Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Reason 11 est sorti, avec son plug-in

  • 132 réponses
  • 31 participants
  • 13 182 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 11 est sorti, avec son plug-in
propellerhead-reason-11-280802.jpg
Comme prévu, Propellerhead/Reason Studios a débuté aujourd’hui la vente de Reason 11, avec son Reason Rack Plugin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
C'est ça qui me soûle, oui : de la promo à blinde, des tweets en veux-tu en voilà, mais dès que tu leur poses une question, malencontreusement, y'a plus personne...
Dernier bon plan en date, en ce qui me concerne : dans le nouvel upgrade que je viens de télécharger aujourd'hui, ils ont quand même commis l'exploit de faire déconner aléatoirement les raccourcis Ctrl courants (copier, coller...) et surtout, de faire perdre le focus à la souris. Donc pour scroller avec la roulette, il faut d'abord cliquer dans la zone où on veut scroller. Comme il y a 15 ans, quand le scroll n'était pas contextuel. Comme c'est le genre de trucs que j'utilise en permanence, je perds du temps à chaque fois que je veux faire quoi que ce soit sur un projet. Chouette avancée ! :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

92
Skalpy écoutes, le rewire Reason 10 fonctionne a merveille avec mon Fl studio 20 et Studio One 4 chez moi, je n'ouvre plus Cubase depuis des années.
Le rewire avec Reason 10 c'est explosif, je confirme.
Je suis mort de rire pour ce nouveau délire de rack.
Parce que pour avoir mieux que Reason 10 en rewire, va falloir du cobayes. l'accouchement de ce mieux va être long.
Sans compté que moi Reason 10, j'en suis dingue, il est magnifique, il est superbement remis au gout du jour.
Il est la Star du monde Reason, c'est lui qui a remis Propellerhead sur pied.
Vous n'auriez pas du l'oublier.:8)

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 23:58:01 ]

93
Et ben, NoSkillz, ça c'est de la mise à jour !! Je me doute que ça doit être l'enfer maintenant pour toi.
Comme le dit Trapy, c'est bien la version 10 qui est digne de l'évolution de Reason, et pas la 11 qui détruit tout ce que ce logiciel avait de génial en Rewire !
C'est clair que la version Rack Vst est complètement loupée , et n'est d'aucune utilité avec l'impossibilité d'assigner des canaux midi différents pour chaque module créé.
Je vais donc commander le 10 tant qu'il en reste encore, en espérant qu'il ne m'impose pas une mise à jour pour pouvoir l'utiliser ! :)
En tous cas, c'est bien la première fois que j'ai affaire à un service client pareil ! Aucun contact possible depuis leur site, pas de réponse ailleurs non plus !...Il faut se faire une 'Reason', service client à chier !
94
Par contre skalpy, Ta version 11 intro avec le rack couplé a la version 10. EXPLOSIF.
je vais te copier je crois ;)
Le rack est vraiment pourri a 100% ou tu lui vois un peu de plaisir et de concret?
Donnes moi tes + et tes -
Merci

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 01:00:12 ]

95
Yes, c'est ce que je me disais...les deux, ça peut déchirer ! :)
Pour les +, honnêtement, depuis que j'ai acheté le 11, je ne m'en suis même pas servi, étant donné que mon Daw principal est Cubase, et que je n'utilise habituellement Reason qu'en Rewire pour les Rex que j'ai créé, dont je bidouille les slices, les filtres, et le NNTX qui contiennent pas mal de mes propres banques. Le rack avec une ou deux tables de mix, plus les effets .
Je ne suis peut être pas un bon exemple pour les utilisateurs de Reason, qui exploitent toutes ses possibilités. Puisque je ne l'utilise jamais en Standalone. Difficile donc de te donner un avis objectif.

Ce que j'appelle le Rack pour moi, est le projet principal, (Table de mix, effets,+modules) ce que l'on peut créer pour une piste VSt.
Il n'est pas pourri, mais juste sans intérêt en Vst, puisqu'il faut créer une piste pour chaque rack ou module.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ;) Imagine que tu crées une piste VST, qui comprend juste la table de mix, un Rex, et un NNTX, sur ta piste, tu auras les 2 sons ensemble, donc injouables sur un clavier. Pourquoi avoir un rack, si la gestion des canaux des instruments est impossible ?
Ce qui revient à utiliser maintenant Reason comme une simple banque de VSTI, en créant une piste pour chaque instrument. D'où la perte totale du sens même de ce soft qui faisait gagner un temps considérable et une parfaite combinaison entre Cubase et lui.
Les sons sont top, mais ce n'est pas ce qui me manquait ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 02:11:42 ]

96
Tu veux dire que le rack en VST n'a pas 16 sorties midi comme n'importe quel vsti, comment cela est possible?
C'est incroyable. Il ne sert a rien alors???
tu dois ouvrir 16 racks différent pour avoir 16 instruments via Reason rack?
Mais alors que devient la fonction câblé entre les instruments Reason??
Je comprend pas cette histoire, c'est fou.
97
Oui, il serait nécessaire que le Reason Rack soit tout simplement multitimbral .
Sinon, en guise de solution, plusieurs instruments à l'intérieur d'un Combinator peuvent être mappés et ainsi répartis sur une portion du clavier, déterminé par ses soins .
98
pfffffff merci de m'avoir mis au jus, de toute façon je sentais la patate.
Le monde de la MAO est devenu peuplé a 90% de caves, les fabricant l'ont bien compris.
Merci pour ton descriptif, même en version Reason intro je le prend pas ce rack, même pour faire partie de la famille.
allez je retourne bosser.
Merci Scalpy
99
Oui, c'est exactement ce que je veux dire, complètement débile d'avoir un rack sur lequel on ne peut pas assigner de canal midi sur les modules !
Tu as totalement raison, le nombre de caves est en expansion, quand je vois les démos vidéo des nouveaux synthès, Moog, Oberheim, et autres Synthé légendaires, avec des mecs qui tournent les boutons en jouant une note, ça fait carrément flipper ! ;)
100
:8O: Je te donnes mon contact en MP on deviens pote, j'aime bien ta vision et ton honnêteté culturel.
Tu es rare, je te veux comme pote.
Pour une fois que je rencontre pas un traumatisé de l'inquisition, je suis choqué, agréablement choqué..