Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 704 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
toujours pas de vst3 :bravo:
"Synthétiseur à tables d’ondes baptisé Wavetable" j'espere qu'il n'ont pas mit 2 jours a trouver le nom vu qu'il utilisa des wavetables comme serum, et énormément d'autres
l'export mp3 le truc basique. "Eight jusqu’à 10 Hz" oui et?
12
La fonction capture ne fonctionne que pour le midi, et pas pour l'audio?

Autre question, la gestion des sysex c'est cool mais ce n'est que pour les détenteurs de Live suite par l'intermédiaire de Max4live intégré?

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:30:33 ]

13
Citation de Spectr0man :
199 € l'upgrade pour ma part.

ouai pareil...en venant de la version v9 Suite on peut passer à la v10 Suite pour 199e
alors que l'upgrade v9 Suite vers la v10 standard est à 179e? :noidea:

je me serais contenté de la standard je pense, mais la différence de prix entre les 2 est ridicule...
(surtout quand on voit ce qu'on "abandonne" pour passer en simple version standard..)

bref, je ne comprends pas trop l'idée là...(à part de vouloir inciter tout le monde à migrer/rester sur la version Suite)



Citation de Ray-Me :
On commence à s'approcher de Maschine. Je pari que la prochaine version du push aura des écrans plus gros


oui je me posais la même question justement...
où va s'arrêter cette "décentralisation" des infos sur le hardware pour ces solutions hybrides (Maschine et Push) ?
est-ce qu'on s'achemine vers ce que fait Akai avec les MPC Live/X ?

c'est délicat quand même, car on est plus sur de vrais systèmes MAO avec des DAW pures et dures (surtout Live, c'est peut-être un peu moins vrai pour Maschine, mais Akai ne semble pas trop avoir ce problème étant donné que le soft est bati pour le hardware et non l'inverse)
du coup l'équilibre est difficile à trouver je pense

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:32:35 ]

14
* Export en mp3
* Sous-groupes
* Refonte d'utility
* Shaper
* Edition de midi en parallèle, j'ai failli passer à FL ou Cubase à cause de ça
* Quick reverse
* C'est beau
* Midi Chasing, plus besoin de freeze les pistes de pads les gars
* Double click en Arrangement pour créer un clip Midi
* Désactivation des automations midi sur un raccourci en mode Arrangement (vous savez les randoms points)
* EQ8 qui descend à 10hz
* C'est beau
* Ouverture et fermeture des gros projets accéléré
* Customisation du métronome sans bidouille
* Nouveaux devices dans tout les sens
* C'est beau

Wow... vivement

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:35:14 ]

15
Le retour visuel sur l'écran du push de l'equa et du compresseur est une grosse tuerie !!!!! je veux pareil sur ma maschine !!!!
16
Citation :
Rendez-vous demain à MIDI
:-D

J'attends de voir si les nouveautés peuvent m'apporter un réel plus avant de claquer les 199€ de l'upgrade pour ma part. Déjà que je suis en train d'économiser pour un nouveau joujou hardware icon_facepalm.gif
17
200€ l'upgrade en pré-commande, et 250 € par la suite !!!! :(((

Ok, la nouvelle version est plus belle, intègre Max4Live (donc a priori plus stable et efficace), règle pas mal de problèmes absurdes des versions précédentes (mais c'est pas non plus la révolution) et intègre de nouveaux effets et instruments (qui ne me semblent pas au niveau de pas mal de plugins que la plupart d'entre nous possèdent déjà - par exemple Native Komplete, Klanghelm... etc.).
Mais 250€ ça fait vraiment mal !
Parce que payer 200€ maintenant sans connaître la stabilité de la future version et la compatibilité des sessions existantes, surtout quand on utilise Live régulièrement pour la scène, c'est hors de question.

18
Les améliorations sont quand même conséquentes sur le papier. Reste à voir ce que ça donne en vrai et la stabilité. :)
19
Excellent tout ça à première vue

 

 

 

20
Quelqu'un(e) a des infos sur la config minimale MAC et PC + ram, avec laquelle on peut le faire tourner ??