Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 707 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Je suis tout cela avec attention... ( Imac mi 2010 toujours sous el capitan), je pense faire l'upgrade vers Sierra ( mais pas HSierra pour le moment).
l'histoire de la conso CPU m'intéresse fortement, apparemment sur les mac récents, c'est mieux, et pas forcément sur les plus anciens...? :noidea:
Citation de Mybloody :
Bon eh bien moi je me suis résigné à installer Sierra sur mon iMac mid 2010 pour « avoir droit » à cette version 10.4.
Pour l’instant tout est ok, peut-être juste une consommation de Ram un peu supérieure, mais rien de dramatique.
Je vais donc creuser les nouveautés.

En tout cas, merci à ceux qui défrichent le terrain de meurs retours d'expérience... :bravo:
102

Le truc génial sur Chromaverb, c'est le bouton Freeze. Une mine pour le sound design...

 

103
Citation de Nounoutt' :
Je suis tout cela avec attention... ( Imac mi 2010 toujours sous el capitan), je pense faire l'upgrade vers Sierra ( mais pas HSierra pour le moment).
l'histoire de la conso CPU m'intéresse fortement, apparemment sur les mac récents, c'est mieux, et pas forcément sur les plus anciens...? :noidea:
Citation de Mybloody :
Bon eh bien moi je me suis résigné à installer Sierra sur mon iMac mid 2010 pour « avoir droit » à cette version 10.4.
Pour l’instant tout est ok, peut-être juste une consommation de Ram un peu supérieure, mais rien de dramatique.
Je vais donc creuser les nouveautés.

En tout cas, merci à ceux qui défrichent le terrain de meurs retours d'expérience... :bravo:

iMac mid 2010 chez moi, High Sierra et conso CPU nettement inférieure.
104
Citation de didiervdeb :
:bravo: Merci à priori mon Imac Mi 2011 n'y a pas droit on dirait (installation en cours)

Droit à quoi ? Si tu parles de Chromaverb, elle apparaît en fin d’installation, après les téléchargements. C’est long :-D
105
oui ! fonction " FREEZE " que j'apprécie également dans la Sparkverb d'UVI
Pas encore eu le temps de faire des test poussés, mais je trouve l'ergonomie de cette Chromaverb plutôt réussie.
( et vaguement inspirée de la Pro-Reverb de FabFilter )

J'ai passé un peu plus de temps avec leur simu Pultec ( LogicTubeEQ ) qui a surtout le mérite de permettre au débutant de s'initier gratuitement aux plaisirs de la topologie Pultec. En terme de rendu sonore, on est tout de même très loin des version UAD ( qui font souvent références )
Le fait de proposer des réglages de "saturation" et "phase" ne me semble pas forcément être un cadeau : ça complique la mise en œuvre sans rendre le plug plus efficient.
Il me semble qu'Apple aurait mieux fait d'aller faire un tour du côté de chez Sonimus et de leur Soneq ( https://sonimus.com/products/soneq/ ) . Eux se sont inspiré du Pultec pour proposer un nouvel outil assez efficace et plus simple d'utilisation.
Quant au graphisme - qui n'est clairement pas une réussite - , on se demande bien quelle mouche les a piqué : ça sert à quoi tout cet espace autour des boutons ??

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 08:41:13 ]

106
Citation de tguyfr :

iMac mid 2010 chez moi, High Sierra et conso CPU nettement inférieure.


cool... merci...;)
107
Citation :
Droit à quoi ? Si tu parles de Chromaverb, elle apparaît en fin d’installation, après les téléchargements. C’est long :-D
:bravo: Patience alors merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

108
Citation :
De freesax : Cependant il y a des plantages avec Melodyne et Certains plugs Brainworks...

Aucun problème avec Melodyne chez moi et je l'utilise tous les jours. J'ai aussi certains Brainworks mais je les utilise très rarement, lesquels déconnent chez toi?

Citation :
De kubrick : Les studio Horns et Strings sont prometteurs, il n'y a pas de legato convaincant, mais une étape est passé.
Personnellement j'aime beaucoup (et déjà avant) les legatos tuba solo, french horn solo et clarinet solo. Mais je n'ai jamais aimé les legatos des ensembles, en général je fais plusieurs pistes plutôt qu'utiliser les ensembles… Après question de goût toussa hein!

Citation :
De tguyfr : Et sinon il y a des patchs de sécurité sur El Cap pour Meltdown et Spectre

Oui : https://www.macg.co/os-x/2018/01/os-x-el-capitan-et-macos-sierra-sont-desormais-proteges-contre-meltdown-101166

Citation :
De Nounoutt' : l'histoire de la conso CPU m'intéresse fortement, apparemment sur les mac récents, c'est mieux, et pas forcément sur les plus anciens...?

J'ai cassé la tirelire récemment pour un vrai Mac pro cylindre 2013 (hackintosh avant) blindé à mort (12 cœurs 64Go de ram) et je ne vois pas de baisse de conso CPU avec cette nouvelle version. :|

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 09:30:37 ]

109
110
Il y a pas mal de petits bugs. Ex quand on crée une piste audio en glissant une boucle, il n’y a pas d’audio out sur la piste. Rien de méchant mais on attend la 10.4.1 icon_facepalm.gif