< Tous les avis Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Daladidoo Daladidoo
Publié le 17/07/04 à 12:42
Ultra simple sur mac OS X. Une fois les banques de sons chargées, la carte audio et l'interface midi configurées, tout roule.
Mauvais point pour le manuel, trop sommaire, qui renvoit systematiquement au manuel de référence électronique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Reason tourne sur un Powermac Bi 1,42 Ghz, 1 go de ram et équipé d'une carte Motu 828 Mk2. Je l'utilise cnonjointement avec Logic pro via rewire. Aucun probleme! Le nombre de modules qu'on peut empiler dans le rack sans faire saturer le processeur est tout simplement ahurissant. Bravo!

Utilisé depuis environ 1 an. J'adore ce logiciel pour sa reproduction fidèle d'un studio hardware. TOut est là, du sampler au synthé granulaire, en passant par la boite à rythmes, l'unité d'effet, la table de mix, les processeurs de dynamique etc. Le son est irréprochable, l'interface jamais prise en défaut (5min m'ont suffi pour commencer à composer) et les possibilités de routage audio via les jacks virtuels sont tout simplement géniales!!! J'adore le lecteur de REx files combiné avec la boite à rythmes. C'est le duo ultime pour créer des boucles hallucinantes! Dommage cependant qu'une entrée audio ne soit pas prévue (impossible d'enregistrer des parties vocales sous reason)
E nrésumé : un logiciel ultra flexible (je l'utilise en rewire avec logic pro mais il tourne aussi en stand alone ou comme simple instrument virtuel) qui peut-être utilisé virtuellement pour n'importe quel style de musique. J'ajoute que Liam Howlett (Prodigy) a composé son nouvel album a 95% via Reason. No comment...