Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton

  • 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 230 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oh Youtube...
DISAPPOINTING ?
Avec une tête bien anxieuse et la tronche du gars qui hésite !

MMMmm dois je ou ne dois je pas... MMMmmm
Vite cliquer pour savoir !

Aller je vais sur live 11 parce qu'il est déjà 9h30
62
Nan mais quand t'auras le 20e de l'experience de Taetro avec Live, que ce soit dans l'utilisation ou l'enseignement, tu reviendras nous voir. D'autant que son propos est assez argumenté, et tient même compte de certains nouveaux devices m4l qui ne sont pas présentés dans les news d'ableton.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 10:18:23 ]

63
et la pdc ?
64
C est bel et bien le débat des attentes qu on a vis à vis d un logiciel bien établi , les « power users » verront tous les domaines possibles non exploités , le gros des utilisateurs n auront pas cette frustration car d autres besoins moins pointus .
Thom'
65
Citation de THOMAS charette :
Je comprends pas l argument de l inutilité des fx et des instruments de Live sous prétexte qu il y a des solutions tierces ….. et résumer les outils « créatifs «  natifs d ableton à des bricoles de Groovebox est un peu fort de café .
Mais soit …..ça serait quoi la feature « game changer «  après tout ? , car je suis persuadé qu on voudrait tous des choses différentes et qu on aurait tous des milliers de désidératas différents . Soit mille raisons de pester en somme ? :clin:


Pour moi, meme si ca manque des ajouts demandés par la communauté depuis longtemps (Bounce in Place, ARA2 pour Melodyne etc), je comprends l'interet des nouveaux modules et instruments/effets, dans le contexte de l'integration au Push2/Push3.
Un synthé puissant polyphonique compatible MPE avec une integration avec leur controleur + une amelioration de la visibilité pour l'édition MPE et les courbes, c'est bienvenu.
66
Citation :
je comprends l'interet des nouveaux modules et instruments/effets, dans le contexte de l'integration au Push2/Push3.

Carrément d'accord avec ça, même si du coup je ne suis pas du tout interessé par cette direction prise par push
67
Le nerf de la guerre sera effectivement plus d implantation des devices et de M4L dans push . Mais au risque de rendre un peu plus flou ce qu on achète , tout comme pour maschine . Le focus restera t il sur le soft ou basculera t il sur le hardware ?
Thom'
68
Me fait bien marrer cette définition des "bedroom producers". Quand je vois la soupe mainstream bien carrée mise en boîte et servie par les "pros", c'est très bien que des outils pour bricoler dans son garage existent. Après, oui, le caractère jetable de la musique aléatoire ne m'attire pas vraiment. Mais, ça reste à expérimenter malgré tout, ce que le mainstream n'aime pas.
De plus, je pense que c'est plus simple de créer des motifs complexes à partir des briques de base fournis avec les suites de production, que les sons des leaders du marché qui remplissent à eux seuls tout l'espace sonore.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 11:45:48 ]

69
La musique générative est je pense présentée et comprise à tort comme des outils qui te machent le travail , ça déplace juste ton attention sur autre chose que l écriture , mais le taf derrière est tout aussi intense . Sans ce travail oui ce st pas forcément musical et tout à fait dispensable . Pourtant de sacrées pièces de musique existent via cette méthode différente de composition .
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 11:43:36 ]

70
Citation :
Me fait bien marrer cette définition des "bedroom producers". Quand je vois la soupe mainstream bien carrée mise en boîte et servie par les "pros", c'est très bien que des outils pour bricoler dans son garage existent.

C'est pas du tout péjoratif dans ma bouche, bedroom producer, c'est surtout pour designer un public large, pas forcément avec un background de musicien, qui utilise des outils intuitifs pour passer de l'idée à la prod, sans forcément passer par la technique d'écriture, de sound design ou de mixage. Il y a des perles la dedans (et quelque fois des mecs impressionnants das leur bagage musical et technique), en effet. Et pour moi l'idée, c'est pas du tout de l'opposer au mainstream.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 11:49:43 ]