Ableton Live 7

4.2/5
  • le-bloble-blob

Ableton Live 7Publié le 04/07/08 à 14:10
    Aucun problème d'installation.
    Le manuel est en français bien sur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur un Sony Vaio 2.4 ghz avec un disque dur de 7200 t et 1 go de RAM.
    Ma carte son est une RME Multiface.

Je suis utilisateur de Live depuis la version 4 sur le même ordinateur qu'aujourd'hui.
    Je m'en sers en Live et en studio.
    En fait je tenais à comparer Live 5 au Live 7 que je viens d'acquérir récemment.
    J'ai effectué cette MAJ dans le but d'éditer plusieurs pistes simultanément.
    Les prises ont été effectuée sur Live 5.
    Aucun problème d'installation.
    Le manuel est en français bien sur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma carte son est une RME Multiface.

Je m'en sers en Live et en studio.
    J'ai effectué cette MAJ dans le but d'éditer plusieurs pistes simultanément.
    Les prises ont été effectuée sur Live 5.
    Première déconvenue, lorsque Live 7 a importé les projets (une trentaine de pistes par titre) il a du mal a les lire. Décrochage et disque dur saturé ce qui n'était pas le cas sur Live 5.
    Il a fallu jongler pour effectuer les prises de voix.
    Toutefois l'édition des pistes simultanément est simple même si cela a tendance à déformer le son (bien choisir l'algorythme de time-streching).

Parfois Live s'éteint sans aucune raison ce qui n'arrivait pas auparavant.
    J'ai l'impression que Live en se complexifiant en perd en stabilité.
    Désormais Ableton propose des packs lights d'instruments qui sont forts symphatiques et rendent la création encore plus rapide ce qui est quand même le gros atout de Live.

En résumé Live est un outil extrèment performant pour la création et la scène toutefois pour la production pure il montre actuellement quelques faiblesses par rapport aux autres logiciels qui ne sont pas ses concurrents puisque Live est avant tout un outil différent.
    Je dis cela d'autant plus facilement que l'album que je viens de réaliser a été totalement enregistré sur Live et mixé sur Pro tools HD et franchement l'éditing sur Pro tools c'est autre chose...
    a suivre...