Apple Logic Studio 9

Tous les avis sur Apple Logic Studio 9 notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MotherfoufMotherfouf

logic pro (tt est dit)

Apple Logic Studio 9Publié le 16/01/13 à 03:59
    Je l'utilise depuis un peut prêt d'un an.
    j'ai gouté a fl studio,reason,cubase,sonar et ableton.
    Le traitement de l'audio est juste époustouflant je pense notamment a la fonction flex time (on passe d'un sample off beat a quelques chose de rythmiquement très carré.
    Je pense que cette version a quelques légers soucis de stabilité, tournant pourtant sur une machine assez puissante il a crashé a plusieurs reprise sur de gros projets.
    Logic studio reste malgré cela un excellent investissement que je referais les yeux fermé.
  • zenzazenza

Une suite de softs très agréable à l'usage et performante.

Apple Logic Studio 9Publié le 29/11/10 à 12:28
    Installation sans problème comme souvent chez Apple ... mais longue, très longue !
    Config générale facile
    Le manuel est inexistant - imprimez les pdf si vous êtes candidat, sinon, on défile dans les pages
    donc bon mais pas génial pour le manuel - en v8 c'était lourd mais tous les manuels étaient fournis

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2.4Ghz - 4Go Mem - Disque 160 Go + disque externe 7200 rpm - 500 Go - cartes son : M-Audio NRV 10 & Emagic 6|2 et 2|6a
    Ca fonctionne très bien sur cette config - pas de plantage ni cracks - je n'utilise qu'un max de 10 à 15 pistes + les plugins du soft - il y en a largement assez et ils sont vraiment de bonne qualité.

AVIS GLOB…
    Config générale facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

1 an d'utilisation, pas de grosse révolution par rapport à la 8 - en tout cas pour mon usage.
    Après avoir essayé Cubase et Live principalement, je trouve que Logic studio 9 est super adapté à mon usage "zik à la maison". Très stable et globalement pas très gourmand en ressources. Même si je n'utilise qu'une faible partie des possibilités du logiciel, il fait le boulot et je ne me pose plus de questions sur les plugins à trouver ou acheter, ça marche. Une mention pour Mainstage 2, que j'ai testé et qui m'a fait une super impression, ça donne vraiment envie de s'y pencher, même si je fais plus confiance à un bon vieux set hardware.
  • ericvda4ericvda4

Apple Logic Studio 9Publié le 26/11/10 à 12:15
    Installation nickel ;

Aucun soucis.

C'est toujour dans la logique de Logic 8.

Pas de soucis particuliers avec les autres choses que j'ai. (Carte son M audio.)
    Par contre, n'ayant que 2 GO de ram en utlisation avec le DD interne, c'est un peu limite, et il faut passer sur un externe à 7200 RPM...

Manuel bien, pas de soucis particulier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacbookPro 2,4 g - 2 G de ram. - Dis interne De 640 G en 2 partitions.
    Carte son M audio, ou core interne quand je suis pas chez moi...
    Perfomance correctes, mais je pense de que les 2 GO de ram sont un poil léger.
    HOrmis cette limitation de ram, et disque dur interne en 5400 RPm, le reste fonctionne bien.
    Pour l'instant pa…
    Installation nickel ;

Aucun soucis.

C'est toujour dans la logique de Logic 8.

Manuel bien, pas de soucis particulier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacbookPro 2,4 g - 2 G de ram. - Dis interne De 640 G en 2 partitions.
    Carte son M audio, ou core interne quand je suis pas chez moi...
    Perfomance correctes, mais je pense de que les 2 GO de ram sont un poil léger.
    Pour l'instant pas de plantage contrairement à mon ancienne version de Logic 8 express.... La solution logic 9 studio semble plus stable.

Depuis Juillet 2010.
    J'ai pu passer par logic 3 et 4 à l'epoque D'emagic.

Et digital performer 3, 4, et 5.

Cubase, vite abandonné et protool (vieille version) vite abandonné aussi...

De retrouver un produit qui est stable est important pour moi.

Je referais ce choix
  • RdjpRRdjpR

Excellent logiciel, lorsqu'on apprend à le connaitre !!!!

Apple Logic Studio 9Publié le 18/10/10 à 04:04
    J'utilise Logic depuis un an environ. Je travaillais sur Protools LE digi001 pendant plus de 8 ans sur PC, logiciel énorme, mais hélàs très très limité.
    Puis Digital Performer, une catastrophe à mes yeux, impossible à faire tourner sans que ça rame, et sur Mac c'est intolérable !!!!
    Puis est venu Logic, et là, ce fut la claque !!!!!
    Je l'utilise essentielement en audio et je fais tourner de très gros projets (64 pistes minimum) bourrés d'effets que je n'applique que très rarement, avec souvent un editing à l'ancienne (en découpant) et ceux qui me connaissent, savent que je découpe "ENORMEMENT" !!!!!
    Puis est venu Logic, et là, ce fut la claque !!!!!
    L'outil Flex n'est pas idéal lorsque l'on a beaucoup de micro ensemble sur un même instru (batterie 15/16 micros...), il ne respecte pas la phase, et on le ressent toute de suite !!! Le plus souvent, j'utilise Melodyne !!!
    Les plugins ne sont pas mauvais du tout, j'ai mes préférences sur les SSL et UAD, mais franchement, ils font leurs boulots !!!!!
    Les samples fournis avec ne sont pas mauvais du tout, et vous serez étonner le nombre de producteur qu'ils les utilisent !!!
    Ce qu'il y a de dommage, c'est que l'on peut pas appliquer un effet en direct comme on peut le faire dans protools, il faut à tout prix faire un "bounce in place", c'est assez chiant, mais tant pis !!!

Le rapport qualité/prix est énorme !!

Au début j'ai eu un peu peur, lorsque l'on passe de PT à LP, ça faire peur, mais une fois que l'on est habitué, c'est la claque !!!!