Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 012 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Apres il faut tester,
si tu aimes live, c'est cool ; si tu preferes samplitude, protools, logic , cubase ou autre tant mieux!
le but est de se trouver un outil adapté a ce que l'on fait histoire de pouvoir faire de la musique ;)

Le marchand de sable

182
Oui, bien sûr, chacun a ses préférences, suivant ce qu'il fait avec son séquenceur, suivant les supports sur lesquels il a eu l'habitude de travailler. Le sondage n'a pas pour but de déclamer que Live est le meilleur programme. Il a simplement pour but de pouvoir éclairer les lecteurs quant à sa qualité de son, avec ou sans traitement :o: par rapport au marché actuel.

Je rappelle la question pour ceux qui veulent pas se taper tout le débat chaotique :

Le son de Live ( enregistrement, mixage, traitements ) vaut il celui de ses " concurrents" ( Cubase, Protools, Logic, Samplitube ... )?

OUI tapez 1
NON tapez 2

:mdr:
183
Je suis désolé, je ne vais pas voter, parceque ce n'est pas une question d'opinion : n'importe qui peut se documenter pour savoir comment un sample ou un signal audio chemine dans un ordinateur, et n'importe qui peut en déduire que s'il existe des différences entre deux écoutes d'un même sample (hors traitements style timestretch), ça ne peut tout simplement pas provenir du séquenceur.

Ce n'est pas de l'opinion, c'est de la simple logique.

Et même si 5000 professionnels de la musique venus des plus grands studios venaient voter que le "moteur audio" de Live est crado, je ne pourrai que leur rire au nez tant qu'ils ne seraient pas capables de m'expliquer POURQUOI.

Et si un jour quelqu'un me donne une véritable info compréhensible qui m'explique en quoi j'ai tort, alors je changerai d'avis instantanément.

Non, la Vérité n'est pas Ailleurs....

Allez, 9-1

A propos, mon MacBook est sagittaire. Vous pensez que c'est pour ça que j'ai un son plus chaud que sur mon ancien Dell ?
184
Je suis d'accord avec lanquarem.

par contre question mixage il y à quand meme des choses qui me manquent, meme si elles ne sont pas indispensables: les courbes d'automation et surtout les groupes!
185
10-1

Citation :
Mais pourquoi tout ces grands studios de mixage, prise son, mastering n'utilisent ils pas Ableton Live ?


on en reparle dans quelques années. J'ai deja fais plusieurs studios où les modules protools prennent serieusement la poussière... Bientot live dans les ecoles, bientot live dans beaucoup de studios. Pour le notre on a choisis. De même à mon compte j'ai pris swishmax pour faire des anims flash, et qu'il se pose aujourd'hui en serieux concurrent pour le king de macromedia. C'est marrant y'a 4 ans ca fesait marrer toute la profession ! Après j'espère que live deviendra jamais une usine a gaz réservée a une élite... Mais faut arreter de se tripoter, l'ingé son il est devant ses machines, c'est pas le soft qui fait toute la véritable qualité du rendu. Un ingé son naze avec un soft qu'il ne maitrise pas fera un son naze, un bon techos, avec au bout du bras un soft ergonomique et bien pensé aura un résultat probant. tha's all folks.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

186

Citation : les courbes d'automation


leur affichage multiples, oui.

les groupes aussi, je suis d'accord. Ca viendra.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

187
Ghost Dog, Lanquarem, Nobazz :


11 - 1

On est d'accord, Live a pas mal de retard sur l'édition Midi - Audio, peut être parce qu'au départ il n'était pas fait pour ça. Le marketing était essentiellement basé sur la simplicité, et l'efficacité en Live...mais là je parle de Live 2, 3. Depuis, Ableton s'est rendu compte que beaucoup de gens utilisaient Live comme séquenceur généraliste au lieu de séquenceur à boucle, donc que leur programme concurrençait Cubase et compagnie....Depuis quelques années ils adaptent peu à peu leur programme, la plupart des innovations depuis la version 4 allant dans ce sens ( facilité les manipulations midi - audio ).

C'est sur que si on prend un Cubase SX O_o il y a des tonnes d'options supplémentaires...mais dont plus de la moitié ne me sert pas personnellement.

C'est mon avis, mais j'ai vraiment l'impression qu'au départ, en faire un outil de mixage et d'édition n'était pas le but de Live, mais qu'avec le temps ça le devient.



11 - 1
188
Tu veux dire quoi par affichage multiple? Parce qu'on peut en voir plusieurs à la fois maintenant. Ce qui me dérange c'est qu'elles soient toujours linéaires…

Les groupes viendront sûrement, j'espère juste que ça sera dans une version 7.x…
189
Salut à tous.
Je me joint à vous :8)
J'utilise Live depuis la version 4 et j'en suis fou. Juste pour parler des bons acquis de Live, et de ses manques, vus par un saxeux-compositeur : )))
L'arrivée du midi est ce qui m'as fait lacher Cubase VST 5, et le fait que je composait incroyablement plus. Le workflow et ce que je préfère dans Live. J'essaie souvent d'autres softs, mais rien n'y fait je reste sur Live. Je me suis jamais fait à la compo linéaire. J'ai besoin de travailler d'abord mes sons, le grain, les textures... Je construit selon mes émotions. Je considère à ce titre mon Pc comme un instrument, un prolongement de mon sax. Quand un univers est posé, et que l'appel du sax se fait sentir, je commence les enregistrements audio.
En deux heures de Cubase j'ai juste une phase de quelques mesures, alors que le mode session de Live me permet sur cette meme durée d'avoir une base de morceau. Ce mode me sert de reservoir à idées, pour enchainer les lignes de basses, soundesigner des loops avec les enveloppes, les effets, le mode slice de la 7. Puis en deux temps trois mouvement assignations de controles midi et c'est parti pour du live. En general je fait pas tout d'un coup, car je suis axé compo: un peu d'impro sur les drums avec des filtres, pareil pour les basses etc. Mon objectif est le mouvement. Puis je peux rebosser en mode Arrangement. Enregistrer du sax, automatiser et liver à nouveau...
Sinon le drag and drop des effets est top, le changement de presets à chaud, le routing, la stabilité générale du soft (plantages exceptionnellement rares chez moi). J'utilise énormément Reason comme gros Vst-i et l'intégration Rewire est devenue parfaite avec la 7: freezes enfin possibles, utilisation des "external instrument" pour le routage midi et audio d'un module Reason >> tout est sur une seule piste, c'est bien plus clair. Le drum Rack c'est de la balle, le support rex et le slicing de wavs aussi, le sample offset... bref plein de trucs qui le font à mort : ))
Sinon je fais tout de A à Z dessus, jusqu'au "home-master". Je pense aussi me mettre au live pur avec mon sax avec un pedalier. Voire des controleurs sur les bras, une webcam qui detecte mes mouvements de mon bassin, et un cockring-to-midi tempo pour retranscrire le plaisir de faire de la zik : )))

Par contre:
-J'aimerai un systeme de racks plus proche des possibilités d'EXT, surtout pour les effets.
-Un crossfade multiple >> genre 4 crossfades differents. Ou alors un mode overdub pour le crossfade, car en compo là c'est bof, faut freezer.
-Un gestionnaire de maps assignations midi >> genre tu fais des assignations pour tes controlleurs, tu nomme cette map "mixer", t'en fait une autre "eqs", etc et tu peut passer des unes aux autres via midi.
-Un zoom pour les pistes en vertical avec touches de raccourcis. De meme pour la fenetres d'édition de clips. Ca me saoule d'agrandir-retrécir constamment.
-Une amélioration des algos de timestretch.
-Plus d'options pour les modes d'enregistrements >> mode empilement surtout, et plusieurs points de punch ins/ outs. C'est vite chiant au sax les allées et venues avec la souris pour refaire 30 fois le meme passage.... Ca libererai le crane pour interpreter sa musique et zapper la machine, y compris en midi d'ailleurs!!
-Et bien sûr: des pistes repertoires, un editeur midi plus chiadé, genre comme celui de reaper avec un drum mode (solo-mutes des notes...), et des fonctions d'éditions audio de bases (au moins normalisation...).

Sinon le 64 bits... Je ressens quand à moi-meme dans mon cortex cerebralo-auditif une precision accrue quand je tripotes mes potards d'effets, une meilleure clarté quand c'est time-stretché de partout et bourré de traitements. Mais ça peut être le placebo power. Saxeux que je suis, combien de fois je me suis fais avoir sur les histoires de matos... Un facteur de becs de saxs de grand renom (Phil Barone) a fait l'expérience suivante: il a fait deux becs de géométrie absolument identiques...mais l'un en ébonite, l'autre en metal. Zoup, dans le noir complet, ni le saxeux qui essaie ces becs, ni les auditeurs dont Barone ne font la moindre difference. Pourtant une grande majorité de saxophonistes dans le monde vont diront que le metal c'est agressif et le plastique c'est super doux : )) La difference de son vient en vérité de la géométrie interne du bec, non de la matière utilisée... Phil Barone fait des becs parmi les meilleurs du monde, et pourtant il n'a pas decellé de difference avec ses oreilles de pro pas pourries. Et la c'est pas de la virgule flottante arrondie pourtant...c'est du hardware artisanal fait main : ) Je pense donc moi aussi que ces histoires de moteur audio sont à prendre avec recul. Suffit de passer 10 minutes à écouter en boucle deux samples identiques de 10 secondes exportés à partir de deux softs differents, puis de dire STOP!!!
Machin dira "LA C'EST LIVE C'EST MOCHE!!"
Ben non c'est Pro tools!! :bravo2: (enfin en meme temps on a qu'une chance sur deux de pouvoir se moquer hihi)

Jano
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
190
Tu crois vraiment que les Daft Punk font leur mixage sur live ? :mdr:

Je n'ai jamais dis que live était nul, je l'utilise pour la scene et la compo ; à la base je réagissais à une critique (pas assez critique à mon gout) du logiciel sur ce site qui parlait de la refonte du moteur audio (qui n'existe pas, c'est ça :mdr: )

Je ne suis pas le mechant petit canard qui critique live tout le temps, ce soft n'est pas parfait alors arretez et aucun grand studio n'utilise ce logiciel pour faire du mixage, c'est une réalité ! Par contre des tas de pelots dans leur chambre font du mixage, de la prise de son avec, parce qu'ils font avec leurs moyens, point.
Effectivement moi aussi je ne souhaite pas que live devienne une usine à gaz ...