Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Décalage à lors de l'enregistrement audio

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 19 213 vues
  • 14 followers
1 Décalage à lors de l'enregistrement audio
Bonjour à tous,

Je poste ici en tant que béotien sur logic pro X.
Récent acquéreur d'un macbook pro retira 13 pouces 2,4GHZ intel core i5 tournant sous 10.9 avec 16 GO de ram, je suis passé sous le DAW d'Apple constatant que mon soft favori, ableton live, n'était pas optimisé pour retina (c'est un peu rageant, mais passons).
J'ai donc décidé de migrer ayant entendu du bien de logic.
J'utilise par ailleurs une interface focursite scarlett 2i2 pour laquelle j'ai installé les drivers et "class compliant mode application" comme recommandé sur le site de focursite (https://uk.focusrite.com/node/20097)
Je rencontre cependant des problèmes lors de l'enregistrement audio : j'ai une piste drummer sur laquelle je souhaite poser une ligne de basse. Tout se passe bien lors de l'enregistrement mais lors de la réécoute il y a un fort décalage entre la piste audio que je viens d'enregistrer et les pistes midi. Je ne suis certainement pas à fond en place, mais même en enregistrant des noires sur le click, le décalage est bien là et pique les oreilles.
En cherchant ici et ailleurs, j'ai bien entendu découvert le mode faible latence. Mais j'ai essayé plusieurs réglages et rien ne semble fonctionner. Le buffer est réglé à 128. Le retard d'enregistrement est à 0. J'ai activé les monitoring logiciel, d'entrée et niveau de monitoring. S'agissant de la compensation, j'ai testé les 3 réglages (désactivée/pistes/tout) et essayé en activant le mode faible latence ou en le désactivant.
J'ai essayé différentes combinaisons, mais je sèche et me tourne donc vers des utilisateurs aguerris mais pédagogues, n'ayant moi-même pas trouvé de réponse satisfaisantes (cela vient-il des réglages du soft ? de la config et des drivers ? d'une subtilité qui m'échappe ?)
... d'avance merci pour vos réponses et à votre disposition pour apporter les précisions nécessaires !
Afficher le premier post
21
Pour ma part, la fameuse barre de retard d'enregistrement était à zéro.
Néanmoins, cette piste de solution est intéressante car j'ai joué sur ce paramètre en plaçant au milieu le curseur de la barre de retard. Et là enfin j'ai pu entendre une basse calée correctement sur les temps, à la lecture comme à l'enregistrement.
Merci pour cette piste
22
Pour l'instant ça fonctionne pour moi apparemment