Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton

  • 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 237 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai eu accès à la beta il y a une semaine : j'avais demandé dès l'annonce de Live 12, et j'avais déjà été beta testeur sur la 11 (mais franchement j'ai pas fait grand chose).
Pas de critères obscurs : il faut simplement attendre et il y a beaucoup de monde qui fait la demande...
122
5903013.jpeg
Citation de Calagan :
J'ai eu accès à la beta il y a une semaine : j'avais demandé dès l'annonce de Live 12, et j'avais déjà été beta testeur sur la 11 (mais franchement j'ai pas fait grand chose).
Pas de critères obscurs : il faut simplement attendre et il y a beaucoup de monde qui fait la demande...

Comme toi, j'ai été Beta testeur pour la 11, mais pour l'instant, je ne vois rien venir. Mais effectivement, il y a du monde en attente.
Sinon, il me semblait bien que l'Ircam utilisait pour certains de ses concerts Ableton Live... Par contre, quelqu'un a une petite idée de l'ordinateur utilisé à droite avec l'écran tactile ?
123
Ca a l'air d'être un 2e MacBook Pro

124
Citation :
J’ai vu qu’ils avaient enfin réglé le bug de latence en enregistrement en cas de monitoring actif sur la piste. ALLELUIA :mrg:


Ah ouais ???…franchement …rien que pour ça il faut que je passe à la 12 dès que je peux…
Plus besoin d’ouvrir 2 pistes..( 1 en monitoring on et 1 en off pour enregistrer…)
125
Citation de Ray-Me :
Ca a l'air d'être un 2e MacBook Pro

Merci pour ta réponse. Avec un écran tactile ? Et le clavier juste en dessous ressemble à celui d'un PC. Et sur l'écran, ça me rappelle les contrôleurs type "Lemur" ... Mais ça m'intrigue...

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 12:05:00 ]

126
TouchOSC, peut être? ça tourne sur a peu pres n'importe quelle machine. Quant au tactile la plupart des os supporte les ecrans tactiles en natif.
127
Je pense que c est une tour pc avec un soft touch osc ou équivalent
Thom'
128
@Silicon Machine Extended & Thomas charette : Merci pour vos réponses. Oui, genre touch osc. Mais c'était nettement plus limité que le Lemur ou le Dexter.
129
Limité ???
Thom'
130
Le lemur a des interfaces avec un peu de physique, ou des séquenceurs qu'on trouve pas ailleurs. Bon, ça dépend de ce dont t'as besoin.