Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 714 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de Ray-Me :
Quand je vois comment c'est net et claire et lisible chez Bitwig (pour ne pas le citer). D'ailleurs j'arrive pas à savoir d'où ça vient, la police me parait pas plus grosse, surement le contraste...


Chez Bitwig, c'est de l'OPEN SANS, je pense, une police souvent utilisée par mes collègues graphistes, précisément pour sa lisibilité.
172
Ils devraient s'y mettre.

Sinon ca chaume pas chez Ableton, déjà 2e MAJ depuis la sortie de la beta publique.

173
Citation de oboreal :
Ce que je déplore à titre perso en revanche, c'est le fait qu'aucun pas ne soit fait en direction d'un contrôle tactile optimisé de l'interface... Tout centrer autour de push, c'est bien, mais régler un eq ou un volume à la souris ou via des knobs, quand on a gouté au tactile multipoints, ca laisse quand même un arrière gout de frustration. C'est d'autant plus bizarre qu'ils ne soient pas plus vigilants à ça que Bitwig est très avancé sur cette question, et que ça peut être un motif de choix de daw déterminant pour certains utilisateurs.

+1

C'est une des raisons pour lesquelles Bitwig m'attire à priori plus pour l'instant. Les solutions type Touchable ou autre contrôleurs sur tablette ne représentent pas du tout le même intérêt.

Pour moi, l'intérêt du tactile, c'est pas seulement la possibilité d'interfaces différentes. C'est notamment de se passer de contrôleurs. Je travaille essentiellement avec Maschine et je me trimbale donc des contrôleurs que j'apprécie beaucoup. Quand je ne veux ou peux pas trimbaler de contrôleur, j'aime pouvoir bosser directement à l'écran comme je le fais avec FL Studio Groove (Maschine ne le permet pas du tout icon_facepalm.gif) ou même Sonar.

En live, j'ai pas envie d'ajouter des contrôleurs à mes contrôleurs. Le fait de pouvoir faire un certain nombre d'actions par tactile directement sur l'ordi et le soft, c'est quand même un sacré plus. :bravo:

Mais on voit qu'Ableton comme NI sont deux boîtes qui vendent des contrôleurs hardware à succès et, bizarrement, ne développent rien côté tactile. :-D
174
Ableton ne développe pas le tactile , mais l à sacrement amélioré par LINK qui simplifie quand même grandement l intégration des surfaces mobiles dans un setup live ou MAO.libre à chacun de choisir un support tactile adapté à ses besoins, je préfère de loin qu ils se concentrent sur leur séquenceur plutôt qu ils s éparpillent dans des développements hasardeux qui vont remplir de bugs leur soft en essayant de s adapter à tous les formats Mac pc Linux iOS androïd etc etc
Thom'
175
Link n'a rien a voir avec un support tactile. C'est juste de la synchro.
176
x
Hors sujet :
C'est juste de la synchro.

et c'est ce qui manquait
c'est pile poil ce qui a relancé l'attrait des apps, le rapport me parait evident. grace à link fin de l'enfer des synchro midi avec interfaces tierces ou bricolages de cables
Thom'
177
Il m'a semblé voire (mais je me trmpe peut etre) que la version 10 gérait le tactile
178
ce qui a l'aire d'etre confirmé sur leur site
Introduced Pen Tablet Mode to Live's Preferences. Pen Tablet Mode allows use of graphic tablets to meaningfully control Live’s UI. It replaces the "AbsoluteMouseMode" option.
179
J’ai le sentiment que la plupart des utilisateurs de Live sont plutôt équipés Mac...se lancer dans le tactile ne profitera qu’aux gens équipés PC, voire seulement ceux équipés d’une tablette/surface, me trompe-je?

x
Hors sujet :
ç’aurait d’ailleurs été intéressant de mettre en rapport les os lors du sondage sur les DAW
180
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
C'est juste de la synchro.

et c'est ce qui manquait
c'est pile poil ce qui a relancé l'attrait des apps, le rapport me parait evident. grace à link fin de l'enfer des synchro midi avec interfaces tierces ou bricolages de cables

C'est super, hein, link, c'est une des vraies innovation d'ableton ces dernières années, mais pour le controle tactile de Live ou d'un autre soft via une appli ios, ça ne change pas grand chose.