Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes

  • 96 réponses
  • 32 participants
  • 14 906 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Apple Logic Pro X
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je travaille pour un éditeur de Logiciels et les utilisateurs Mac sont une aubaine pour nous car au bout de 3 mises à jours du système d'exploitation grand maximum les utilisateurs sont obligés de passer à la caisse !

C'est la politique d'Apple, ce sont les éditeurs et les utilisateurs qui doivent se plier au changement de l'OS ! Chez Windows la politique est inverse, ils veulent que les anciens logiciels soient le plus compatible possible avec le dernier OS ! C'est pour cela que notre version 2018 fonctionne sur XP qui est abandonné depuis près de 10 ans alors que sur Mac c'est seulement compatible avec 10.11 et 10.12 ! Si nos utilisateurs qui sont en 2016 ou inférieur basculent sur le prochain OS d'Apple, 10.13, bah ils vont devoir payer la mise à jour... évidement ce qui fait plaisir à nos commerciaux ... les utilisateurs Mac sont nos petites poules, on est certain de revoir la majorité d'entre-eux tous les 3 ans !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3
A ma connaissance reaper est retro compatible avec des version beaucoup plus anterieures que les OS dont tu parles. Donc qui est le bon petit escroc ? Apple ou les developpeurs tierces comme la boîte pour laquelle tu travailles ?
4
C'est exactement pour ça que je déteste Apple
5
@Vektorboy : N'importe nawak icon_facepalm.gif Ce post est d'un cynisme désespérant (c'est triste pour toi). J'ai un Mac de 2010 qui a été régulièrement mis à jour depuis presque 8 ans sans que j'aie eu à débourser un centime. Je doute que tu travailles vraiment sur Mac. N'ayant pas Logic depuis aussi longtemps, je ne sais pas tous les combien ils font payer la maj, mais c'est sûr qu'un moment il faut payer les ingénieurs. La seule véritable rupture technologique a été la transition Motorola / Intel (j'espère qu'ils géreront mieux le passage éventuel à ARM). Avec un Mac, il faut penser à faire régulièrement évoluer son système et ne pas sauter de grosse maj. Il faut aussi éviter d'adopter tout de suite un nouvel OS pour laisser le temps aux éditeurs (honnêtes) d'adapter leurs softs (entre 0 et 6 mois environ). Bref cette réaction c'est du pur bullshit de hater. Je suis tous les jours sur Win/Mac et il n'y a pas photo entre les deux, surtout depuis Win10...
Pour info le prochain Mac OS ne va rien apporter de visible à l'utilisateur...

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 13:10:36 ]

6
Citation de ReNo :
C'est exactement pour ça que je déteste Apple


Personne ne t'oblige à mettre à jour ton OS…

Pour ma part, j'aime Apple à cause de ça : améliorer son système plutôt que de conserver de vieux blocs qui ne servent plus à grand chose et qui t'empêche d'avancer ;-)
High Sierra, c'est le grand nettoyage, c'est bien, mais j'attendrai quand même 6 mois que les éditeurs aient aussi nettoyé leurs softs.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 13:12:10 ]

7
"Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes"
Pourquoi ce titre "putaclic" ?
J'ai cru que même ma version de Logic, la dernière, ne fonctionnerait pas !
Tu m'as fait peur AF ;)

Le bon titre aurait du être :
"Mac OS X High Sierra et Logic, attention à la compatibilité"
8
il faut nuancer, c'est vrai que les applications apple doivent être mises à jour régulièrement, et c'est une politique très chiante je vous l'accorde.
Pour ce qui est des autres développeurs, il y a plein de softs qui tournent encore très bien pendant longtemps. J'ai une vielle version de recycle qui tourne bien sur mac mini - sierra, ma cs6 adobe est toujours fonctionnelle sans avoir eu besoin de mises à jour particulière, et si on pousse le bouchon vraiment loin, je joue toujours à civilization II qui date de 1996 avec un émulateur évidemment ;) mais ça marche impec sous sierra.

par contre pour les plugins audio.... ç'est souvent la pagaille.
9
"Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes de compatibilité" :oops2:
10
Citation de tguyfr :
@Vektorboy : N'importe nawak icon_facepalm.gif Ce post est d'un cynisme désespérant (c'est triste pour toi). J'ai un Mac de 2010 qui a été régulièrement mis à jour depuis presque 8 ans sans que j'aie eu à débourser un centime. Je doute que tu travailles vraiment sur Mac. N'ayant pas Logic depuis aussi longtemps, je ne sais pas tous les combien ils font payer la maj, mais c'est sûr qu'un moment il faut payer les ingénieurs. La seule véritable rupture technologique a été la transition Motorola / Intel (j'espère qu'ils géreront mieux le passage éventuel à ARM). Avec un Mac, il faut penser à faire régulièrement évoluer son système et ne pas sauter de grosse maj. Il faut aussi éviter d'adopter tout de suite un nouvel OS pour laisser le temps aux éditeurs (honnêtes) d'adapter leurs softs (entre 0 et 6 mois environ). Bref cette réaction c'est du pur bullshit de hater. Je suis tous les jours sur Win/Mac et il n'y a pas photo entre les deux, surtout depuis Win10...
Pour info le prochain Mac OS ne va rien apporter de visible à l'utilisateur...

+1000