Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Software 3
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC Software 3

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Software 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional a publié la mise à jour MPC 3.9

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 1 993 vues
  • 20 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional a publié la mise à jour MPC 3.9
349175.jpg
La marque ne s’est pas contentée d’annoncer les secondes générations de MPC One et Key 37, un nouvel OS est également de la partie.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’adore
2 réactions
  • soundMAX1346
  • GardEauArbres
Au top encore cette maj. Bravo Akai
  • J’aime
4 réactions
  • soundMAX1346
  • GardEauArbres
  • Regardz
  • delascher
Ça fait vraiment plaisir ce principe de mise à jour qui fait évoluer toute la gamme, même les machines qui ne sont plus au catalogue.
  • J’aime
2 réactions
  • soundMAX1346
  • Regardz
J'ai essayé vite fait les nouveaux oscillos dans un drumtrack, c'est excellent. En layer ou non avec des samples on a la possibilité de créer des sons bien électroniques. Ça change vraiment la donne. Et en keygroup c'est terrible aussi. Sachant qu'on a accès aux filtres du jura et du Iona c'est devenu un synthé surpuissant. J'adore. Une des meilleures maj à ce jour, avec celle qui a supprimé les programmes.
  • J’aime
5 réactions
  • soundMAX1346
  • delascher
  • Kilsane
  • AlexT
  • saltmilk
Sympa 👍 le lot de consolation

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
2 réactions
  • soundMAX1346
  • GardEauArbres
Pourquoi lot de consolation ?
L'absence des pads mpce et du step séquenceur physique sur la one 2?
  • J’aime
1 réaction
  • soundMAX1346
L'update pour ceux qui n'ont pas besoin de cette new gen comme moi qui ait une Live 1 qui fonctionne bien ☺️

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • soundMAX1346
  • julien.georges1
  • Ho'Dog
Du coup la MPC Sample peut sortir des pistes séparées vers un DAW avec cette 3.9, ou pas ?
  • J’adore
1 réaction
  • soundMAX1346
C'est un os différent sur la sample. M'étonnerait....
Le nouvel OS en image par Audiorial:

https://m.youtube.com/watch?v=iZIcNeT6R18
  • J’aime
3 réactions
  • julien.georges1
  • Ordre23
  • delascher
Citation de Leopal (voir le message) :
Du coup la MPC Sample peut sortir des pistes séparées vers un DAW avec cette 3.9, ou pas ?

Si ton DAW est une MPC...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ok. :mrg:

Ca a l'air d'une bonne MAJ quoiqu'il en soit, je me demande quelle grosse évolution va amener la 4.0.
  • J’aime
1 réaction
  • delascher
Le séquençage télépathique ?:mrg:

Citation :
je me demande quelle grosse évolution va amener la 4.0.

je pense qu'on peut raisonnablement attendre :
-l'ajout de la vue clip dans la version desktop
-la compatibilité de la version desktop avec la force (et peut-être force 2 ?)

et ma liste de souhaits de la version 4 :
-l'ajout des program change pour changer de preset des synthés internes
-le pad mute fonctionnel pour les pistes midi (pour faire les mute des boîtes à rythme)
-la possibilité de conserver l'audio usb en même temps que l'utilisation en mode contrôleur

ce serait parfait pour moi :bravo:
Citation :
-la possibilité de conserver l'audio usb en même temps que l'utilisation en mode contrôleur

Y a pas déjà un truc du genre avec la 3.9 ?

A moins que j'ai loupé un truc, je ne crois pas. L'audio via l'usb fonctionne tant que la mpc reste en autonome. Dès que tu l'utilises en mode contrôleur il n'y plus que les entrées/sorties analogiques qui restent disponibles (et donc plus l'audio usb), super dommage
Les programmes change en interne c'est sur que ce serait sympa.
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Citation de Leopal (voir le message) :

Si ton DAW est une MPC...:mrg:

Faux, les MPC, y compris la petite MPC Sample, sont quasi-toutes capables de sortir l'audio des pistes séparées via USB, jusqu'à 32 pistes audio pour certaines (24 pour la Sample) !

Il suffit pour cela d'installer le driver Akai correspondant sur ton ordi, et de sélectionner les entrées "MPC USB" (le nom exact change suivant l'appareil) dans ta DAW, que ce soit sous Windows ou macOS.

Règle bien le tempo (ou mieux : mets ton DAW en mode Synchro externe, de l'autre côté ta MPC doit envoyer le signal "Sync" par USB), mets toutes les pistes de ton DAW sur "Record"... et roule ton boule ! :mrg:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Ah oui, peut être, j'avais mal lu...
J'avais compris "exporter", genre les stems...:facepalm:
Merci de rectifier...:bravo:

Des idees ? Priorite Euclidien, ratcheting, probabilité, generatif, filtre en peigne, resonateur..en section filtre et ensuite ? waveshaping, Voir meme un instrument proche du ring elements ou plaits avec développement des oscillo embarqués... et pour finir du wavesequencing... a la wavestation -state

une vielle et alors ...??

• J’aime
2 réactions
  • Rank31
  • MrFlanger
Des idees pour la V 4 ? Priorite Euclidien, ratcheting, probabilité, generatif, filtre en peigne, resonateur..en section filtre et ensuite ? waveshaping, Voir meme un instrument proche du ring elements ou plaits avec développement des oscillo embarqués... et pour finir du wavesequencing... a la wavestation -state

une vielle et alors ...??

• J’aime
2 réactions
  • soundMAX1346
  • Rank31
Ratchet et probabilités sont déjà de la partie.
Il y a que moi qui utilise l'AU MPC?:mrg: Parce que ça y est il est dispo en version MPC3.:bave:

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

• J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Pas de compatibilité AAX pour la dernière version desktop, dommage..
Y a des osc algorithmiques avec la 3.9 mais je ne sais pas exactement ce qu'il se cache sous cette appellation chez Akai...
Seed ou autres, vous pouvez dire ce que c'est exactement ?