Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Exportation non respectée sur Ableton Live 8 ....étrange ! (pour les pros de Live !)

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 224 vues
  • 9 followers
1 Exportation non respectée sur Ableton Live 8 ....étrange ! (pour les pros de Live !)
Je viens vous demander votre aide car il doit y avoir un truc qui m'échappe.

En écran arrangement, j'écoute ce que je vais exporter...là j'entends fidèlement ce que j'ai fait...mais après l'exportation, à l'écoute de mon fichier .WAV, j'ai un synthé midi (VST) qui me joue un truc qui n'a rien à voir et j'ai quelques ralentissements très peu perceptibles (mais que moi j'entends) sur certaines portions de ma zik (comme si on abaissait le master tempo d'1bpm par exemple).

Ce qui est étonnant c'est que j'ai environ 9-10 VST qui tournent en même temps, et c'est seulement sur 1 que ça colle pas.
En l'occurence, il s'agit du FM8 sur lequel j'ai rajouté un arpegiator de Live (le Bouncy Chords)....et j'ai déjà un autre arpégiateur qui est en route sur FM8 même (et la combinaison des 2 fait que j'ai un rythme qui me convient)....
* Est-ce que ça pourrait être ça la cause (que Live ne comprendrait pas du fait d'informations midi contraires et qu'il modifierait ça à l'exportation)
* Avez-vous une idée sur les causes possibles des ralentissements que l'exportation comporte.

(pour info je suis sous Vista famille avec Ableton 8, et une Audio Kontrol 1, carte son USB externe)

Merci de votre aide, là je sèche !...ou de me dire si vous constatez des problèmes similaires !

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:06:20 ]

Afficher le premier post
11
Sympa cette astuce...merci à toi...
cela étant, visiblement c'est moi qui avait un gros problème d'oreille...sans doute trop concentré sur mon remix....mais je l'ai fait écouter à des DJs et producteurs et personne n'a entendu ces ralentissements.
Depuis que je réécoute le morceau, j'en entends plus non plus...
vous allez peut-être penser que je suis fou et même-moi j't'assure je me suis posé des questions.
Depuis j'ai changé d'OS, ma carte son marche parfaitement, je suis passé en Live 8.0.5 et j'ai plus du tout de souci.
A mon avis, desfois quand t'es trop dans ton son, faut juste prendre un peu (beaucoup) de recul pour le réécouter différemment.
Merci en tout cas de vos idées à tous !
12
Tu peux router ton synthé vers une piste audio, et enregistrer dans cette nouvelle piste. Ensuite tu mutes la piste midi d'origine et tu fais ton export, ça devrait marcher.
13
Plus simple, créé une piste prémaster sur laquelle tu enregistres , en audio, la totalité de ton mix (Faut router toutes les pistes MIDI et Audio vers celle que tu as désigné comme prémaster). Comme ça tu as un audio enregistrer en temps réel. Ensuite tu travail ton master et tu exportes ta piste en wav.
14
Citation :
(Faut router toutes les pistes MIDI et Audio vers celle que tu as désigné comme prémaster)
Ou juste mettre celle-ci sur resampling, histoire de gagner du temps...
15
Ben dis donc...ça inspire du monde à ce que je vois ! je pense que ces astuces vont servir à pas mal de monde, moi y compris ! Merci à vous !
16

salut a tous, un petit up pour pas créer un autre topic!

voila j ai un souci a l export d un projet, j avais terminé un morceau et soudain je suis tombé sur un sample mortel pour faire mon intro, je vais dans la fenetre arrangement, je selectionne toute mes pistes et les décales vers la droite, ensuite je colle mon sample au début du morceau, je mix tout ca, quand j écoute a l arrangement tout va bien mais a l export j ai un blanc de la longueur de mon sample au début du morceau, sauriez vous me dire pourquoi par hasard? je pense avoir tout fait correctement, j ai vérifié qu il n y avait pas d automation qui baisse mon volume et toute les chose de base qui pourraient me créer des ptit soucis mais je seche, si quelqu un a une idée je suis preneur! d avance merci

www.soundcloud.com/benwadub

17

Essaye un "Fichier/Réunir et sauvegarder" avant de lancer l'export ?

18
J ai déja essayé, merci quand meme de t interesser a mon probleme c est sympa

www.soundcloud.com/benwadub

19
Salut,
Je remonte le topic,
[Morceau-ralenti/pitché lors de l'export WAV.] (Ableton 9 Suite)
mais cette fois sur la totalité du morceau exporté.

morceau enregistré avec 5 pistes,
-1 Batterie Midi Ableton Accoustified, brute,
deux pistes guitares sans aucun traitements/effets
et deux pistes chant avec chacune deux reverb, un limiter, un EQ.

Jusque là, tout est normal, tout s'écoute très bien avec un tempo à 120 BPM sur Ableton.
Le souci est, lorsque je fais l'exportation, Le tempo est beaucoup plus lent sur le Fichier WAV. , donc bien plus grave, par la même occasion, de la même façon que si j'avais réduit la vitesse de lecture.
Quelqu'un a une idée ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:08:54 ]

20
Trouvé,
Ce sont les améliorations audio sous Windows 10
qui produisent ceci avec Ableton,
Il suffit de les désactiver et de redémarrer Win.
Problème de mixage ralenti, baisse du tempo / pitch du titre à l'export,
résolu pour ma part.
Tout est revenu à la normale.