Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment inverser la phase sur Ableton Live 8 ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 932 vues
  • 8 followers
1 Comment inverser la phase sur Ableton Live 8 ?
Et oui, question conne sûrement mais je n'arrive pas à trouver comment inverser la phase d'une piste sous live. Auparavant j'utilisais (utilise encore) Cubase et c'était assez simple mais sous Live, je n'ai trouvé aucune info...

Faut-il ouvrir un plug-in ?

Merci pour vos réponses les gars !
2

salut ,

Oui, il faut insérer Utility avec ça tu peux inverser la phase, rendre mono en passant 100% à 0 %, augamnter ou diminuer le volume

3
Utility, les boutons Phz-R et Phz-L permettent l'inversion de phase des canaux droit et/ou gauche.
4

Bonsoir tout le monde

Merci les gars j'ai la réponse à ma question au bout de 30 secondes

Strangetrack
5

Salut,

dans le même genre, peut-être un peu plus fin (avis tout à fait personnel), il y a aussi ça: https://www.fluxhome.com/products/freewares/stereotool, signé Flux.

nakatano

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 08:52:23 ]

6
Cependant ça ne marche pas si je veux exporter mon fichier consolidé pour le faire mixer par une autre personne. Je lui enverrai en fichier déphasé et c'est pas très cool.

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 20:54:06 ]

7
help pareil on ma envoyé des fichiers exporté avec ableton tout déphasé alors la personne utilise des instrument virtuelle chelou
8
Ca me semble étrange que le paramétrage de l'utility soit annulé lors de l'export !?... Sinon il reste la solution d'enregistrer la ou les pistes (ou le master) dans une piste audio puis exporter celle-ci.
9
merci karl
apparement ça sera déjà sur la piste que ça pose le problème il a la version lite du logiciel je ne sait pas si il a le plug utility
je pensé peut être un probleme de pan sur une piste stéréo
10
Le déphasage est courant avec certains effets stéréo. Il est possible, comme me disait un ami, que son monitoring lui renvoie un truc cohérent et que le tien révèle tous les problèmes de phase. C'est un peu quitte ou double quand on ne vérifie pas le mixage en mono. Cela dit, dans ton cas c'est peut être un problème d'export Ableton mais j'en doute.