Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Software 2
Photos
1/116
Akai Professional MPC Software 2

Séquenceur généraliste de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Le logiciel MPC d'Akai en version 2.2

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 877 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le logiciel MPC d'Akai en version 2.2
Akai MPC Software 2
Akai annonce la disponibilité de la version 2.2 du logiciel de contrôle MPC, une mise à jour qui répond à certaines demandes des utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vraiment pas mal tout ça...

Soyons honnête, Akai a toujours été fort pour le hardware et leurs contrôleurs sont nickel (notamment les derniers MPC X et Touch/Live), mais leur soft n'était vraiment pas à la hauteur. Mais depuis la version 2, et maintenant 2.2, ça commence à causer, et c'est beaucoup mieux visuellement.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
on peut dire que ça n'a jamais été leur point fort les updates

Beat Thang 4 Life

4
Est ce qu'on peut utiliser un contrôleur externe pour piloter la Live en autonome ?
C'est à dire facilement assigner par midi learn des contrôles type fx, pan, volume... à des potards d'une surface de contrôle, en plus des Qlink de la MPC Live.
Je reçoit ma MPC Live cette semaine, et c'est justement pour l'utiliser en live, donc avec plus de 4 Qlink accessible en même temps ça serait bien pratique, genre lui ajouter une BCR2000 pour avoir un accès direct aux effets et aux volumes.

5
Citation :
Est ce qu'on peut utiliser un contrôleur externe pour piloter la Live en autonome ?

Oui apparemment ! Et ça c est cool pour le live !!!

6
Après je comprends pas trop la news d AudioFanzine , car la 2.2 ne concerne pas que le software ! Le hardware est aussi concerné !

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 22:29:50 ]

7
Merci pour la vidéo.
Le fait que l'on puisse avoir des contrôles globaux, et des contrôles sauvegardés par projet c'est excellent.
L'assignation a l'air facile et rapide à faire.
Je pense que ça concerne aussi bien la version logiciel que autonome.

8
Citation :
Je pense que ça concerne aussi bien la version logiciel que autonome.

Oui on le voit ici aussi
9
Mouaip.

C'est toujours ça de pris mais... si ça pouvait éviter de se transformer en un Ableton Live je serais ravi.

Une version très réduite du mode plugin serait un excellent update. Que ça reste un instrument et ne devienne pas un monstre. Je parle pour le soft, pas pour les hardwares que je ne connais pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Mouaip.

C'est toujours ça de pris mais... si ça pouvait éviter de se transformer en un Ableton Live je serais ravi.

Une version très réduite du mode plugin serait un excellent update. Que ça reste un instrument et ne devienne pas un monstre. Je parle pour le soft, pas pour les hardwares que je ne connais pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.