Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 741 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
102
Bon bah apparemment pas de beta sous windows pour l'instant....j'ai reçu un mail d'ableton qui me confirmait ma sélection pour le beta testing, mais au moment de télécharger la version windows sur centercode, j'ai juste un fichier rar avec une image bien sympathique au demeurant indiquant "no live for you" :8O::??:

EDIT : pour ceux qui souhaitent la béta windows de live 10, il faut aller sur le forum centercode, après inscription, réception et validation de la license de live 10, un autre lien est proposé pour le téléchargement de la béta windows ;)

En espérant que ça puisse en aider certains.

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:30:47 ]

103
Citation de Silicon :
vu qu'il faut 10 version pour mettre un reset sur les boutons, c'est peut etre compliqué, en effet. Mais bon, sinon, vu que ni toi ni moi n'y connaissons quoi que ce soit en developpement de softs, on peut juste s'interroger (et pas imaginer).


Le reset existe depuis longtemps, il faut juste sélectionner le bouton et appuyer sur la touche SUPPR ..
104
On ne peut pas dire qu'Ableton n'écoute pas ses utilisateurs.... Mais, il faut dire que concernant la vue Arrangement, il y'a encore beaucoup de travail à faire, et meme sur la version 10 :

- Pas d'édition "Comping" à l'instar de Studio One ou d'autres STAN... pour rappel cela permet d'enregistrer plusieurs prises et de créer la "perfect take" en prenant les meilleures parties de chaque prise..... juste avec un simple selectioner écouter ...




- Pas d'intégration de l'ARA pour Melodyne...... ok on sait qu'il veulent qu'on utilise leur Algo et ceux acheté à l'IRCAM, mais quand meme, c'est bête de priver leur utilisateurs du meilleur...

- Edition d'automation avancée.... voir ce que fait par example le "Transform Tool" sur Studio One depuis quelques années deja =>





Ce qui fait qu'aujourd'hui, poru tout ce qui est enregistrement Audio, j'utilise SO pour la compo c'est Ableton....

Si Bitwig apporte le Comping + ARA... pour moi ça sera plié :-)

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:50:54 ]

105

C'est vrai qu'ils ont plus rattrapés le retard des 2 dernières années face à la concurrence, mais ça leur permet d'avoir une base solide pour les prochaines MAJ...

Question automation, j'ai vu qu'on pouvait Consolider ses automation. Ça fonctionne en destructif comme AudioSuite sur ProTools?

https://soundcloud.com/pyretus

106
Pas de Beta possible pour les detenteurs des licences Intro et Lite. J'ai le serial mais je peux pas l'enregistrer sur mon compte, j'ai que la version intro icon_facepalm.gif

107
Pour répondre sur le sujet de la comparaison avec d'autres DAW et de l'upgrade : à titre d'exemple, l'adepte de Cubase est simplement taxé d'un update à 99€ tous les ans, [et 49e le semestre intermédiaire] ! Avec Live, le coût revient à 50€ annuels, avec tous les updates 10.1, 10.2, etc... qui seront gratuits ! Faites vos calculs, et faites vos jeux ;-) !

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 19:33:23 ]

108
Citation de manstud :
Pour répondre sur le sujet de la comparaison avec d'autres DAW et de l'upgrade : à titre d'exemple, l'adepte de Cubase est simplement taxé d'un update à 99€ tous les ... 6 mois ! Avec Live, le coût revient à 50€ annuels, avec tous les updates 10.1, 10.2, etc... qui seront gratuits ! Faites vos calculs, et faites vos jeux ;-) !


Disons plutôt 99€ les années paires et 49,99€ les années impaires. :D:

Sinon pour revenir au soft et à la beta. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faire fonctionner Live 10 en Slave Rewire ?
J'ai systématiquement le message suivant au démarrage de Live :
"L'application ReWire maître a détecté une version de Live différente de celle utilisée en dernier. Veuillez quitter à la fois l'application maître ReWire actuelle et Live, puis lancez Live en tant qu'application autonome pour que son moteur ReWire puisse être installé."
J'ai beau redémarrer Live en mode master, rien n'y fait.

C'est peut-être une limitation de la beta ?
109
Citation :
Pour répondre sur le sujet de la comparaison avec d'autres DAW et de l'upgrade : à titre d'exemple, l'adepte de Cubase est simplement taxé d'un update à 99€ tous les ... 6 mois ! Avec Live, le coût revient à 50€ annuels, avec tous les updates 10.1, 10.2, etc... qui seront gratuits ! Faites vos calculs, et faites vos jeux ;-) !

Ne connaissant pas les prix de Cubase, je peux te proposer des comparaisons avec d'autres STANs si tu veux :-D

Il n'en reste pas moins que cette upgrade est vendue assez cher pour les nouveautés qu'elle apporte, nouveauté qui se concentrent essentiellement sur la version suite si j'ai bien tout suivi.
110
Citation :
Il n'en reste pas moins que cette upgrade est vendue assez cher pour les nouveautés qu'elle apporte, nouveauté qui se concentrent essentiellement sur la version suite si j'ai bien tout suivi.


Pour ma part, je ne trouve pas cela si cher au final, même si évidement j'aurais voulu que cela soit moins cher genre 100/150 € mais bon au vue de ce qu'on nous offre en nouveaux plug-in natif y a quand même un synthé wavetable bien foutu, une device Echo qui à l'air d'être fumée, un boost/drive/Dist/transient pour la rythmique, une émulation de pédale de dist/od/fuzz et si on devait acheter par exemple tout ceci en équivalent chez un éditeur tier, genre Native ou autres, on serait surement pas loin des 200 €, pour les autres features là on est d'accord, cela aurait pu faire partie d'une maj gratuite comme ils l'ont fait assez souvent, c'est un peut pareils chez tout les autres si on regarde bien, juste qu'ici c'est moins souvent donc plus cher ...

Plizzz arretez avec vos "attendre 4 ans pour avoir un reset" le reset existe depuis des lustres sur la touche delete, je vois pas où est le soucis ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 20:27:39 ]