Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème avec la molette de modulation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la molette de modulation
Salut à tous,

Je rencontre un p'tit problème qui commence sérieusement à m'gonfler:fache:

Je joue un synthé avec le module Malstrom, je règle la molette de modulation à fond, et quand je lance l'enregistrement, je n'ai plus le même son que quand je joue sans enregistrer. Le fait d'appuyer sur lecture modifie la modulation. J'ai essayé beaucoup d'choses pour garder la même modulation avec et sans enregistrement, mais rien à faire.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce soucis ? J'me demande si c'est pas spécifique à ce module en particulier, car avec le Substractor par exemple, y'a pas ce problème.

Merci d'avance !
2
Salut !
alors peut être essaies de voir si t'as pas déjà enregistré des paramètres de ta mod wheel du Malström dans ton morceau, tu le sais si tu as ta mod wheel entourée de vert au moment où tu stoppes.

Si le fait de relancer la lecture/enregistrement remet ta mod wheel à zéro je ne vois pas d'autre explication.

(pour effacer tu fais clic droit / clear automation )
3
Effectivement la mod wheel était entourée de vert au moment je stoppe (bizarre j'me souviens pas d'avoir enregistré des paramètres de ce synthé...). J'ai bien fait clic droit/clear automation comme tu me l'as conseillé, mais rien n'y fait, j'ai toujours une modulation différente entre c'que je joue sans enregistrer et en enregistrant. Et dès que j'arrête la lecture, la mod wheel revient à zero:??:

J'ai essayé d'autres synthés dans ce même module Malstrom, et ça fonctionne impecc'.

Là j'dois dire que ça m'dépasse:|

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 16:28:24 ]

4
Citation :
J'ai essayé d'autres synthés dans ce même module Malstrom, et ça fonctionne impecc'.

ah, peut être que c'est un problème avec ton clavier maître alors?
mais si tu dis que ça ne le fait pas avec un des autres modules (subtractor), alors je vois pas...:?!:

tu peux aussi le faire graphiquement à partir de la fenêtre séquenceur (tu mets à fond ta mod wheel au crayon sans toucher à ton clavier puis basta)

avec un clavier maître midi, si dans l'idée ton réglage de Malström est avec la modulation wheel à fond il faut que tu enregistres un mouvement de ta mod wheel (même léger) au début de ta séquence pour que reason le prenne en considération/l'imprime/l'enregistre. Sinon il considère la mod wheel comme une valeur par défaut et donc fatalement elle revient à 0 au retour du rec.

(edit : et donc ensuite rester en rec. avec la position max sur la mod wheel tout le long de la séquence où tu souhaites que la mod wheel soit en position max. Sinon au moment où t'arrêtes elle revient à 0)

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 17:52:50 ]

5
alors je mets ça à tout hasard dans le cas où tu n'aurais pas testé comme ça, aussi parce-que dans le cas que tu cites, le faire comme je disais "au crayon" me paraît le plus simple:

pour ce faire, vas dans la fenêtre du séquenceur,
-sélectionne le Malström avec ta souris dans la fenêtre du séquenceur;
-sélectionne au dessus la petite icône bleue qui ressemble à une enveloppe: "show controller lane";
-juste à droite de celle-ci sélectionne l'icône des menus "controllers";
-fais défiler vers le bas jusqu'à "Mod Wheel";
-une fois que tu la tiens cliques dessus, tu la vois apparaître en bleu.

Ici tu dois avoir une vue d'ensemble graphique de ce que tu as déjà enregistré avec la modulation wheel dans ce cas précis, et tu peux faire ce que tu veux avec le crayon la gomme le trait...
6
Bon ben j'ai tout essayé, y compris c'que tu m'as conseillé Intram, et rien à faire. Et comme avec les autres synthés de malstrom et autres modules, ça marche très bien, j'en conclue que c'est un bug du logiciel. Bon c'est pas dramatique hein, y'a tellement d'autres synthés !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider Intram, c'est super sympa;) Et bonne année à toi !