Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 574 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Mais c'est pas parce que deadmau5 trouve un défaut sur un logiciel qui lui plait qu'il ne va plus utiliser le logiciel??
c'est pas parce qu'on trouve un défaut chez une personne que l'on va plus lui parler.. ou si??
je dis juste que lui aussi a soulevé le problème.. qui est bien réel dans le 2ème cas de figure que j'ai énoncé plus haut.
ça sert a rien de noyer le poisson ou de dériver sur le bien fondé de la musique de deadmau5. Moi c'est ton commentaire que je trouve bizarre :8O:


C'est toi au départ qui a mis en avant le faite que Deadmau5 avait du matériel de dingue et vu cela " ce qui lui donne notoriété à être plus améné à avoir un avis plus pro sur la chose je suppose" et cela devrait être régis comme une norme à t'entendre, de plus, et comme je l'ai mentionné, si il continue à l'utiliser c'est qu'il y a bien une raison...
C'est pas la peine non plus de prendre exemple sur la vie courante, j'ai jamais été dans ce sens dans mon écris, c'est quand même hors propos, tu déformes les choses à t'a guise j'ai l'impression... Où ai-je parlé de considérer des gens qui ont des défauts comme telles ??? Ne t'inquiète pas je trouve aussi tes commentaires bizarres :oo:

Citation :
je dis juste que lui aussi a soulevé le problème.. qui est bien réel dans le 2ème cas de figure que j'ai énoncé plus haut.
ça sert a rien de noyer le poisson ou de dériver sur le bien fondé de la musique de deadmau5. Moi c'est ton commentaire que je trouve bizarre


Je ne noye rien du tout, je dis juste que sa façon de faire et sa musique ne me plaise pas trop, je ne parle même pas d'Ableton en disant cela, je répond juste à ton texte me concernant tout simplement, le texte est quoté si tu regardes bien ...

Citation :
Pourquoi nier une réalité que rencontre bon nombre d'utilisateurs dans un cas précis et vérifié


Je pourrais te citer des dizaines voir des centaines de producteur et j'en connais dans mon entourage aussi qui n'ont pas le même avis sur la chose, qui eux bossent tous les jours sur Live avec du matériel hardware et font des track toutes les jours/semaines avec ce dernier, donc je pense qu'ils sont plus amené à avoir un avis convaincant sur la chose... donc parler de précis et vérifié j'en doute, de plus, je le redis une fois de plus, je ne nie rien du tout car il y a bien un soucis de latence avec le matériel hardware, je l'ai stipulé depuis le début !

Pour ta façon de faire tu as raison, je ne m'en mêle même pas car chacun fait ce qu'il veut, chose que j'ai encore précisé dans mon commentaire précédent et puis c'est assez contradictoire pour moi, donc laisse tomber on va pas s'en sortir.

Citation :
Ableton live a fait d'énormes progrès ces dernière années (je pense que l'arrivée de bitwig n'y est pas étrangère..)


On dois avoir une vision complétement contradictoire, car moi je n'y crois pas une seconde, l'équipe d'Ableton n'a surement pas attendu que Bitwig sorte pour faire du bon boulot ... :D:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 20:22:50 ]

42
Arrêtez avec ce DAW, Ableton par si, Ableton par là.
5 ans de développement pour en arriver là.
Franchement, vous ne pensez pas que c'est abusé !
Des fonctions qui voient le jour à l'ère du 21ème Siècle alors que ça fait des décennies que ça existent chez les autres.
Et toujours les mêmes problèmes récurrents...
Ouuuaaahhhh une ghost track, ouaaaahhh un synth wavetable, ouaaahhh un delay, ouaaaaahh de nouvelles couleurs, ouaaaahhh des points d'automations avec des valeurs.

Vous débarquez où quoi ? Ce soft était super à la bourre sur pleins de domaines et a été mis à jour c'est tout.

Rien de révolutionnaire et toujours les mêmes galères majeures !!!

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 11:54:20 ]

43
Citation :
Arrêtez avec ce DAW, Ableton par si, Ableton par là.

icon_facepalm.gif
Sur un forum dédié à LIVE 10 ?? :bravo:
Je t'invite à continuer à utiliser ces autres DAW avec ces fonctions qui existent depuis toujours alors :-)
44
+1 commuter :bravo:

Ca sens quand même fort le troll avec un fake compte créé pour l’occasion :-D

 

 

 

45
Moi j'adore Live et j'utilise un Usamo pour avoir un clock quasi parfait avec mes machines et je me régale à mort.
Mais j'aurais aimé qu'Ableton se penche sur cette lacune dans la version 10... C'est dommage... C'est tout. :)
46
x
Hors sujet :
au fait, j'avais bien lolé à la lecture de la citation de cet immense groupe, Opus

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47
Citation :
Bah, si il a le plus beau studio du monde, pourquoi s’emmerder avec Ableton dans ce cas là ! Surtout qu'un Protools lui conviendrais beaucoup mieux.

Quel rapport entre les deux? ça ne veut rien dire ce que tu rancontes.

Citation :
Des fonctions qui voient le jour à l'ère du 21ème Siècle alors que ça fait des décennies que ça existent chez les autres.

je suis plutôt d'accord avec ça, mais d'un autre côté des ras de fonctions qui existent depuis des decennies sur Live n'ont pas de concurrence ailleurs.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 10:47:00 ]

48
Citation :
je suis plutôt d'accord avec ça, mais d'un autre côté des tas de fonctions qui existent depuis des décennies sur Live n'ont pas de concurrence ailleurs.


Je crois que c'est le fond de la question. Si Massey-Fergusson ajoute un autoradio sur ses tracteurs, personne ne va dire "oué bof ça existe depuis des décennies sur les berlines". Live reste loin d'un séquenceur généraliste et ce n'est pas le but.

Je bosse en théâtre. J'utilise Reaper pour mixer et éditer les sons. Ensuite j'envoie tout ça dans Live pour la diffusion, la gestion de quel son va dans quelle enceinte, les "cue", les fade-in et les fade-out, etc. C'est d'abord pour des raisons historiques: j'ai appris à me servir de Reaper bien avant Live, je n'ai pas envie de ré-apprendre ce que je sais déjà faire efficacement avec un autre logiciel. Mais même en faisant des efforts, je ne serais jamais aussi à l'aise pour éditer mes sons dans Live que dans Reaper. Par contre, j'utilise Live en diffusion parce que ça reste bien moins usine à gaz que de tenter la même chose dans Reaper (même si Live est un peu lourd en théâtre). J'ai bien essayé avec la session créée par Reno pour Reaper: c'est bien plus lourd que Live, et ça ne fonctionne plus depuis le passage à Reaper V5. Je n'ai ni le temps, ni le courage, ni l'envie de me plonger dans les scripts pour corriger le truc.

Je pense qu'on peut comparer entre eux Reaper, Cubase, Logic, ProTools... Mais pas Live.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:47:20 ]

49
Pareil, et c'est pour ça que je suis déçu de voir des ajouts un peu généraliste qui perdent de vue le live live.
50
Citation :
Quel rapport entre les deux? ça ne veut rien dire ce que tu rancontes.


C'est pas grave si tu vois pas le rapport, ton incursion n'y changerait rien de toute manière, chacun sa vision des choses...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 21:18:01 ]