Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 657 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
dès que quelqu'un à des infos sur la rétro-compatibilité des song logic9 je suis preneur.
car s'il est impossible d'ouvrir une vielle song, avec cette nouvelle version je ne suis pas près de l'acheter ! :non:

comme ils ont déjà fait le coup pour final cut, je me méfie un peu, et comme il n'y a pas l'air d'avoir de mention à ce sujet sur les specs...
32
Retrocompatibilité totale avec les anciens projets ( si mon anglais est pas trop rouillé !) j'essaie de te retrouver la source
33
Sur le lien Apple store ils annoncent l'os 10.6.6

écoutez-vous les uns les autres

34
35

écoutez-vous les uns les autres

36
37
38
excellent le petit logic x sauf la table de mixage prend pas tout l'écran
39
J'utilise Logic depuis que j'ai quitté l'école de son. J'ai toujours trouvé protools trop élitiste et pas assez "musicien" dans son approche, surtout à l'époque des versions 8 et 9 où la barrière "hardware digidesign/avid requis" étaient encore de mise.

Honnêtement, j'ai l'impression que cette nouvelle version n'apporte rien de vraiment nouveau à part l'autotune intégré à la fenêtre d'édit. Ils ont apparemment ajouté un mini BFD2/jamstix, sympa pour les débutants mais je ne suis pas sûr que leurs échantillons soient aussi bons que ceux de BFD2.
Les nouveaux plugins channelstrips sont moches, les specs audio sont les mêmes que logic 9 sans la rétrocompatibilité avec le 32bits (et j'utilise encore des dizainnes de 32bits, au hasard les korgs, loudmax et mon cher dynamic range meter de brainworx).

Ce que je vois surtout c'est l'obligation de passer sous 1.8, non merci ma config est très stable sous 10.6.
Qu'en est-il de l'environnement qui n'est plus mentionné nul part et qui est pourtant le noyau dur de logic ? La réorganisation des pistes dans la fenêtre de mix ? La réorganisation des plugins tiers par type et non par développeur ? la correction des bugs mystiques ?

Pour le moment, je vois un logic vulgarisé dont il faut réapprendre l'interface et qui force à mettre son mac à jour avec toutes les em*erdes que ça peut impliquer. Non merci pour le moment, on verra si un jour j'achète une canette noire. En attendant, je reste sur ma vieille tour grise avec mon logic 9 gris.

Vive le hardware analogique, ça au moins ça se met pas à jour avec des problèmes de compatibilité.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

40
Citation de Robin :
j'utilise encore des dizainnes de 32bits, au hasard les korgs


Les Korg sont 64 Bits depuis la dernière mise à jour de mars:
https://www.korguser.net/login.asp?OS=MAC&LAN=1&TOP=1


Citation :
Vive le hardware analogique, ça au moins ça se met pas à jour avec des problèmes de compatibilité.


Tu n'as jamais eu à faire recaper une console... c'est pire encore au niveau des emmerdes.
Et il faut encore trouver un gars capable de le faire ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...