Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Décalage à lors de l'enregistrement audio

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 19 189 vues
  • 14 followers
1 Décalage à lors de l'enregistrement audio
Bonjour à tous,

Je poste ici en tant que béotien sur logic pro X.
Récent acquéreur d'un macbook pro retira 13 pouces 2,4GHZ intel core i5 tournant sous 10.9 avec 16 GO de ram, je suis passé sous le DAW d'Apple constatant que mon soft favori, ableton live, n'était pas optimisé pour retina (c'est un peu rageant, mais passons).
J'ai donc décidé de migrer ayant entendu du bien de logic.
J'utilise par ailleurs une interface focursite scarlett 2i2 pour laquelle j'ai installé les drivers et "class compliant mode application" comme recommandé sur le site de focursite (https://uk.focusrite.com/node/20097)
Je rencontre cependant des problèmes lors de l'enregistrement audio : j'ai une piste drummer sur laquelle je souhaite poser une ligne de basse. Tout se passe bien lors de l'enregistrement mais lors de la réécoute il y a un fort décalage entre la piste audio que je viens d'enregistrer et les pistes midi. Je ne suis certainement pas à fond en place, mais même en enregistrant des noires sur le click, le décalage est bien là et pique les oreilles.
En cherchant ici et ailleurs, j'ai bien entendu découvert le mode faible latence. Mais j'ai essayé plusieurs réglages et rien ne semble fonctionner. Le buffer est réglé à 128. Le retard d'enregistrement est à 0. J'ai activé les monitoring logiciel, d'entrée et niveau de monitoring. S'agissant de la compensation, j'ai testé les 3 réglages (désactivée/pistes/tout) et essayé en activant le mode faible latence ou en le désactivant.
J'ai essayé différentes combinaisons, mais je sèche et me tourne donc vers des utilisateurs aguerris mais pédagogues, n'ayant moi-même pas trouvé de réponse satisfaisantes (cela vient-il des réglages du soft ? de la config et des drivers ? d'une subtilité qui m'échappe ?)
... d'avance merci pour vos réponses et à votre disposition pour apporter les précisions nécessaires !
Afficher le premier post
11
bonjour
une idée ?
j'ai exactement le même problème....
merci
12
bonjour
Alors moi c'est pire non seulement il y a un décalage que je peux corriger en changeant les paramètres du buffer (mais ce décalage revient avec l'ouverture de logic) mais en plus impossible d'enregistrer correctement, mes guitares saturent, la voix également bref tout ce que je veux enregistrer en audio via ma carte son , se termine en crack crépitement et finalement le fichier audio est illisible.
J ai le meme problème avec garage band ou cubase......et même parfois avec iTunes...ou spotify. j'ai fait une réinstalle du système j 'ai réinstallé ma carte audio, mais toujours le même problème.
Mon imac est un i5 à 3,2 ghtz et 16 g de ram( il date de décembre ) et ma carte audio une duet 2 d'apogée....
J avais le même problème avec ma carte m-audio fast track ultra sur mon ancien mac.
Je deviens dingue..... que faire?
Merci
13
Certaines cartes sons nécessitent une mise à jour des pilotes pour fonctionner correctement sous mavericks.
14
Il y a la mise à jour Logic Pro 10.0.5 qui règle pas mal de trucs aussi.
15
hi,
j ai le meme probleme avec logic 9 sur os x maverick carte son apollo
un retard de mes pistes audio par rapport au click et lors d'enregistrement de partie via synthé maitre , les impacts sont enregistrés en retard alors que le monitoring est bon!!
surprenant c un problème qui est apparu subitement.
j pensais que ça pouvait venir de mon appolo mais jviens de tomber sur cette discussion '..

avez vous des suites a vos problemes?
16
Salut, idem pour moi, avec ma carte son Duet. Environ 1 seconde de latence.
En plus de ça, j'ai des crr crr crr qui commencent au bout de 10 minutes d'utilisation, même en midi !
Donc je suis obligé de débrancher/rebrancher la carte pour avoir encore 5 minutes "propres" ...

Matos de pro quoi !
17
Bonjour à tous?

J'ai eu le même problème de latence après enregistrement.
En effet quand j'enregistrais mes parties de guitare au clic, tout allait bien (à peu près en tout cas), puis à la réécoute le son était décalé du clic. Ca arrivait même à piquer les oreilles.
Bref après quelques recherches j'ai trouvé d'ou vient le problème.
Allez dans le menu Logic Pro X > Préférences > Audio
Là, vous avez une barre avec un curseur appelée "Retard d'enregistrement", je sais pas pourquoi mais par défaut elle est réglée au max.
Remettez le curseur au milieu sur -9 ou 9. Réessayez et normalement le problème est résolu.
Espérant que ça marche pour vous aussi.
Musicalement

Cédric
18
@ cedtt bleu :
Normalement, c'est a zéro par défaut il me semble ...

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:59:09 ]

19
Non Sur le mien à chaque lancement de Logic Pro avec un nouveau projet la barre de retard d'enregistrement est à 5000
20
Citation de cedtt :
Non Sur le mien à chaque lancement de Logic Pro avec un nouveau projet la barre de retard d'enregistrement est à 5000

C'est curieux ça, chez moi c'est sur 0. Essai de cliquer sur "Appliquer les changements", il y a peut être un bug sur l'enregistrement de la pref ... ?