ça aide....

Voici ma config :

Athlon XP 2600+
512Mo
Carte son : Marian Marc 2 (driver ASIO)
Clavier : M-Audio Evolution 49 relié en USB.
Soft : Reason 1.0

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à AF !

Raph
2
Combien as tu de latence?

(Edit->Preferences->Audio)


Es-tu sur que tu n'as pas activé la quantification automatique?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

3
Merci pour ta réponse super rapide.

Non la quantification automatique est bien désactivée. J'ai 17ms de temps de latence.

Raph
4
Etrange... les notes sont elles beaucoup décalées? N'en as tu pas juste l'impression?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
Je me suis peut-être un peu mal exprimé. Les notes entre elles sont bien callées, mais l'enregistrement des notes ne commence pas à l'endroit où je commence à jouer : il commence quelques dixièmes de secondes ou secondes plus tôt sur la partition, alors que le son lui est synchro.

Raph
6
Plus tôt????

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

7
Explication :

Si par exemple je commence à jouer à la troisième mesure, les notes débutent aux 3/4 de la deuxième.
8
Essaie une fois de brancher ton clavier en MIDI, c'est possible qu'il y ait problème au niveau de l'usb...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

9
Merci pour le conseil. Je n'ai malheureusement pas de quoi le brancher en midi (pas de port).

Raph
10
Franchement, j'ai jamais entendu quelqu'un avec un problème comme le tien...

J'ai du mal à concevoir que les notes soient en avance... comme si ton ordi prévoyait ce que tu allait jouer... :volatil:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz