Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des hi hats et des cymbales avec Massive

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 3 709 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des hi hats et des cymbales avec Massive
cree-des-hi-hats-et-des-cymbales-avec-massive-2857.jpg
Quatrième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des hi hats et des cymbales via la synthèse sonore avec Massive.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de madamereve :

Y'a du grincheux dans l'air ici.:8O:


Citation de karlos73 :
La violence/virulence monte d'un cran partout dans nos sociétés de consommation, et AF ne déroge pas à la règle.
[...]
Après il y'a ceux qui coupent les cheveux en quatre et décortiquent chaque truc pour montrer que eux savent mieux et on meilleur goût que cette "sous culture dj'euns" etc.. ça les fait exister sur un forum j'imagine...


Citation de Darkmoon :
Certains manquent gravement de jugement.


ça va, on peut encore commenter/discuter/critiquer ou pas ?
Clairement ça m'enchante pas de voir qu'il passe sur des explications etc... (voir mon post précédent et d'autres) et oui je trouve ça important de relever, on a tous notre pédagogie et notre manière de voir les choses, on est sur un forum pour en discuter et pouvoir débattre à priori :oops2:
32
Citation de Papy :


ça va, on peut encore commenter/discuter/critiquer ou pas ?


Je pense (mais je peux me tromper hein) que les critiques de Darkmoon et des autres visaient d'autres messages que le tien qui était plutôt argumenté et factuel.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Oui j'aurais jamais ouvert mon clapet si les critiques/analyses étaient du niveau de celle de Papy Pom'. On est pas des censeurs non plus...
34
x
Hors sujet :
Citation de Papy :
ça va, on peut encore commenter/discuter/critiquer ou pas ?
Clairement ça m'enchante pas de voir qu'il passe sur des explications etc... (voir mon post précédent et d'autres) et oui je trouve ça important de relever, on a tous notre pédagogie et notre manière de voir les choses, on est sur un forum pour en discuter et pouvoir débattre à priori :oops2:


Oui, il est possible de discuter et argumenter (avec ceux qui s'intéressent à autre chose que l'accent, l'âge et la forme).

En effet, il passe nécessairement sur des explications et des détails, je suis d'accord, mais dans la mesure où l'on pourrait en dire autant de presque n'importe quel autre tuto vidéo, je trouve que certains sont « trop sévères » (disons ça comme ça) et/ou demande le Saint Graal. Il est impossible de tout expliquer dans un tuto (à moins de faire expressément dans le « pas-à-pas » en se limitant à quelques aspects très précis) et/ou de faire simultanément une reprise d'un tube et/ou d'aborder simultanément toutes les notions de la synthèse sonore et de la compression dans une vidéo de 13 minutes tout en tentant de modifier son accent et sa personnalité pour plaire à tous! C'est juste impossible et irréalisable par qui que ce soit!

Et j'en sais quelque chose puisque j'en ai déjà fait (des tutos vidéos) pendant quelques années (chaîne YT de 2010 à 2012, près de 1000 membres, des milliers de vues, fermées depuis). Ce qui explique peut-être mon ouverture et ma sympathie pour RED BEAT (mais laissons Freud de coté).

Je pense aussi, malgré qu'il y a plusieurs types de profils sur AF, qu'il y a deux grandes catégories d'utilisateurs : ceux qui veulent surtout créer et passer leur temps à faire de la musique et les autres... ...qui ne sont pas moins créatif et veulent tout autant passé le plus clair de leur temps à faire de la musique (dans l'idéal), mais qui, pour toutes sortes de raisons, ont besoin de tout comprendre dans le détail, que ce soit pour leurs propres connaissances perso ou pour les besoins de leur activité pro.

Et, àmha (très sérieusement), les tutos que fait RED BEATS ne s'adressent pas en priorité à la dernière catégorie. Sa « pédagogie » est courte, concise, rapide, fun, colorée et essentiellement pratique en démontrant qu'il suffit de « mélanger » des plugins/outils et d'utiliser des générateurs de son en triturant à l'oreille pour créer des sonorités de percussion. De plus, pour AF, ça sert simultanément de « produit d'appel » dans la mesure où c'est susceptible d'attirer une nouvelle génération qui ne bosse pas nécessairement « à l'ancienne » comme les vieux croûtons que nous sommes (enfin, moi, qui, habituellement, préfère les longs tutos très abscons et techniques).

Bref, je pense qu'il est nécessaire de comprendre « le produit », ce qu'il est et à quoi il sert et réaliser qu'au lieu de demander à RED BEAT de se transformer en ce qu'il n'est pas et/ou de changer son style et son format, il serait nettement préférable de suggérer à AF de collaborer avec d'autres types de collabos pour d'autres types de tutos (du genre d'un émule de Synthwalker qui, lui, pourrait faire de la synthèse pure et dure, par exemple, entre autres. Ou d'un mec qui est dans le hard rock/métal, ou le dubstep, etc, etc.) et de formats qui pourront, eux, plaire à (vous et/ou) d'autres types d'utilisateurs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
J'ai eu un temps l'impression qu'il n'y avait plus de grincheux, il en reste 2 !
Et bien moi je dis que cette dernière vidéo est très bien, mieux rythmé que les précédentes (encore que j'ai bien aimé l'intro de la première:-D )... du coup j'ai vraiment hâte de voir comment évolue ce Red Beats dans votre AF-Team... car j'espère qu'il s'agit d'une longue série qui explorera tout un tas d'autres paramètres, routines etc etc ... (Si seulement on pouvait avoir deux ou trois autres gars comme lui, à faire du tuto punchy qui ne se perd pas ds tout un tas d'explications) dans différents domaines (tuto>vidéo: mastering, mixage avant tout le reste) j'en serais plus que ravi...)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 17:49:49 ]

36
C'est marrant, les moins qu'on se prend pour des broutilles. :facepalm:
ça me fait penser à ma fille de 10 et ses récits de cours de récré.
Sérieux, les mecs? Moins un par-ci par-là? Je ne pense jamais à ce truc. Fo que ke geu va m'y mette ossi poure riguauller!:pong:
Trève de conneries. Comme Darkmoon, je suis d'accord sur le fait que c'est une forme d'appel à une nouvelle génération et quand on a 18 ans et bien un gars de 30 nous paraît déjà un vieillard sénile. Alors, dans ce cas je me sens comme un plus qu'ancêtre.
Aujourd'hui tout carbure au speed et à la punchline et quand en plus tu as 18 berges faut que ça avance.
Je le vois rien qu'avec ma fille de 10 qui avec un tuto youtube sur le dessin me dessine toute la famille Simpson impec pour la fête des pères qui a lieu le lendemain (et des paires, aussi, tant qu'on y est).
Donc si on ne prend pas en compte son âge, l'évolution des apprentissages, l'âge des gens concernés et l’efficacité demandée et imposée de nous jours, on risque de pas apprécier.
Franchement, le côté technique est presque secondaire.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:12:19 ]

37
Citation de lachrymae :
x
Hors sujet :
on est quand-même obligé de se farcir à chaque fois la photo en première page d'un d'jeuns rappeur à casquette dès qu'on se rend sur Audiofanzine


Ben écoute, si le physique des personnes sur ce site ne te plait pas, voici un petit tuto qui doit, celui-là, être à ta portée :

ableton-live-10-suite-2663730.jpg
38
x
Hors sujet :
:-D