Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 702 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Citation de miconmac :
D'accord avec Hakim :
1 supprimer les fichiers manuellement :
com.apple.logic.pro.plist
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences

2 apprendre à se servir de ONYX ( et éviter les "bidules" de type MacCleaner )


3. Continuer à installer la bêta publique pour que les autres musiciens puissent installer la 10.4.2 sans problème.
Merci les copains de me rappeler à chaque mise à jour de ne pas la faire !
172

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

173
Hakim je sais que tu aimes me chercher la petite bête et que tu as un très gros Mac, alors à mon tour : pourquoi expliquer comment effacer les préférences si ce n’est pas cela à ton avis qu’il faut faire ? C’est ce que je préconise en 2ème solution. Ma routine en cas de bug est la suivante :
1. Examen des AU non validées et poubelle pour toutes celles qui ne passent pas. Ça résoud les scans intempestifs, je te le dis d’expérience. C’est aussi souligné pas un tas d’utilisateurs.
2. Si les problèmes persistent, supprimer les préférences pour les reconstruire.
3. Onyx. Mais là c’est comme un antibiotique à large spectre. Le coup « oui mais faut apprendre à s’en servir » me fait bien de rire. Si tu comprends le détail d’Onyx t’en n’a pas besoin puisque c’est juste une bibliothèque de routines implementées dans l’OS, que tu pourrais tout aussi bien faire avec les utilitaires ou en ligne de commande. Bref, moi je lui demande la totale en général et il y a des effets collatéraux. Dans le genre Etrecheck est beaucoup plus clair, même s’il sert plus à auditer le système qu’à résoudre les problèmes.
4. Réinstaller Logic.
5. Clean install du système.
6. Balancer le Mac et passer sous Windows :-D
Ça fait 25 ans que je bosse sur Mac, mais pas de problème pour passer pour un kéké, on est sur AF icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 23:06:47 ]

174
Moi ça fait 28 ans depuis le 6 janvier dernier :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 00:08:15 ]

175
Merci de vos conseils éclairés et bon dimanche. Il ne me reste qu'à les appliquer :)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

176
Citation :
pourquoi expliquer comment effacer les préférences si ce n’est pas cela à ton avis qu’il faut faire ?

Parce qu'il a demandé comment le faire et qu'il a dit avoir un autre problème maintenant, mais je le redis concernant le problème de scan ça n'a rien à voir.
Citation :
Examen des AU non validées et poubelle pour toutes celles qui ne passent pas. Ça résoud les scans intempestifs

Ben non encore désolé, ce n'est pas vrai, les AU non validés ne provoquent pas de scans intempestifs, une fois qu'ils ont été scannés ils restent juste invalidés et ça n'est pas forcement dérangeant. Moi personnellement, j'attends avant de m'empresser de les supprimer. Est-ce que je veux les ré-installer? Est-ce que j'en ai vraiment encore besoin? Je ne sais par forcement décider tout de suite alors ils restent tranquillement invalidés.
Citation :
Hakim je sais que tu aimes me chercher la petite bête et que tu as un très gros Mac,

Je ne te cherche pas la petite bête mais je trouve que tu lis mal les questions des gens qui demandent de l'aide, tu répond de façon général par rapport à tes habitudes de travail. C'est utile aussi mais ça ne cible pas le problème en particulier. Par ailleurs je suis aussi d'accord avec ce que tu as dit, je ne te fais passer pour un kéké, ce n'est pas mon intention. Après dans mon entreprise je fais parfois du dépannage à distance de grosses machines de production et je sais qu'il faut se contenter de répondre aux questions des utilisateurs, si on commence à leur expliquer la vie on n'a jamais fini. Mais y a pas de mal, ne nous fâchons pas. Sinon je n'ai un gros mac que depuis 2 mois, je suis passé par les MBP et les Hackintoshs avant.
Citation :
Si tu comprends le détail d’Onyx t’en n’a pas besoin puisque c’est juste une bibliothèque de routines implementées dans l’OS, que tu pourrais tout aussi bien faire avec les utilitaires ou en ligne de commande.

Je ne partage pas cette remarque sur Onyx, faire ce qu'il fait à la main peut prendre beaucoup de temps. Une fois qu'on a sélectionné ce qu'on veut faire dans l'onglet maintenance, il suffit d'un clic pour faire la totale.
Citation :
moi je lui demande la totale en général et il y a des effets collatéraux

ça je ne le crois pas, jamais il n'y a d'effets collatéraux même si on laisse la config par défaut. Tout le monde le dit, trouve moi un seul forum où un mec se plaint d'Onyx. Pour tous les autres logiciels, les plaintes abondent.
Après il semble que totosynth pense qu'il a besoin de beaucoup d'utilitaires pour gérer son mac, c'est faux, ça ramène beaucoup de problèmes. Peut-être que totosynth confond aussi nettoyage de la machine avec nettoyage de navigations internet. Le 1er se fait rarement avec Onyx et rien d'autre (selon moi chacun fait ce qu'il veut), le 2ème se fait quotidiennement avec la commande idoine du navigateur utilisé (par ex avec Chrome c'est cmd shift suppr, je n'utilise plus safari).
Mais ce n'est que des suppositions de ma part.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 13:13:56 ]

177
Là encore tu te contredis sur Onyx Hakim : tu t’en sers pour faire la totale, comme moi parce que ça va plus vite que de tout regarder en détail. Il y a des effets indésirables comme (par ex) la suppression des caches Safari ou du fond d’écran. Rien de bien méchant mais si on peut éviter...
Le scan intempestif au démarrage est documenté largement depuis plusieurs années et se résoud plutôt par la mise à la poubelle du cache : /Users/*you*/Library/Caches/AudioUnitCache/com.apple.audiounits.cache
...mais personnellement, mon expérience de LPX ne m’a jamais amené à le faire. Certains utilisateurs notent que le scan intempestif peut être provoqué par... Onyx qui détruit justement le cache de Logic !
De toute façon je ne vois pas pourquoi il faudrait garder des AU qui ne sont pas validés, d’ou ma solution numéro 1 qui est la plus rapide et la moins « dangereuse » en termes d’impact système. Ce sont juste des plugins qui ne sont pas à jour. Et oui, chacun partage ici sa propre expérience, je ne prétends à aucun pouvoir oraculaire.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 18:25:06 ]

178
Citation :
Là encore tu te contredis sur Onyx Hakim : tu t’en sers pour faire la totale, comme moi parce que ça va plus vite que de tout regarder en détail.
Mais pas du tout, j'ai coché en connaissance de cause ce qui m'intéresse dans l'onglet maintenance et je lance tout en un seul clic. Ce n'est pas pareil que garder la config d'origine qui par ailleurs marche aussi très bien. Et faut pas se plaindre de la suppression des caches safari, il suffit de le décocher.
Citation :
De toute façon je ne vois pas pourquoi il faudrait garder des AU qui ne sont pas validés

Je n'ai pas dit qu'il faut les garder, j'ai dit qu'il n'est pas nécessaire de les supprimer et que ça ne concerne pas le problème, nuance.
Citation :
Le scan intempestif au démarrage est documenté largement depuis plusieurs années et se résoud plutôt par la mise à la poubelle du cache : /Users/*you*/Library/Caches/AudioUnitCache/com.apple.audiounits.cache

Pas du tout, ça ne résoud pas les scans intempestifs puisque ça les provoque! C'est dingue, tu inverses la cause et les effets.
Citation :
Certains utilisateurs notent que le scan intempestif peut être provoqué par... Onyx qui détruit justement le cache de Logic !

Euh non Onyx ne détruit pas le cache AU, il le supprime puisqu'on lui demande de le faire. Par ailleurs tu répètes là ce que j'ai dit dans mon 1er mail à totosynth (voir post 157) avant que tu ne lui suggères des trucs plus compliqué. On revient donc au point de départ ;) et du coup tu es d'accord sur le fait que le scan des AUs n'est provoqué que par une chose et une seule, le nettoyage du cache AU... que tu le supprimes à la main ou avec Onyx, MacCleanse ou tout autres logiciels... c'est pareil. ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 19:24:03 ]

179
Ça les provoque une fois. Le problème est quand Logic scanne à chaque fois, ce qui est dû, je maintiens, à des AU non validées qui n’ont pas été virées. Je ne suis pas d’accord avec ta solution parce que ce n’est pas celle qui a fonctionné sur ma machine. Je n’ai jamais eu à supprimer mon cache AU pour faire démarrer Logic normalement. Mais au fait Hakim, est-ce que toi tu as rencontré ce problème ? J’ai pas bien compris.
180
Chez totosynth, il y a fort à parier (d'ailleurs il me semble qu'il a confirmé) que Logic scanne à chaque fois sa machine car il utilise abondamment plusieurs logiciels de nettoyage qui effacent le cache AU, c'est tout. Si toi tu lui propose aussi de l’effacer ça ne changera rien à son problème. La solution pour lui est d'arrêter d'utiliser des utilitaires de nettoyage, c'est pourtant très simple. Sinon, j'avais ce problème à mes débuts quand je ne savais pas ce que faisait Onyx (vers 2009), maintenant je sais que c'est normal et totosynth le sait aussi. :bravo:
Mais je crois qu'on est en plein dialogue de sourd on va arrêter. On n'arrive pas à communiquer tous les 2 et il me semble que ce n'est pas la 1ère fois, ce n'est pas grave et j'espère que tu ne m'en veux pas... En plus on pourrit le sujet.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 08:37:38 ]