Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet invaisemblable Surcharge CPU

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 593 vues
  • 17 followers
1 invaisemblable Surcharge CPU
Bonjour à tous
J'observe sur Live 11 des surcharges CPU invraisemblables pour ma config (I7, 24 go de ram, W10) lors de l'utilisation de certains instruments NI, par exemple Arkhis ou Straylight. Je dépasse indiqué par le monitor de live les 100% sur une seule instance, (vous imaginez les craquements et coupures : C'est imùpossible) alors que le monitor de windows indique dans un même temps une charge du CPU normale au maximum à 23% !!! ce que je retrouve d'ailleurs sur Cubase qui ne pose aucune problème. Je sais que l'alimentation peut poser un problème ; mes réglages sont donc par défaut sur performances élevées. Avez vous idée de ce qui peut se poser comme problème.
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
La MàJ 11.0.5 n'apporte malheureusement rien de visible pour l'aspect surcharge...
Il y a maintenant la 11.0.6 mais attention, j'ai perdu tout mes favoris, le scan des plus tiers, l'interface à la carte que j'avais fait. V'là ma gueule.... Heureusement je suis repassé en 11.0.5 et tout est rentré dans l'ordre....
22
c'est meme encore pire... et mon ordi est dédié exprès
23
Autre bizarrerie : j'ai un set de 11 pistes, dont une seule est armée, mais deux autres utilisent le processeur alors qu'elles ne sont pas armées. Idem lorsqu'elles sont désactivées.
Quelqu'un a une idée ?
24
Si ça peut aider certains d'entre vous:
25
Je déterre un vieux sujet.
Ableton Live 11. Toute les indications ont été suivies (en particulier buffer à 1024). J'ouvre une seule piste avec un synthé Arturia. Résultat : surcharge processeur 220 % et forcément craquements.
Pourtant ma config est suffisante selon les critères d'Ableton.
Je vais donc devoir réinstaller une ancienne version (9 ou 10).
26
Tu as quoi comme config Liviou ?
27
Investissez dans un processeur 16 cœurs et un PC fixe les amis :)
Les portables avec des processeur 4 cœurs c'est l'enfer : Craque au moindre débordement, impossible d'utiliser la wavetable !

Je fais des vidéos sur Ableton :)

https://www.youtube.com/@creaton_live/featured

28
J'ai les mêmes problèmes.
Sur un pc fixe avec un processeur i7 qui date un peu mais 4 cores 8 threads à 4 GHz. 16 Go de ram et que des SSD (1SSD système + 1SSD dédié pour la sauvegarde, les banques de sons etc.).

C'est vrai qu'avant Live 11 je n'avais pas ce problème. Comme j'ai aussi mis à jour les banques de Kontakt je me demandais si le problème ne venait pas de nouveaux samples plus gourmands etc mais à vous lire j'ai bien l'impression que mon cas ne soit pas isolé.

Avec 4 pistes et buffer à 2048 j'ai déjà des craquements.
Je crois que je vais monter les mêmes projets sur reaper voire si ça change quelque chose et n'utiliser que mes sons Kontakt.
A suivre...

PS : oui je regarde les processeurs costauds (le i5 13600k en ce moment est d'un très bon rapport Q/P mais bon j'aimerais bien sauver 500€...)

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 08:49:46 ]

29
Avec une config assez proche, j'ai remarqué également sur Live 11 des problèmes avec certains instruments NI tel, par exemple, Straylight (et autres instruments qui s'appuient sur une même architecture que straylight). Problème que je ne retrouve pas avec les mêmes instruments NI sur Cubase. Il semble donc qu'il y ait un problème au niveau Live 11 pour gérer ce type d'architecture. A suivre avec les prochaines mises à jour.
30
Citation de Bibzo :
Avec 4 pistes et buffer à 2048 j'ai déjà des craquements.
Dans certains cas des très gros buffer (>=1024) ça peut être moins bon que des buffer "moyen" (256, 512). Peut être que tu as déjà tout essayé, mais je fait la remarque au cas où.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 10:54:52 ]