Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 537 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
freesax arrete de me chambrer ca marche plus trop gros :bravo:
122
@Spidouz
Oui c'est ce que je dis autrement dans mon post précédent dans ce que tu décris, mais je maintiens et n'invente rien, je n'y peut rien lol, si tu es immergé et que tu es amené à naviguer dans diverses structures ET A Y TRAVAILLER :) , je ne n'ai jamais rencontré à ce jour une seule entité qui ait choisi le PC comme base du parc informatique... C'est dommageable ou pas mais c'est comme ça. Un projet sur Sonar durant un an c'est vrai, mais ce n'était pas une grosse structure et une des rares allergique au Mac...
Je le répépéte je ne suis pas fan boy Apple et je trouve personnellement que les Pc font largement aussi bien (S'ils sont dédiés musique) que les Mac, mais pour l'instant c'est comme cela que ça marche pour cette particularité s'entends!! Pour le reste, de nos jours, chacun peut faire ce qu'il veut bien sur :bravo: Les échanges de fichiers etc... Sont très démocratisés peut importe la plate forme.
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai dis et pense juste avant dans un autre post un peu plus haut :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:50:32 ]

123
x
Hors sujet :
ouiouioui on sait :-D

d'ailleurs on attend la prochaine mouture des mac pro

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:51:17 ]

124
Citation de Jazzride67 :
x
Hors sujet :
freesax arrete de me chambrer ca marche plus trop gros :bravo:

:-D
C'est pas méchant, j'aime bien ton énergie :)
125
réciproque sincerement :-D
126
Comme dit, si on veut parler de constat, voici le constat actuel: la notion de "structure pro" n'a plus de sens aujourd'hui à moins que:

- Vous travaillez dans la post prod (et encore, d'ici quelques années ils seront eu même point),
- Vous enregistrez des orchestres symphoniques pour Hans Zimmer pour le prochain blockbuster a $100M de budget,
- Vous êtes dans une structure historique qui a eu la chance d'être rentabilisée et payée avant l'évolution du marché et peut donc se permettre de vivre sur des acquis (matériels, logiciels et humains).

Autrement, cette notion ne veut plus rien dire du tout et le matériel et logiciel associés à cette notion également.

Un habitué de Protools sur OS X qui arrivera dans un studio où il y a un Protools sous Windows, à part les 5 premières minutes d'adaptation au clavier pour ajuster un CMD+ en CTRL+, un Apple+ en Win+, etc... en finalité cela reste le même logiciel, les mêmes fonctions, même menu, etc...

Pendant un bon moment j'avais Protools sous Windows et cela ne changeait rien au fonctionnement du studio. Certains accordent bien trop d'importances au matos alors que ce ne sont que des outils. C'est fini l'inge de l'épique qui ne connaît que Protools et rien d'autre. Aujourd'hui il faut être flexible, c'est le nouveau marché. Mais plus encore, aujourd'hui on s'enfou d'aller dans une grande structure qui aurait de l'outboard gear, une SSL ou autre. Aujourd'hui, on peut faire une prise de son ou un mix sur un ordi portable, avec son DAW et ses plugins préférés. Et le résultat sera tout aussi bien.

Comme dit, c'est l'industrie qui a chzngée et c'est pour ça qu'on voit la fermeture de beaucoup de structures dites "Pro".

Pas pour rien aussi que des marques comme Avid ont dû rattrapé un peu le coup en ayant de l'abonnement, des mises à jour plus fréquentes, une version logicielle indépendante du hardware à présent etc... Car ils savaient qu'ils étaient sur la mauvaise pente (il le sont encore??? On pourrait le penser, mais c'est un autre débat). C'est aussi pour ca qu'on voit Steinberg qui pousse pour aller sur ce marché (avec Nuage, Cubase Pro 9, etc...), ou encore Studio One qui est passé sous le nez de Steinberg (ça il ne l'avaient pas vu venir).

Tout ceci n'est qu'une conséquence de l'évolution du marché, qui est à la fois du aux évolutions des technologies, de la puissance native, du début de maturité des logiciels, mais aussi de l'évolution de la consommation de la musique qui passe à present au streaming (YouTube, Spotify, Apple Music, Amazon, etc...). Et tout ceci est probablement lié au fait que l'on consomme plus de musique à partir d'appareil mobile.

Ce n'est jamais un et un seul critère, mais plutôt un ensemble de critères qui causent ces changements et évolutions. Mais aujourd'hui on en est là, donc parler de "structure pro", c'est un constat du passé (que vous avons tous connus et que l'on peut encore connaître car ce n'a pas encore disparu entièrement), mais disons que c'est largement en voie d'extinction ;)

Et si je peux avoir cette réflexion z deux balles, j'ose espérer que des personnes bien payées pour cela chez Apple peuvent arriver à la même conclusion. Nous, Pro de musique, et fan de la musique "à l'ancienne", somme des dinosaures en voie d'extinction, et notre nécessité pour des ordi "Pro" l'est également.

On risque de voir encore quelques évolutions mais ne nous voilons pas la face, l'avenir est dans la mobilité.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné, mais Logic 10.3 dispose de l'AU version 3, un format qui peut fonctionner aussi bien sur IS X que sur iOS. Pas besoin de sortir de Politechnique pour imaginer la suite.

Il y a une part de moi qui se réjouis car la musique n'aura jamais été autant accessible à tous, on pourra alors voir la naissance de nouveau futurs musiciens... mais y'a une part de moi qui regrette un peu car personne n'a volontairement envie de devenir obsolète et dépassé; mais on n'arrête pas le progrès.

Et c'est aussi pour ça que ce n'est pas propre à Apple non plus; car c'est avant tout lié aux évolutions technologiques, au progrès. Les autres suivent les mêmes évolutions. Parfois avec des choix plus ou moins différents, plus ou moins bon pour nous les dinosaures, mais en finalité on se dirigent tous vers la même destination ;)

Bon aller, c'est pas tout de radoter mais il va falloir bosser un peu pour gagner la croûte. Il ne se payera pas tout seul le prochain Mac Pro hors de prix qui sortira bientôt... j/k ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

127
Oui bon... on y arrivera pas tout en étant plutôt d'accord, et puis assez de réthorique :)
Bonne musique et bonne journée Spidouz :)
Je vais bosser moi aussi sur Logic Pro 10.3 ;)
128
Apparemment beaucoup de pro (US/UK) sont prêts à switcher, quand ce n'est pas déjà fait. Il n'y a pas que PT et Logic aujourd'hui. A partir du moment où on maîtrise les concepts, les DAW se ressemblent de plus en plus, simplement certains mettent en avant telle ou telle fonction. Pas mal de zicos ont assez de jouer les vaches à lait avec Avid ou Apple. Apple devrait surtout sortir une version Win de son Logic. Je ne vois plus trop l'intérêt de maintenir une exclu matérielle. Et il ne faut pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens de financer une équipe de dev pour le portage... C'est juste des feignants qui restent assis sur une rente. Le temps de l'innovation est loin, alors qu'ils ont une puissance financière inégalée : on ne leur demande même pas de faire de la rupture tous les ans, mais de se maintenir au niveau de la concurrence.
129
euh…
le sujet du thread ce sont les Mac ou la nouvelle version de Logic Pro X ? ;)
130

Nouvelle version de Logic installée, passage à Sierra (j'ai eu peur, malgré mes clones et TIme Machine), et pour le moment tout va bien.

Ils ont l'air d'avoir plutôt bien bossé...