Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un seul dossier VST sous Live?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 282 vues
  • 6 followers
1 Un seul dossier VST sous Live?

P'tit lu all...

 

Je tente désespérément de me former sur Live, mais franchement, j'ai du mal. Je suis avant tout Cubasien de longue date (premiers pas jadis sous Atari avec Pro 16 puis Pro 24 qui allait ensuite devenir Cubase... Ça me rajeuni pas...).

Depuis quelques versions de Cubase, il est possible de déclarer plusieurs dossiers contenant des plugins VST.

C'est utile notamment lorsqu'on utilise plusieurs applications utilisant ce format.

Par exemple, j'ai toujours deux ou trois versions différentes de Cubase installées en m^m temps sur mon ordi pour diverses raisons, or, chaque version s'installe avec son propre dossier VST, et son dossier VST partagé.

Live quant à lui semble ne pouvoir surveiller qu'un seul et unique dossier. Me trompe-je?

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déclarer un dossier supplémentaire?

Attention, je sais comment changer de dossier. Ce que je veux, c'est trouver un moyen pour que Live soit capable de piocher différents plugs dans différents dossiers.

Thanks d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

Pas possible directement... mais solution de contournement (qui fait sans doute que cette fonctionnalité risque de ne pas être implémentée dans la prochaine version de Live ?) :

Tu peux créer dans ton répertoire VST personnalisé de Live, des raccourcis vers d'autres répertoires se trouvant "ailleurs" ! ;)

N'hésite pas si t'as d'autres questions (hors M4L), je pratique Live depuis la version 4 (je suis un ancien "cubasien" :oops: )

A+,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 11:46:08 ]

3

headscratch.gif

Et live va alors scanner les destinations de ces raccourcis? Ou bien s'agit-il simplement d'un moyen rapide de retrouver les DLL pour les lancer à la main?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Citation :
Et live va alors scanner les destinations de ces raccourcis?
Oui comme te disait GilJ, pas de souci, le scan fonctionne bien avec des shortcuts depuis le VST folder personnalisé.

Tu peux donc utiliser cette méthode si rencontres des soucis de reconnaissance ou de pointage avec le dossier système.
5

Cool bravo

Merci, ça marche en effet.

Bon, par contre, j'ai une grosse proportion de mes suppos VST qui ne marchent pas avec Live. eek ...

Dommage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation de Spawn-X :
Bon, par contre, j'ai une grosse proportion de mes suppos VST qui ne marchent pas avec Live.

Ah dommage :(
C'est quoi comme VST ? J'en utilise pas mal (payants et gratuits) et j'en ai très peu qui ne fonctionnent pas correctement avec Live :?:
7
Citation :
par contre, j'ai une grosse proportion de mes suppos VST qui ne marchent pas

Si t'en as autant que ça, tente peut-être une réinstall complète, on ne sait jamais. J'ai déjà eu des soucis où Live n'aimait pas trop les ptits déplacements/repointages de folder. Rien que pour ça, il est effectivement capable de t'afficher une "non prise en charge", voire un crash.

Sinon, c'est vrai que le support VST n'est pas non plus parfait sur Live. Surtout la gestion de GUI pas toujours bien prise en charge, pour certains vieux plugs ou les free/share notamment. J'ai le même pb sur Mac avec des AU codés sur Cocao par ex. Ou encore certains plugs Mono_to_Stereo impossibles à forcer dans ce mode (contrairement à d'autres DAW).

Pour les plugs qui te tiennent à coeur, en désespoir... tu peux toujours envoyer une demande de support à Ableton dans le cadre des prochaines MAJ.
8

Bof, c'est surtout des suppos livrés avec Cubase par exemple, + un certain nombre de freewares. Heureusement, tout fonctionne parmi mes plugs payants.

C'est pas très gênant pour l'instant, et j'ai franchement la flemme de ma taper le listing plug après plug...

On verra plus tard si je me retrouve coincé sur un truc précis.

En tout cas, merci de votre aide les mecs. bravo

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, j'ai un peu le même souci; tous mes plug 64 bits sont dans un même dossier, Live les reconnait sans souci.
Par contre, je n'arrive pas à y intégrer les 32 bits, mis dans ce dossiers, il ne les reconnaît pas :/

GilJ, tu disais qu'on pouvait créer des raccourcis vers d'autres dossiers, tu peux expliquer comment faire ? ^^

Merci !
10
Citation de Poulinade :
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, j'ai un peu le même souci; tous mes plug 64 bits sont dans un même dossier, Live les reconnait sans souci.
Par contre, je n'arrive pas à y intégrer les 32 bits, mis dans ce dossiers, il ne les reconnaît pas :/

GilJ, tu disais qu'on pouvait créer des raccourcis vers d'autres dossiers, tu peux expliquer comment faire ? ^^

Merci !

C'est normal Live ne gère pas les VST 32bit (à moins d'avoir une ancienne version de Live en 32bit, dans ce cas les VST 64bit ne fonctionneront pas).
Il te faut un plug du genre Jbridge pour utiliser des VST 32bit dans Live 64bit.