Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Lite
Photos
1/23
Ableton Live 11 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet de la discussion Peut-on enregistrer la sortie casque de la carte son sur une piste audio dans Ableton 11 Lite ?
J'aimerai enregistrer la sortie casque de ma carte son (Behringer UMC 404 HD) dans Ableton Live 11, est-ce possible et comment paramétrer le routage ?
2
Il y a plusieurs solutions, la plus simple étant de plugger un jack dans la sortie casque et de connecter l’autre extrémité dans une des entrées de ta carte son, en étant très prudent sur les risques potentiels de feedback.

Mais j’imagine que tu cherches à faire un routage numérique à l’intérieur de ton PC. Peux-tu préciser davantage quelle est la source sonore qui sort de ton casque que tu souhaites enregistrer, et également le système d’exploitation sur lequel tu travailles (Windows / MacOS) ?
3
Je travaille sous Windows10 et ce qui sort du casque ce sont des échantillons de sons provenant du navigateur comme par exemple dans la catégorie batteries un Drum Hit.adg qui à l'origine n'est exploitable qu'avec le Drum Rack où il est décomposé. Ce qui m'intéresserai c'est d'enregistrer l'échantillon d'origine dans son entier afin de m'en servir directement sur une piste midi voir sur une piste audio après transformation, je ne sais pas si je suis clair ? J'ai essayé de connecter ma sortie casque à mon entrée 1 mais le résultat est de l'audio inaudible et bruyant à moins de faire peut-être certaines manips :?:
4
Okay, dans ce cas, ce dont tu as besoin, c’est d’un routeur audio virtuel. Un de plus connu sur Windows est Virtual Audio Cable de VB Audio Software. Le software se présente dans ton système comme une carte son virtuelle. Tu peux donc router les sorties audio de Windows sur cette carte son virtuelle, tandis que les préférences Live, tu configurera les entrées audio de la STAN sur les sorties de cette carte son et les sorties de Live sur ta carte son Behringer.

https://vb-audio.com/Cable/index.htm

Ci-dessous, une petite vidéo (en Anglais) qui illustre comment ça marche.

5
Merci pour ton aide, je vais essayer ce système mais sur la vidéo, il sélectionne en entrée sa carte audio Scarlet et en sortie Câble audio virtuel alors que tu me dis de faire l'inverse ? Egalement, je vois que le réglage de la latence s'en trouve affecté à cause de la taille du buffer sélectionné, peut-tu m'expliquer stp ?
6
Oui tu as raison. Dans ma précipitation, je t’ai collé une vidéo qui illustre le processus inverse : récupérer le son qui sort de Ableton Live pour le faire rentrer dans une autre application (Audacity ici). Mais le principe est le même, sauf qu’il s’agit de faire les connexions dans le sens inverse.

  • Dans Windows, tu sélectionnes comme sortie audio le "Virtual Audio Cable" de sorte à ce que le son de ton navigateur soit dirigé par défaut vers cette carte son virtuelle.
  • Dans l’onglet "Audio" des Préférences de Live, tu sélectionnes comme "Périphérique d’entrée audio" Virtual Audio Cable, et en "Périphérique de sortie", ta "vraie" carte son Behringer.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 02:06:24 ]

7
Mais pourquoi ne pas enregistré directement sur une pistes audio dans ableton???

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Pour répondre à Toxicalien, Ableton ne prend pas en charge l'intégralité de l'échantillon sur une piste comme expliqué précédemment mais le dispatch via un Rack
9
Oui ça j'ai bien compris mais ce rack tu l'enregistre sur une piste audio , tu route la sortie du rack sur la piste audio

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Moi j’ai compris que, avant d’en faire un rack, QRguit a besoin d’enregistrer des sons provenant de son navigateur. C’est pour ça qu’il a besoin d’un routage virtuel dans son système d’exploitation.

Si c’est pour enregistrer dans Ableton Live ce qui sort d’une autre piste de Live, c’est beaucoup plus simple : il suffit de sélectionner sur la piste d’enregistrement la source de l’enregistrement dans le paramètre "Audio From".

4195418.png

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 15:37:14 ]