Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 534 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
apparemment bcp de bonnes choses sur le fond, à creuser. Sur le plan visuel cette mise à jour est destinée aux possesseurs de macs retina display...

apple ne mettra jamais en route un logic non apple car logic avec final cut sert d'incitation à vendre des macs: initialement on avait logic sous windows.

alors sous linux icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

pour moi la plus grosse différence ne provient pas de logic mais de mac os puisqu'une grosse mise à jour de OSX a été publiée hier et depuis hier mon el capitan tourne enfin très bien...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:18:43 ]

32
Citation de Jazzride67 :

apple ne mettra jamais en route un logic non apple car logic avec final cut sert d'incitation à vendre des macs


Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération... :non::furieux:
33
Citation de Procman :
Mouais... j'ai l'impression qu'ils ont changé l'équipe "Logic".


Non, l'équipe est toujours la même.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Citation :
Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération
Achat mission impossible je viens de faire une simulation. Il y a 8 ans sous steve jobs on avait quasi le plus haut de gamme iMac 24" pour 1800 euros. Maintenant pour ce prix on a un 21" avec un chipset.Les macs mini pourtant dépassés sont hors de prix aussi... premier prix nouveaux mac book pro 1700 euros au lieu de 1100.. une honte. les mac pros non remis à jour depuis 3 ans au moins sont bardés de défauts avec des cartes graphiques qui crament en boucle... :((( techniquement parlant le hack est une solution mais pour avoir un mac pro like après simulation aussi il faut engager des frais équivalents a un gros iMac, tout ça pour bidouiller, ça ne me réjouit pas plus... :??:

Je verrai pour un mac d'occase je ne vois plus que cela si je veux garder logic (que j'apprécie) :??:
sinon tant pis je saborderai mon logic et je repasserai 100% windows (donc changement de daw, sans doute pour remplacer logic il faudra du lourd, cubase, protools, dp... Il est presque sur que je rejoindrai le troupeau avec protools... on l'a en version HD, et même en abo à 30 euros par mois, solution de facilité il faut bien le dire... alors que apple depuis la mort de jobs ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ses anciens utilisateurs.)

Clairement la mise à jour s'adresse aux possesseurs de cretina. :non:(visuellement)
Les mises à jour combinées de el crapitan et de logic me permettent de repousser l'échéance d'un an encore mais après faudra voir... Pour rester sur logic ça devient vraiment le chemin de croix. Je suis sûr que la prochaine version en vente de logic exigera sierra, apple va nous faire le coup... ça fera sacrément cher le daw pas cher... :??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:14:17 ]

35
J'ai une question, est-il possible de mettre d'autre skin sur la table de mix de Logic ? Le problème serrai enfin résolu chacun mets ce qu'il veut.

Perso je préfère ce genre de visuel :

image.php
36

il existe ( ait) ? des templates à charger et installer, mais suis au boulot, as trop le temps là...  cherche du côté de Logic pro expert :

http://logic-pro-expert.com/logic-pro-blog/2014/01/13/logic-pro-x-skins-modify-gui-gallery.html#.WICgiaLhAUE  genre par-là...

37
Sinon, j'ai lu tout le topic et personne ne parle de la stabilité de cette version 10.3 ??
Pas de trucs bizarres ?
38
Citation de Jazzride67 :
Citation :
Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération
Achat mission impossible je viens de faire une simulation. Il y a 8 ans sous steve jobs on avait quasi le plus haut de gamme iMac 24" pour 1800 euros. Maintenant pour ce prix on a un 21" avec un chipset.Les macs mini pourtant dépassés sont hors de prix aussi... premier prix nouveaux mac book pro 1700 euros au lieu de 1100.. une honte. les mac pros non remis à jour depuis 3 ans au moins sont bardés de défauts avec des cartes graphiques qui crament en boucle... :((( techniquement parlant le hack est une solution mais pour avoir un mac pro like après simulation aussi il faut engager des frais équivalents a un gros iMac, tout ça pour bidouiller, ça ne me réjouit pas plus... :??:

Je verrai pour un mac d'occase je ne vois plus que cela si je veux garder logic (que j'apprécie) :??:
sinon tant pis je saborderai mon logic et je repasserai 100% windows (donc changement de daw, sans doute pour remplacer logic il faudra du lourd, cubase, protools, dp... Il est presque sur que je rejoindrai le troupeau avec protools... on l'a en version HD, et même en abo à 30 euros par mois, solution de facilité il faut bien le dire... alors que apple depuis la mort de jobs ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ses anciens utilisateurs.)

Clairement la mise à jour s'adresse aux possesseurs de cretina. :non:(visuellement)
Les mises à jour combinées de el crapitan et de logic me permettent de repousser l'échéance d'un an encore mais après faudra voir... Pour rester sur logic ça devient vraiment le chemin de croix. Je suis sûr que la prochaine version en vente de logic exigera sierra, apple va nous faire le coup... ça fera sacrément cher le daw pas cher... :??:

Oui pour les tarifs, même si Apple a toujours pratiqué l'élitisme en la matière. Après mon iMac a 7 ans et n'a quasi jamais bronché. Il fait tourner Sierra sans pb et même si ce n'est pas une bête de course (Logic le met à genou assez rapidement), toutes les maj ont été gratuites depuis 7 ans. Mes PC ont toujours été des nids à problèmes. La gamme Apple va sans doute être renouvelée, peut-être avec une fusion des OS façon Surface. Je trouve que le vrai souci, notamment pour les pros, c'est de ne pas avoir de feuille de route sur laquelle établir un plan d'investissement.
39
Le sidechain sur les instruments virtuels, enfin.
40
x
Hors sujet :
les prix ont énormement augmenté en 8 ans
mais pas de feuille de route c'est le pire en effet, ne pas savoir si mac mini et mac pro vont etre au moins mis à jour est une honte.