Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 11 est disponible

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 10 890 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton Live 11 est disponible
ableton-live-11-standard-288625.png
La version 11 de la STAN d’Ableton est enfin disponible, après des mois d’attente. Voici un bref retour sur les nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je n'ai pas cette impression chez moi, même plutôt l'inverse. En plus, comme nouveauté à souligner il y a le réglage de 'Taille de mémoire tampon' qui est divisé en 2, un pour l'entrée et l'autre pour la sortie, ce qui est le bienvenu pour mieux gérer les ressources CPU justement. (+ de mémoire tampon en sortie = moins de charge CPU et - de mémoire tampon en entrée = qualité d'enregistrement plus fidèle)
52
Citation de M.Lematt :
Je n'ai pas cette impression chez moi, même plutôt l'inverse. En plus, comme nouveauté à souligner il y a le réglage de 'Taille de mémoire tampon' qui est divisé en 2, un pour l'entrée et l'autre pour la sortie, ce qui est le bienvenu pour mieux gérer les ressources CPU justement. (+ de mémoire tampon en sortie = moins de charge CPU et - de mémoire tampon en entrée = qualité d'enregistrement plus fidèle)


Salut; je n'ai pas entendu parler de cette fonction, et ne la vois pas dans mes pref'. Pourrais-tu développer ce point ?

Mais oui, comme toi, je teste des projets Live10 dans la V.11, et trouve que la charge CPU est mieux gérée, et l'app s'ouvre aussi plus vite (notamment quand ça load Max). En revanche, le changement de comportement de l'indicateur de charge CPU doit en dérouter plus d'un.e, à ce que je lis dans les commentaires de ci, de là. Pour retrouver le "feeling" d’antan, faut se mettre en "Average" et pas "Current" : un peu comme "RMS" ou "Peak" ...;-)

Mais bon, bref : si tu as des infos sur cette gestion double de la mémoire tampon, je suis preneur.
53
Je viens de créer un sujet concernant la charge CPU comparée de Live 10 et Live 11.
J'ai repris un protocole de test assez simple. Je n'ai pas encore installé Live 11, mais j'ai publié mes résultats pour Live 10.
Si vous avez le temps de contribuer, ça prend 5mn et ça peut aider pas mal de monde à comparer Live 11 et Live 10, et peut-être comprendre pourquoi certains ont des soucis avec Live 11.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-11-suite/forums/t.729425,ableton-live-11-et-charge-cpu-comparee-a-live-10,post.10585301.html

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 08:54:21 ]

54
Citation de M.Lematt :
Je n'ai pas cette impression chez moi, même plutôt l'inverse. En plus, comme nouveauté à souligner il y a le réglage de 'Taille de mémoire tampon' qui est divisé en 2, un pour l'entrée et l'autre pour la sortie, ce qui est le bienvenu pour mieux gérer les ressources CPU justement. (+ de mémoire tampon en sortie = moins de charge CPU et - de mémoire tampon en entrée = qualité d'enregistrement plus fidèle)


Je serai heureux de connaitre aussi où se trouve ce réglage. Ce n'est pas uniquement sur OS Windows ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

55
bonjour , depuis la version 10 suite pour aller à la 11 suite c'est à quel tarif ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

56
Ah oui je suis sur Windows 10, c'est peut être spécifique à Windows ?

ableton-live-11-standard-3302768.png
57
Depuis que j'ai installé L11, il y a un truc étrange qui arrive chez moi avec les synthés Arturia. A un moment variable, le volume de sortie du synthé passe au maximum et y reste. C'est désagréable pour les oreilles et très gênant pour la production. La seule solution qui me vient est de fixer une automation linéaire sur la quantité de volume désirée. Mais faire ça à chaque fois pour chaque synthé, c'est pas normal en plus d'être fâcheux. :fache:

En tout cas je me dis que ça doit venir de Ableton, parce que s'il est vrai que j'ai eu un paquet de bugs avec Arturia sur toutes mes années d'utilisation, celui-ci n'était jamais apparu avant l'installation de L11.

Quelqu'un parmi vous aurait observé le même phénomène ?
58
Sur mon Mini V3, le message CC associé au volume global est CC7 (canal 1).
Est-e que par hasard tu n'utiliserait pas un contrôleur qui envoie du CC7 subrepticement et à l'insu de ton plein gré (par exemple en tournant un potard sans t'en apercevoir).

59
Citation de Calagan :
Sur mon Mini V3, le message CC associé au volume global est CC7 (canal 1).
Est-e que par hasard tu n'utiliserait pas un contrôleur qui envoie du CC7 subrepticement et à l'insu de ton plein gré (par exemple en tournant un potard sans t'en apercevoir).

Je ne saurais le dire actuellement mais je vais tester quelque chose de simple en coupant toute connexion midi, on verra si la réaction du volume de sortie subsiste. Merci.

60
Bon, pour ceux que ça intéresse, le problème que j'évoquais avec les synthés Arturia dont le bouton de volume sautait au maximum n'arrive apparemment que quand il s'agit d'un ancien projet AL10 ouvert avec AL11. Un moindre mal donc.