Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pertes des assignations de controles midi

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 218 vues
  • 6 followers
1 Pertes des assignations de controles midi
N'ayant toujours aucun retour, j'ai l'impression d'etre le seul a qui cela arrive !!!

Je pense avoir isoler le problème mais quant a comment le résoudre je sèche.

En effet j'ai remarqué que dans la fenêtre "assignation de controleur" pour un controle donné, sur la droite il y a là la définition de l'entré midi. A cette endroit je peux choisir parmis la liste de mes instrument midi (usb). Le problème c'est que cette liste varie en fonction du nombre d'instrument connecté.

Et le gros problème (qui à mon avis est un bug de logic) et que pour un contrôle déjà appris, l'entrée midi lui correspondant est variable et ne dépend pas du nom de l'entrée midi mais de sa position dans la liste.

Donc soit je passe a côté de quelque chose et auquel merci de m'indiquer où, soit le logiciel est vraiment mal pensé pour le home studio portable...
Afficher le premier post
11

je suis en train de me dire que c'est pourris Logic ils nous pourrissent la vie avec leur bug a la con!  icon_furieux.gif

 

Et c'est sans parler de la gestion multicore qu'il faut répartir manuellement  icon_mdr.gif

12
J'avais passé un temps fou à assigner tous les contrôleurs de ma ZED R16... Plus rien, tout a disparu sans crier gare ! La fenêtre "Assignation de contrôleur" vide dans tous mes projets !!! :furieux: !!!
13
:idee: La solution :
http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/29671-IMPORTANT-Assignation-de-contrôleur-MIDI-dans-Logic

Bug dans Logic :
Logic a la fâcheuse tendance de corrompre le fichier qui sauvegarde vos assignations MIDI, ce qui se traduit ni plus ni moins que par la perte intégrale de votre magnifique configuration MIDI que vous avez mis des heures à préparer avec amour.

Solution :
Effectuer un back-up de ce fichier de configuration juste après avoir créé votre config MIDI (ou du moins tant qu'elle est fonctionnelle).

Marche à suivre :
Rendez-vous dans le dossier ~/Library/Preferences/ (l'interface francophone affiche Bibliothèque à la place de Library)
Repérez le fichier com.apple.logic.pro.cs
Effectuez une copie de ce fichier et placez là dans un répertoire que vous saurez retrouver plus tard
La prochaine fois que Logic vous plante vos assignements, supprimez le fichier com.apple.logic.pro.cs sus-cité (pas sa copie) et remplacez le par sa copie.
Vos réglages devraient être revenus...
14
Arrrrrrghhhh, j'ai à nouveau perdu les assignations de contrôleur de ma ZED-R16 :furieux: et ceux de mon Remote SL MkII, du même coup :fache:

Mais, cette fois le fichier com.apple.logic.pro.cs n'est plus présent (ni généré à chaque démarrage de Logic) dans ~/Library/Preferences/ . J'ai bien tenté d'y copier celui que j'avais en backup, mais il semble être totalement ignoré par Logic.

Il faut dire que, il y a un mois, j'ai installé Automap 4 pour mon Novation Remote SL MkII (dont les assignations "mixer" ont été également perdues, donc). Jusque là, ça marchait bien, je pouvais utiliser les contrôleurs de la ZED-R16 et ceux du Remote sans probèmes.

:?: Est-ce que quelqu'un sait comment sont stockés les assignations de contrôleur quand on utilise Logic avec Automap 4 ? J'ai bien l'impression que dans ce cas, ce n'est plus dans com.apple.logic.pro.cs...

Merci pour les âmes charitables qui pourront m'épargner un remapping manuel des contrôleurs de ma ZED...
Manu
15
Heu,

Tout à coup, je me demande si j'ai bien regardé au bon endroit pour trouver le com.apple.logic.pro.cs ! Je vous dis ça ce soir...

Manu
16
Et oui, j'ai regardé dans Macintosh HD/Bibliothèque/Preference au lieu de Macintosh HD/Utilisateurs/<mon nom d'utilisateur>/Bibliothèque/Preference !

Donc, je n'ai plus qu'à y copier ma copie de sauvegarde de com.apple.logic.pro.cs et de refaire le "setup" Automap de Logic et tout devrait rentrer dans l'ordre...
17
Bonjour je suis passé à la logic pro x 10.4.8
et toutes mes assignations de contrôleur sont réinitialisées à la valeur usine de Logic
la configuration des surfaces de contrôles est toujours bonne (nombres ,types,organisations ,ports d'entrée et sorties)
mais plus d'assignations personnalisées
pourtant mon fichier com.apple.logic.pro.cs est toujours bon(je l'ai verrouillé pour éviter toute modification intempestive)
et quand je relance la version 10.3.3 de Logic pro x toutes mes assignations sont ok(personnalisées)
mais pas moyen de les retrouver sous Logic pro x 10.4.8
quelku'un a t il eu le même problème?
une idée pour le régler?
merci