Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 909 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Sur le prochain Mac OS (Mavericks) qui sort bientôt, il y aura une gestion complète du multi-écrans.
192

Cool bravo !

193
194

Citation de franckmfs :

en c est simple les softs faut tout racheter pas de update.

Pour en ajouter une couche, je trouve qu' une chose est ignorée: Apple met son DAW à disposition à bas prix , par rapport à la concurrence . La pilule passe donc mieux comme cela; on ne dit rien car les tarifs sont bas ! C'est donc cela qui est dans l'air du temps et dans beaucoup de considérations . Cette nouvelle version est certainement très bien et va s'enrichir au fur et à mesure du temps et des progrès du systéme .

Mais ce n'est pas une raison pour ignorer les propriétaires des précédentes versions, notamment la version 9 et de bafouer la notion d'update à partir d'une version antérieure .

C'est surtout cela dont vous ne voulez pas vous aussi, comme Apple vous rendre compte ou ne pas vous sentir concernés . Bien sûr qu'Apple livre entre 30 et 40 Go dont une partie se retrouve en doublon pour ceux qui ont la version 9 mais pas d'accord avec le retrait pur et simple d'une notion d'antériorité à travers ce Mac Apple Store .

Mais l'attrait de la nouveauté espérée depuis un bon moment semble en aveugler beaucoup . Je ne veux pas polémiquer mais désirais faire toucher du doigt que cette attitude commerciale n'est pas de bon goût .

Donc j'ai repris tes propos, franckmfs mais je suis d'accord avec toi _

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 23:27:02 ]

195
Moi je viens de commander un Mini, mon Imac 2007 tire la tronche sur mes gros projets...

Mais voilà honnêtement faut dire que j'ai bossé sur Logic Pro 8 pendant 6 ans sans devoir débourser 1 centime.

Alors je repars sur de bonnes bases... J'ai aussi bien progressé en MAO depuis du coup je pense que je vais au moins garder cette nouvelle config une petite dizaine d'année. J'aurais tout à dispo pour faire ce que je veux.

Le problème c'est que beaucoup de gens ne supporte pas d'être à la traine. J'ai pas fait d'update des mon OS ni de mon DAW pendant 6 ans. Et il y a toujours moyen de trouver les outils adaptés pour un même résultat.

Honnêtement si la dalle de mon Imac 2007 ne me cassait pas le crâne, que mon proc ne tirait pas la tronche aussi rapidement et que les nouveaux outils de ce LPX ne m'inspirait pas, j'aurais rienn changé je pense - DAW et machine. Ou je serais aller voir ailleurs. Mais là j'y trouve un VRAI intérêt.

Le fait d'être bloqué par les OS annuels, c'est comme ça. Il faut faire avec.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 22:46:41 ]

196
@ Corbo-Billy:
Tu as tres bien résumé mon état d esprit. Client depuis le C-Lab creator notator des années 80 puis logic atari années 9o puis logic PC et suite á la vente de emagic á apple sur mac. En tout j ai surement payé environ 2000€ ( voir plus) en update diverse et je demande pas beaucoup á apple seulement une forme de gratitude/respect aux clients de vielle date.
Au final je vais bientôt passer sur LogicX mais pas avec le sourire et sans dire merci.
Ce n est pas le prix qui fait mal (qui est raisonnable soit dit en passant) mais l attitude commercial. Bien sur cette politique va amener plus d utilisateurs, qui sont heureux du prix raisonnable, vers Logic. Ce qui amènera la survie du soft, qui commençait a avoir des toiles d araignées ces derniers temps. A l avenir plus de update mais seulement un soft qu il faut racheter complètement?
Si c est le cas je pense que á long terme le profile des utilisateurs de Logic va changer. Ceci dit toute évolution n est pas forcement mauvaise. Alea jacta est.
juste pour le fun et detendre l atmosphère.

je préfère la politique de propellerhead (Reason) un prix neuf et un prix update quelque soit la version de base. Mais bon Logic est un soft que j utilise depuis tellement longtemps que ce soit en privé ou professionnellement et je me vois mal passer á PT ou cubase... maintenant. Donc bientôt logic X.

pour ce qui est de l environnent:
Il ne faut oublier que au début 90 l environnement était uniquement Midi. Dans ce cas l environnement est un outil puissant (peut être même pas suffisamment). Puis avec Logic audio c est ajouté l audio. Sur Pc á l époque il était possible de déverrouiller le positionnement des canaux de les déplacer (haut bas droite gauche) de changer le câblage etc.... Puis surement par simplification cette fonction a disparue mais l audio est toujours intégré á l environnement. Mais voir l environnement complètement supprimé serait regrettable pour le midi hardware.

petites questions:
y a t il des changement dans les fenêtres Préférence et Réglage projet?
les modelles de projet "utilisateurs" sont ils reconnues? copier/coller je suppose du dossier lp9.
integration de film, avec la petite fenêtre de contrôle, existe toujours et y a t il des changements?
des changements dans la piste global?
la possibilité de nodes encore présente? je suppose oui.




197

J'avais un peu peur d'être, sois incompris ou considéré comme un éternel ronchon mais c'est juste un constat: j'ai effectivement pensé à Propellerhead et REASON qui vient justement de passer un peu plus tôt à sa version 7 .

Le mécanisme du magasin en ligne est sensiblement identique pour les Rack Extensions avec des promotions de temps en temps mais Reason 7 a bénéficié de tarifs d'updates pour les utilisateurs antérieurs . Mais en étant cartésien, vous constaterez qu'il s'agit de tarifs légèrement plus élevés (REASON 7 plein tarif) sauf qu'une notion d'antériorité est conservée alors qu'avec Apple et son Mac Apple Store, c'est totalement aveugle !

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 11:10:54 ]

198
Tu n'es pas le seul à pester contre ce modèle économique merdique. Si on se laisse prendre au jeu on passe trop régulièrement à la caisse, le principe qui consiste à maintenir en permanence l'attraction pour le tout nouveau tout beau me sort par les yeux.

Investir dans un véritable instrument de musique qui lui durera des années sans avoir à réinvestir quoique ce soit si ce n'est du temps pour apprendre à le maîtriser me semble au final plus avisé et surtout plus gratifiant que de cliquer dans un piano roll à la noix.
199
Corbo-Billy,

comme je l'ai écris dans une autre discussion sur le même sujet :

Citation :
Reason :
- version complète : 405 EUR
- upgrade à partir d'une version complète précédente : 130EUR

Logic :
- version complète : 180EUR
- upgrade : 180EUR

Une version de Reason et 4 upgrades revient à 405+4*130 = 925 EUR
Une version de Logic et 4 upgrades revient à 5*180 = 900 EUR.

Bref : un partout balle au centre entre Logic et Reason.


Même si je peux comprendre ta réaction et celle d'autres afficionados de Logic qui espéraient une forme de reconnaissance de Apple pour leur fidélité, ça me semble rester un tarif intéressant pour 5 versions majeures d'un soft tel que Logic.
Bien sûr, je ne suis pas dans votre cas : j'ai acheté Logic Express à 199€ et donc un upgrade vers LPX à 180€, je trouve ça vraiment bien. ;-)

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

200
Citation de bodhi :
Tu n'es pas le seul à pester contre ce modèle économique merdique. Si on se laisse prendre au jeu on passe trop régulièrement à la caisse, le principe qui consiste à maintenir en permanence l'attraction pour le tout nouveau tout beau me sort par les yeux.

Investir dans un véritable instrument de musique qui lui durera des années sans avoir à réinvestir quoique ce soit si ce n'est du temps pour apprendre à le maîtriser me semble au final plus avisé et surtout plus gratifiant que de cliquer dans un piano roll à la noix.


ça te sort par les yeux peut être... mais on pourra jamais remplacer le travail d'un DAW à ce prix là. J'veux bien me payer une MV8000 et passer par des synthés mais j'aurais jamais tous les outils que je peux avoir avec un DAW. Mais bon c'est un autre débat...

Savoir jouer d'un instru ouais. J'ai mes synthés pour ça. Mais produire des morceaux en solo... impossible, ou supra chiant.

Pourtant j'ai eu MPC, et sampleur naninana mais je n'y reviendrai pas. Rie, que par soucis de place :-D