Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Standard
Photos
1/77
Ableton Live 10 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Ableton live 10 : pas de sortie son casque // débranchement câble -> logiciel fige

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 117 vues
  • 2 followers
1 Ableton live 10 : pas de sortie son casque // débranchement câble -> logiciel fige
Bonjour!! :D:

J'ai deux problèmes distincts et n'ai à ce jour trouvé de solution. Pouvez-vous m'aider possiblement s'il vous plaît ?

J'ai Ableton Live 10.
J'ai la carte son Behringer UMC 404-HD.
J'ai un casque DT 770 Pro.

Quand je branche ma carte son en USB puis mon casque sur la tour, j'ai beau bidouiller les réglages, je n'arrive pas à avoir de son sur Ableton Live 10 dans mon casque. Le mieux que j'ai réussi est avoir l'entrée gauche du casque (très fâcheux pour les arrangements).

J'ai tout essayé :oo: :

- Brancher mon casque sur l'entrée Phone de la carte son, sur la sortir Output Line 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis Main out.
- Brancher le casque sur le pc, faire passer tout le son du pc via la carte son mais aussi l'inverse ctd séparer les sorties son du logiciel et celles du pc.
- Régler Ableton live en Master, Line 1-2, 3-4 (avec les branchements adéquats), et je ne sais même plus tant j'ai tout tenté (selon moi).

--------

Second problème :
Quand je débranche mon casque du pc ou de la carte son OU quand je débranche un câble quelconque de la carte son alors que la carte son est branchée, AL10 fige et bug. :facepalm:
Je dois alors le redémarrer (seule option). Je l'ai déjà réinstallé, j'ai bien les bons drivers pour la carte son.

M'enfin, en somme, HELP :)

Je débute avec ce logiciel et dans la post-production et je sais que j'ai beaucoup à apprendre mais là tout de même... :bravo:

Bonne soirée à toutes et tous!!
2
Si tu es sur PC et que tu souhaites utiliser un casque pendant que tu travailles sur Live, celui-ci doit être branché sur la carte son que tu as assignée à Live (la UMC 404-HD je suppose). Tu dois donc brancher ton casque sur le la fiche "phone" de la carte son Behringer. Live n'est pas en mesure de gérer plusieurs périphériques de sorties en ASIO (il y a moyen de bidouiller mais ça reste compliqué, surtout sur PC).

Si tu n’entends pas le son convenablement, vérifie que le potentiomètre "Mix" de la carte est correctement réglé. Peut-être l’est-il de sorte à entendre principalement le son des entrées de la carte son.

Citation :
Quand je débranche mon casque du pc ou de la carte son OU quand je débranche un câble quelconque de la carte son alors que la carte son est branchée, AL10 fige et bug.
Je dois alors le redémarrer (seule option). Je l'ai déjà réinstallé, j'ai bien les bons drivers pour la carte son.


A priori ça ne devrait pas arriver, sauf si le cable USB de la carte a tendance à se déconnecter. Si l’USB de la carte son se déconnecte, en effet, ce genre de problème peut arriver.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 23:42:16 ]

3
Hello,

Un court mot pour te remercier pour ta réponse !:bravo: