Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes

  • 96 réponses
  • 32 participants
  • 15 158 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Apple Logic Pro X
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Utilisant les 3 principaux OS, soit Windows, Macos et Linux j'en arrive pour ces 3 OS à la meme conclusion. Jamais basculer sur un OS récent. Quant à la perennité il n'y en a pas plus pour l'un des 3 maintenant c'est la course à la pseudo nouveauté, bref un gadget pour faire croire à l'innovation et surtout du temps perdu. retour sur windows8 j'en avais marre des updates forcées de win10 et de candy crush saga à desinstaller à chaque fois
el capitan et encore, downgrade en vue car oui apple force au rachat et ... on n'en veut pas, linux ubuntu 16.04 long time support car comme pour les OS proprio, les sorties régulieres sont bug jusqu'a l'OS
bref toujours pareil, agitation ne vaut pas action.
Et quant à LP9 il est tres bien
pour la MAO et le travail en général 2 principes
- legereté
- stabilité
le reste c'est du gadget. meme principe pour les softs, soit on prend un soft maquillé comme un sapin de noel qui rien que pour le GUI flingue 50% des ressources soit on opte pour l'efficacité, par contre du 64bits, pour la gestion de la RAM ca oui ca a été un bond en avant majeur mais tout le reste, laissez moi rire :bravo: LP9 est tres bien, et rien n'impose HS ni meme Sierra ni meme EC.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 09:08:02 ]

72
D’ailleurs, je suis toujours sur Minitel et je m’éclate ! Non, c’est vrai il y a de la couleur ? Sur le quoi ? Le oueb ? C’est quoi ça ? Ton post m’a bien fait rire :bravo:
Ok, faut pas faire de la mise à jour sur une machine qui tourne, mais enfin de temps en temps ça fait pas de mal.
73
x
Hors sujet :
n'importe quoi.surtout à une époque où nous tournons en rond coté créa avec principalement du soft qui émule du vintage :mdr: donc pour la nouveauté on repassera. Voir harrison roland et consorts. :bravo: apres, qu'appelàlacb - moi aussi je peux donner dans l'humour de bistrot- pousse à l'achat d'un imac pro tous les 2 ans oui on avait pigé mais on s'en fout et ils vont bientot s'en rendre compte surtout avec leur brillant imac pro sous Xeon dans quelques mm on rigole d'avance surtout quand on a un imac chez soi on voit le probleme. :mdr:

Avoir el capitan ubuntu 16 et win8 n'empeche pas d'avoir les dernieres versions de LPX ou Mixbus ou de reaktor.
Mais quand on voit que DP9 tourne sous SL, on peut EN EFFET s'interroger sur le pourquoi et le comment de cette course au désarmement (car d'OS en OS on ne gagne pas en fonctions mais on perd en rapidité) et win10 ne m'a causé que des soucis oui. Pour un apport de zéro puisque 7 pro et 8.1 pro sont tres stables.

Les seules questions à se poser sont les suivantes

1° est ce que LP9 tourne sur HS NON
2° si j'ai LP9 ai je impérativement besoin de LPX réponse NON
(j'ai les deux mais bon profits et pertes :mdr: )

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:20:47 ]

74
N’importe quoi aussi. J’ai un vieux Mac et je le mets à jour quand il faut, c’est-à-dire jamais trop tôt. Je ne reviendrai jamais à Leopard ou SL, pour rien au monde. C’est juste une question d’équilibre : ni trop tôt, ni trop tard. Quand tu zappes 5 ans de mise à jour et que tu reprends un soft qui a évolué, c’est en général assez difficile de s’y retrouver. HS ne sert à rien ? Sauf à faire tourner LPX proprement. Logic 9 n’est plus supporté, c’est du vintage collector maintenant, donc pas d’évolution ou de correction de bug. Pas de gestion correcte des SSD et là faut être de mauvaise foi pour dire que ça ne sert à rien en MAO...
75
Plus simple, a chacun ses besoins et au revoir la pression commerciale
DP9
Operating systems
Mac OS X version 10.6.8 or later
Windows 7 (32- and 64-bit)
Windows 8 (32- and 64-bit)
Windows 10

Mixbus
reaper ca doit etre du meme tonneau
LPX pour avoir non pas LPXI mais les dernieres mises à jour EC requis, c'est ca. :mdr:
Citation :
HS ne sert à rien ? Sauf à faire tourner LPX proprement


x
Hors sujet :
quelle rigolade franchement, LPX tourne sous EC et sierra quand meme bon allez bons achats d'iphones jetables et déja piratés à 1200 euros. :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:29:27 ]

76
J’ai rien capté à ton post. C’était du Google translator ? HS pour ta gouverne est « juste » une refonte du système d’indexation de fichiers, ça peut servir avec des milliers de fichiers audio sur un SSD. La MAJ est gratuite, il est où le consumérisme ? Ça me saoule ces discours qui tournent à vide...
77
Citation :
le reste c'est du gadget

Oui Korg Gadget tourne très bien sous Sierra ;)

0TEAST

78
x
Hors sujet :
Le pb n'est pas logic mais apple de cook voila, on va dire les choses, qd l'apple de cook sortira son mac pro, et c'est pas pour demain ou qu'elle ressortira ses mac mini de la poubelle pour les revendre un peu renovés, on en reparlera, parce que les imac qui jaunissent j'en veux plus. Et logic je connais depuis la version PC. Au revoir et RDV en 2020 pour le mac pro promis suite à la DEBACLE du mac pro 2013, fait rare, débacle officiellement reconnue par le staff de apple. ah oui et j'utilise du mac depuis 92. bon voila.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:39:35 ]

79
Il continue ce débat ? En tout cas nos commerciaux se frottent les mains avec Mac OS 10.13.1 … on devrait avoir une bonne prime à Noël, alors merci aux Mac Users, sans eux il y aurait tellement moins de mise à jour payantes de faites (lié à la non compatibilité des versions précédentes de leurs logiciels avec ce dernier OS) :bravo::bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:08:47 ]

80
Debacle... mouais pas pour tout le monde...
Je bosse avec chaque jour, Logic et autres log en DAO ou CAO et ca garde le cap parfaitement...

...menfin n’etant pas fin connaisseur comme vous autres et venant lire ce fil pour en apprendre, je m’en remets a vous et m’incline tout en me rejouissant de maintenir mon activité sur mon macbook malgré cette
«debacle »...

et pour info, contrairement a beaucoup de commentaires, depuis 5 ans je n ai jamais subi de perte de puissance malgré les maj (j attends tout de même toujours avant ca me semble une sage demarche, Sierra a l heure actuelle) au point de racheter un matos.
J espere tenir 6 ans ce qui me semble louable pour un ordi... et je ne ressens aucune pression a l achat.

Je peux pas en dire autant de mes PC portables, fiasco total pour un prix egal...

...en attendant les ipad me font les yeux doux pour le son, pour la parti instrument plutot mais c’est autre chose ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:53:42 ]