Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 14:07:25Faire de la place sur le DD
Salut a tous, Voila mon probleme: j ai une centaine de projets et dans chaque projet, il y a enormement de prise qui ne me servent plus et que j aimerais supprimer pour faire de la place sur mon DD et gagner de precieux giga. Pour cela, il me semblait qu il fallait juste aller dans le chutier audio>selectionner inutilisé>supprimer. Les fichiers audio sont bien supprimer du chutier audio mais je n ai pas l impression qu ils soient supprimés de mon ordi . Si quelqu un peut m aider?
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/11/2009 à 14:16:22
Désolé je viens de trouver la réponse dans le forum logic 8 grace a Mdesmarest:
Ensuite, dans le menu "Fichier" principal, vous sélectionnez "Projet" puis "Nettoyer", ou "Consolider" , ou "Renommer".
0
Anonyme
3Posté le 22/11/2009 à 16:36:30
Hé oui, merci de nous tenir avisé de cette suite; si tu es curieux, ils finissent au départ dans ta Corbeille donc tu peux également te contenter de vider cette dernière afin d'être certain de ta purge de fichiers inutiles .
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/11/2009 à 17:14:15
Par contre j ai trouvé un gros defaut a cette fonction car j importe des sons de vinyl que je decoupe et traite sur une piste audio de mon projet. Ensuite j exporte mon fichier audio dans battery 3 et enfin je supprime ma piste pour faire de la place sur mon projet. Donc apres nettoyage , quand je reouvre le projet je n ai plus les sons importés dans battery 3, logic prenant ce fichier comme inutilisé donc il faut le recuperer dans la poubelle