Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fin de la beta pour le CV Tools d'Ableton

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 646 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Fin de la beta pour le CV Tools d'Ableton
ableton-live-10-suite-265854.png
Les détenteurs d’Ableton Live qui n’ont pas participé à la phase beta peuvent à présent exploiter le dur labeur de leurs collègues testeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Petite précision si vous souhaitez profiter des CV Tools. En + de posséder la version 10.1 Suite de Live, il vous faudra une interface audio avec des sorties "DC coupled".

Peu d'interfaces ont cette particularité. Ci-dessous une liste non exhaustive:
https://www.expert-sleepers.co.uk/siwacompatibility.html

Les récentes interfaces NI Komplete Audio 6 mk2 et Presonus Studio 26C permettent cela mais elles sont limitées en plage de tension (environ +/- 2V, à vérifier…) car alimentées par USB. Cela ne permet pas de profiter de l'amplitude maxi des possibilités qu'offrent les CV Tools.
Une solution pour ceux qui ont une sortie ADAT sur leur interface audio et un boitier eurorack est d'investir dans un module Expert Sleepers ES-3 mk4 (185€). Un petit boitier eurorack Doepfer A-100MC coûte 110€.
Sinon une carte son Presonus Studio 68C fera l'affaire (280€) moins onéreuse que des Motu ou autres Apollo...

Bref à moins d'avoir la chance de posséder une interface "dc coupled", ces CV Tools ne seront pas très accessibles. :(((
3
Merci pour l'info, en effet, n'étant pas très versé dans le modulaire même si je constate qu'on en parle de + en +, je trouve ce développement là hyper niche de la part d'Ableton.
Ca ressemble plutôt à une demande du marketing (avoir un argument de vente supplémentaire / être dans l'air du temps) qu'à un besoin technique fréquent...
4
Est ce que CV Tools d'Ableton peut envoyer des Hz/V.
Ce serait pour contrôler un Korg MS-10 "vintage".
Merci:clin:
5
Je ne vois rien de mentionné à ce propos dans la FAQ technique des CV Tools sur le site de Ableton.

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360004966139-CV-Tools-Overview-Technical-FAQ

Il est même spécifié que le devices ne sont capables de calibrage que pour des oscillateurs don’t le tuning est en 1v/oct. bipolaire. Donc je serais surpris que le Hz/V soit déjà pris en compte dans cette version.
6
Merci beaucoup Mr Preskovik.
Je peux donc oublier de contôler le ms10 avec push 2 et ma carte rme fireface 400 avec cv tools.
J'imagine être obligé de m'équiper d'un korg sq-1 ou kenton solo mk2 ou beatstep pro ou autre ?
:???:

Ca fait ch.... cher ! lol !

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 16:12:29 ]

7
Ok merci pour l'info poloquinto...en ce qui me concerne je n'arrive pas a savoir si ma Clarett 4 Pre usb est DC coupled, mais j'ai une prise adat.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

8
Le mieux c'est de demander au support Focysrute zap32.
C'est ce que je viens de faire auprès de Presonus mais j'ai peu d'espoir pour la StudioLive 64S...

Citation de poloquinto :
Petite précision si vous souhaitez profiter des CV Tools. En + de posséder la version 10.1 Suite de Live, il vous faudra une interface audio avec des sorties "DC coupled".

Tu fais bien de le dire dès le début des discussions... :clin:

Citation de theandroid :
Merci pour l'info, en effet, n'étant pas très versé dans le modulaire même si je constate qu'on en parle de + en +, je trouve ce développement là hyper niche de la part d'Ableton.
Ca ressemble plutôt à une demande du marketing (avoir un argument de vente supplémentaire / être dans l'air du temps) qu'à un besoin technique fréquent...

Alala le vilain marketing... Toujours le bad boy de toute entreprise, mais les médias ne cessent de tourner les choses ainsi alors bon... passons.
Nan, j'pense qu'il y a un vrai besoin : le modulaire est comme revigoré ces dernières années, ça explose de partout, de super modules dans tous les sens, un public en face qui s'y intéresse de plus en plus largement... Ce n'est pas déconnant de voir Live vouloir se lier au monde modulaire. Il existe sûrement de plus en plus de configs Live + modulaire ou il est aussi fort probable qu'un certain nombre d'artistes dans le modulaire voient la communication dans les deux sens avec Live d'un bon œil (puisque le modulaire et Live ont comme point commun d'être assez tournés sur l'aspect... live des choses).
On sait bien qu'avoir une synchro entre un modulaire qui vit sa vie en CV et l'ordi (notamment) à côté ça a toujours été une problématique à régler. Pas déconnant.
Le truc top ça serait de voir le Push 3 posséder ces I/O 'DC-coupled' comme ça y'aurait pas plus fluide comme environnement Ableton + modulaire.