Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 592 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Salut les afiens , je suis sur os 10.6.8 et impossible d'installer le 10 en beta :((( , y'a une astuce ou c'est mort ?
192
La dernière version de Live compatible avec Snow Leopard est la 9.1.1. Malheureusement, Apple a abandonné le support de cette version d'OSX depuis 4 ans. Peu d'éditeur logiciels assurent encore une compatibilité avec celle-ci.

Si ton Mac est postérieur à 2009, il devrait y avoir moyen de le mettre à jours dans la dernière version de Mac OS (High Sierra). Mais je te recommanderais de remplacer le disque dur par un SSD pour avoir une expérience satisfaisante.
193
minimum pour LIVE 10 : OSX El Capitan 10.11.6
194
yeap merci les gars mais je vais rester sur le 8 en 10.6.8 , ça marche trop bien et sans bug ...
195
"Live no longer forces macOS to use the discrete graphics card in Multi-GPU machines such as MacBook Pros. This reduces energy use and heat, and improves battery life."

Rien que pour ça la MAJ sera indispensable pour tous les utilisateurs de MBP!

196
JE ne la comprends pas bien...c’est laquelle la « discrete graphic card » intel ou ati? Et pourquoi ça posait problème ??
197
la "discrete card" c'est la carte graphique dédiée, donc le GPU "tiers", non intégré à la carte mère.
Pour mon MBP fin 2011, c'est le chipset graphique AMD 6750M et non le chip intel HD 3000.
Ca posait soucis car sur la plupart des MBP le GPU dédié à tendance à chauffer beaucoup et donc à activer les ventilos qui tournent à fond pour maintenir une température convenable de la bécane.
l'ordi devient bouillant, bruyant et pompe plus de batterie quand le GPU dédié est sollicité.
En plus sur la génération de MBP comme le mien, il y a eu pas mal de soucis de GPU dédié qui finissait soit par cramer, soit par se déssouder et cramer la carte mère. Apple avait même lancé une campagne pour remplacer les cartes mères des ordis affectés.
J'en ai fait les frais cette année avec à la clé un remplacement de carte mère chez Apple.
Depuis la derrière mise à jour de la beta de Live 10, Live ne sollicite plus le GPU dédié, donc l'ordi reste "tiède" même sur de gros projets, les ventilos ne tournent plus à fond donc moins de bruit parasite et ça rallongera certainement la durée de vie des MBP concernés.
c'est donc une excellente nouvelle pour les possesseurs de MBP :bravo:
198
OK merci pour les précisions :bravo:
199
Tous ces problèmes viennent d Apple qui fut la référence en créa , et audio en particulier jusqu en 2010, aujourd hui la politique industrielle de la pomme pousse même les fabricants scotchés chez mac à produire des pilotes Windows. C est le signe que les gros studios pro migrent chez Microsoft. Pas grâce aux efforts de son, juste l inconséquence et la nouvelle orientation Apple, tout pour le phone et l iPad. Hisierra est d ailleurs un point de convergence entre les 2 mondes, mais au détriment de la clientèle créa pro, malheureusement. Ce fut un bon moment, mais avec les dernières nouvelles de la pomme c est plutôt mal barré, poudre aux yeux et tarifs exorbitants sont encore au programme
200
Merci pour la réponse Ray-me :bravo:
Je ne comprends pas non plus. La sortie du 10 était le bon moment pourtant.