Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet invaisemblable Surcharge CPU

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 410 vues
  • 16 followers
1 invaisemblable Surcharge CPU
Bonjour à tous
J'observe sur Live 11 des surcharges CPU invraisemblables pour ma config (I7, 24 go de ram, W10) lors de l'utilisation de certains instruments NI, par exemple Arkhis ou Straylight. Je dépasse indiqué par le monitor de live les 100% sur une seule instance, (vous imaginez les craquements et coupures : C'est imùpossible) alors que le monitor de windows indique dans un même temps une charge du CPU normale au maximum à 23% !!! ce que je retrouve d'ailleurs sur Cubase qui ne pose aucune problème. Je sais que l'alimentation peut poser un problème ; mes réglages sont donc par défaut sur performances élevées. Avez vous idée de ce qui peut se poser comme problème.
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation de ThinkTwice1980 :
Tu peux me dire où tu trouves la page des màj à venir live 11 stp ?

Tu peux trouver tout le track change des betas à cette adresse :
https://www.ableton.com/de/release-notes/live-11-beta/
12
THX
13
J'avais eu l'info que Live prend en charge le multi coeur... Mais limité à un coeur par piste. Je peux me trompé...
En revanche avec Live 11 on peux voir si c'est juste une piste qui mais le bazar, ela m'est arrivé souvent avec des grosses sections d'effets non natifs à Live...
14
Oups pardon Mr Preskovik avait déjà donné l'info ;)
15
toujours le meme problème , j'ai des glitchs sur des arps alors que sur live 10 ça passe . C'est franchement usant , je fais des tas de modulation LFO sur Bitwig et c'est parfaitement optimisé .
16
Encore une fois, le lien que j'ai donné parle d'une dégradation importante des performances du logiciel.

Il y a un temps, Live était un DAW minimaliste et peu gourmand en ressource. C'est devenue une usine à gaz, avec l'ajout de la couche MAX/MSP, bien pire que Cubase ou Logic, non seulement gourmand mais aussi instable donc pas adapté pour une utilisation Live.

Il n'y a rien à faire qu'à attendre un éventuelle mise à jour qui peut-être va corriger les problèmes, mais j'en doute. Ils sont parti dans un délire "environnent de programmation" ou je ne sais quoi.
17
Citation de kriss_ :
Il y a un temps, Live était un DAW minimaliste et peu gourmand en ressource. C'est devenue une usine à gaz, avec l'ajout de la couche MAX/MSP, bien pire que Cubase ou Logic, non seulement gourmand mais aussi instable donc pas adapté pour une utilisation Live.


Bizarre ce que tu dis car je n'ai jamais eu de problème de performance avec live.
Je ne sais pas pour Windows mais sur MacOS il tourne très bien et est très efficace en configuration live.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

18
Citation de Mr :
Une version beta de Live 11.05 est en cours de travail depuis la mi-mars, avec des optimisations CPU sur certains nouveaux devices, comme le Spectral Resonator, le Spectral Time ou le Chorus Ensemble. J’espère que la version stable sortira bientôt.


Voilà Sozal, la version 11.05 de Live est sortie. Peut-être peut-tu mettre à jour ton système et voir si ça fonctionne mieux. Tiens-nous au courant.

Citation de sozal :
toujours le meme problème , j'ai des glitchs sur des arps alors que sur live 10 ça passe . C'est franchement usant , je fais des tas de modulation LFO sur Bitwig et c'est parfaitement optimisé .


Quel arpeggiateur utilises tu ? L’arpéggiateur natif de Live ou un device Max for Live ?
19
Hello,

Mêmes problèmes de surcharge de mon côté sur une "bonne" configuration (macbook pro 2019, i9 8 cœurs 2,4 GHz, 16 GB de RAM, Universal Audio Apollo x8) et la dernière version de Live.
Mes sessions sont en 48 kHz, 24 bits.
Très rapidement, et même avec le buffer le plus élevé (2048), Live atteint la surcharge CPU bien qu'au niveau du Task Monitor du Mac le processeur est occupé à 15-20%. C'est super pénible... Je n'arrive pas à comprendre comment solutionner. Peut-être travailler avec un ordi dont la fréquence single core est plus élevée ?..
Quelqu'un rencontre les mêmes difficultés et a pu trouver une solution ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 15:01:55 ]

20
Live 11 permet d'identifier par piste, là où sont les surcharges. J'ai pu relever certains phénomènes curieux. Les surcharges peuvent intervenir sur une seule piste armée pour un instrument qui ne pose normalement, aucun problème. Un exemple précis. Straylight chargé sur Konkakt tourne très bien, sauf que, mystérieusement, quelques rares presets de ce même instrument peuvent soudain surcharger l'UC à plus de 100 %. Aucun paramètre sur l'instrument peut expliquer objectivement la surcharge. Il y a d'autres exemples du même type repéré avec Arturia. Faut peut être rechercher d ece côté Là. Je vais ouvrir un ticket NI et Ableton. On ne sait jamais