Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton

  • 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 229 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Il y a aussi tout une partie de gens qui utilise ableton en live mais en grande partie avec des besoin de playback, et là ce sont encore d’autres attentes (dont une a été comblée semble-t-il avec la possibilité d’avoir des dummy clip sur l’arrangement pour lancer l’enregistrement d’une piste)… comblée par exemple par des applications tierces comme Ableset (utilisé par les chemical brothers par exemple) mais c’est vrai que j’ai toujours vu ça également comme une incompréhension du logiciel. Vu que ça s’appelait Live les gens ce sont dit qu’ils devait utiliser ça, et pour certaines raisons c’était efficace mais en vérité c’était pas prévu pour! L’impossibilité encore il y a peu de mettre des follow action sur des scènes plutôt que des clips est un exemple qui montre que quelque part Ableton a suivi le mouv comme il a pu, mais c’est difficile d’anticiper les besoins des gens, et garder une vision claire!
92
Citation :
Ableton est une entreprise avec des employés, un chiffre d'affaires et une nécessité de croissance, qui fait constamment face au même dilemme: comment répondre à sa base d'utilisateurs et en même temps s'ouvrir aux nouveaux sans léser les uns ou les autres, potentiellement s'ouvrir à des nouveaux marchés... tout ça crée des compromis

oui, ok, je comprends, et je partage cette conclusion.
Citation :

mais c’est difficile d’anticiper les besoins des gens, et garder une vision claire!

C'est vrai, mais il y a des besoins qu'il n'y a pas besoin d'anticiper, quand tu vois des trucs comme Clyphx ou ableset, tu sais que le besoin est là, actuel, et qu'il faudrait y répondre. Quand tu choisis de ne pas le faire et de laisser tes utilisateurs devant une montagne de workarounds, c'est un peu délibéré.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 12:43:45 ]

93
Apres recherche :
https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/018907095

Edit :
ils sortent des sacs , rien d'interessant, désolé.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 12:50:43 ]

94
Citation de Twun :
Une démo sympa, désolé si déjà postée, pas mal de nouveautés interessantes !



Intéressante comme demo en effet ! Perso, bien que je ne sois évidemment pas ravi de passer à la caisse encore une fois je pense que je vais Upgrade de suite ma version 11 pour pas me retrouver trop largué avec trop de nouvelles choses dans un an ou deux. Je retiens quand même des progrès sur l'affichage, les accordages alternatifs, et tout ce qui se passe autour du midi.

Bref, c'est pas la révolution non, mais je vais suivre le mouvement.

edit: au passage, il me semble important de préciser que je n'utilise pas live pour de la scène, mais plutôt pour de la création et expérimentation électro en studio.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:23:31 ]

95
Plein de trucs bien pratique niveau ergonomie. Puis niveau rapidité de composition c'est top la création de notes MIDI au hasard. Ca permet de partir sur un premier jet quand on manque d'inspiration. Moi elle me plait plutôt bien cette MAJ.

96
Juste pour info on précommande l update a prix de lancement (-20%) mais le paiement ne sera à effectuer qu à la sortie officielle de la version 12
Thom'
97
J’ajouterais qu’il faut contacter le support si on veut une facture avec tva. Les pauvres ils auraient dû essayer d’automatiser ça! (L’update aurait peut-etre été moins cher :mrg: )
98
Citation de THOMAS charette :
Juste pour info on précommande l update a prix de lancement (-20%) mais le paiement ne sera à effectuer qu à la sortie officielle de la version 12


A priori c’est si on a déjà la 11. C’est juste une « réservation gratuite » de la 12. Je viens de la 10 et j’ai été débité de suite (ce qui me semble normal puisque j’acquière dès maintenant une nouvelle version que je n’avais pas).
99
D'ailleurs, combien coûte la mise à jour de la 10 suite vers la 11 suite (avec les -20%) ? J'hésite à attendre la version 13 et je me demande si financièrement c'est mieux de prendre la 12 ou pas.
100
Citation de SebAudio :
Citation de THOMAS charette :
Juste pour info on précommande l update a prix de lancement (-20%) mais le paiement ne sera à effectuer qu à la sortie officielle de la version 12



A priori c’est si on a déjà la 11. C’est juste une « réservation gratuite » de la 12. Je viens de la 10 et j’ai été débité de suite (ce qui me semble normal puisque j’acquière dès maintenant une nouvelle version que je n’avais pas).


Non c est gratuit pour ceux qui viennent d acquérir la 11 depuis l annonce des precos. Ayant la 11 suite depuis le jour de sa sortie ça me coute 109e au lieu de 199
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 19:11:44 ]