Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Faire un remix !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 10 206 vues
  • 8 followers
1 Faire un remix !
Bonjour,

Je suis pas un pro du sampling mais je serais curieux d'essayer de remixé un vieu morceau des années 80.
Par contre c'est un peu le fouille tous c'est terme que vous employez, a vrai dire c'est pas trés clair dans ma tète et je pense pas etre le seul dans ce cas
y aurait t'il un livre, un site, un tutoriel, ou eventuelement une persone qui m'aide.

je dispose de recycle, sound forge et reason de temps en temps acid pro...

merci
2
Si tu ne sais pas par quoi commencer c'est que tu ne t'y connais pas du tout en MAO. Les logiciels que tu possèdes sont une bonne piste à suivre.

Vu le prix qu'ils coutent, tu dois surement savoir t'en servir vu l'investissement non ? :diable:

Apprend à te servir des logiciels Recycle et Reason, ensuite tu verras que sampler un vieux morceau, y apporter des modifs et rajouter des instrus dessus, c'est vraiment pas dur !

Bon courage.
3
:???: Vu la question, je suis pas sure qu'il dispose des license :furieux: :furieux: :furieux:

C'est pas bien ... ou alors t'as vraiment péter le budget et y va falloir que tu bosses un peu ta techniques et ta maîtrise de tes softs.

Le remix, c'est surtout un question de feeling. Si tu te bases uniquement sur les sons d'orginie avec peu de sons ajoutés par toi, il vaut mieux avoir les pistes séparées de l'enregsitrement d'orgine ... mais c'est presque impossible si c'est pas pour un coucours ou une commande.

Sinon c'est très proche de la production ... la seul diff c'est que l'imspiration part d'un morceau existant au lieu de ta pure imagination.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Mais arretez avec ces histoires de licenses au prix des logiciels il doit y avoir 5 % des gens qui ont des licenses et quand tu voi les listes de soft et plugs de certains c'est a ce demander si ils sont pas millionnaires
5
Chui désolé quand tu es guitariste et que tu veux un bon matos bah la somme du prix de tes softs vaut la gratte et l'ampli.

Et il y a surement bien plus de monde qui a les licences que ce que tu crois.
6
C'est ridicule l'argument du prix ... je bosse sur du hardware en majorité ... et bien je dépense 3 fois le prix de Reason pour la moindre machines.

Les soft démocratise par leur prix l'accès à du matos de qualité. Mais il faudrait aussi commencer à respecter les gens qui travaille sur ces soft ... en payant vos licenses. C'est comme pour la musique "J'adore la musique, je suis fan, mais j'ai que des MP3 pirate ..."

En plus quand on voit des forums vide de sens comme celui de la sortie de reason 3 ... qu'on voit des pov'type se plaindre des nouvelles fonctionnalité ... et qui pour la plupart n'on pas de license. Il ne devrait même pas avoir le droit de se plaindre.

Cette génération "Je paie pas c'est trop cher" commence sérieusement à me casser les cou...Le harddiscount n'a qu'un seul effet ... la baisse de qualité.

Je ne suis pas riche loin de là ... simplement je ne part pas en vacances chaque année, je n'ai pas de voiture ... mais plus de 20'000€ dans mon studio. Quand on aime on trouve les moyens de se faire plaisir.

Je vais arrêter avec mon hors sujet.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Hey mais la tu juge un peu trop vite je crois j'ai pas un seul morceaux en mp3 que j'ai pas en cd ou en vynil et j'ai pas de soft sans licence a part peut etre un ou 2 mais je dit juste que je prefere fouttre de l'argent dans du hard que dans du soft. et que sur af ya une chasse a la sorciere qui me gonfle parce que c'est pas parce que ta pas de licence que t pas un bon musicien ou que tu va pas defoncer la moitié des gens qui ont eux licence et qui aurait pas du payer 500 euros un soft parceque ce qu'il font avec c'est de la merde
8
Le telechargement a surment fais naitre beaucoup d'artiste. Je m'explique !
je suis un passionée de musique, je mixe depuis pas mal de temps. Je me suis lancé dans la compos sans savoir ou j'allais il y a 2ans j'y connaisais rien !!! *


cubase, reason, fruity loops, sound forge ect ect ect........ etais pour moi un vocabulaire de sourd.
J'ai fais quoi ? et bien je les ai tous téléchargé sur le p2p. et j'ai essayé tous les logiciels, sequencer, plugins ect ect ....ben oui j'y connaisais rien !
bref
depenser des 100 et des 1000 sans savoir ou je vais ?Pour arreté au bout d'1 mois !! jamais de la vie ! j'y connaisais rien !
et puis par curiosité je voulais savoir comment faire une zic. c'que je vous raconte c'est valable pour le graphisme, vidéo, conception de site internet ect...
l
Aujourd hui je me suis affirmé je boss avec reason, proo tools et sound forge.
Maintenant vous me faiute rire quand je vois le prix des plugins wave que tous le monde utilise sur le forum a plus de 4000euros le pack bundle. je rigole ! meme les studio de masterisatin sa leur arrive d'utimisé le p2p. je vous garanti ! meme les productions que vous entendez en discotheque. bref
vous voyez la il est 18h30 depuis 6h30 je taf ! vouys croyez que je vais courir a la fnac faire la queu pour acheté le dernier album qui cartone dans ma petite tète ???????
fo arrété un peu...LA TENTATION EST TROP IMMENSE !!! tous monde a ressnti la pultion ouvrire emule pour essayé la nouvelle version de xxxx. (je parle pas des films de Q :) )

bref on est hors sujet la !
9
Et on va pas parlé des lecteurs mp3, des postes autoradios m3p , final scrtach, des clée usb baladeur et des cd vierges sans oublié les graveurs dvd qui sont vendu chaque seconde dans le monde ! on a tous pris le temps de l"acheté dans le commerce notre album pour l'encoder au format 128kbs !!!
QUEL BANDE D ' HYPOCRITE !!!
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Citation : je ne part pas en vacances chaque année, je n'ai pas de voiture ... mais plus de 20'000€ dans mon studio. Quand on aime on trouve les moyens de se faire plaisir.



tu manges le soir quand meme ? mes du beure dans les pates sa coute pas chere !
10
Tout en etant d'accord avec toi sur les logiciels je t'affirem que moi mes cds je les encodes pour mon ipod mais sinon j'ecoute des vrais cds parce que ta pas besoin d'etre un ingenieur de ouf pour te rendre compte que le mp3 ca pu la merde au niveau du son