Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 708 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
201
Bonjour !

Utilisateur de Logic Pro 10.3 avec El Capitan sur un Macbook Pro 15p 2015, cette nouvelle version de Logic me fait de l'oeil :mdr:

Ai-je des risques de baisse de performance si je passe sous Sierra/High Sierra ? :???:

J'utilise cet ordinateur seulement pour la M.A.O !

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, merci d'avance ! :-p
202

Baisse de performances ? Non pourquoi ? Ton MacBook est récent n'en déplaise à la Pomme qui voudrait nous faire croire que 2015 c'est très ancien pour un Mac ! 

 

Pour info, sur mon MacBook Pro 2012, Sierra et Logic Pro 10.4 fonctionnent au top. Essaie d'installer Sierra et non High Sierra si tu peux. Perso je n'ai plus trop confiance dans la fiabilité d'Apple donc j'ai toujours un OS de décalé avec le plus récent.

203
Très bien, je me lance alors ! Merci ;)
204
@MixCorner ? Ah bon Apple "veut nous faire croire" ? #conspiracywatch :bravo: Apple veut sans doute nous faire croire que son nouveau produit est vachement mieux (quoique moins bien quand même que celui qui sortira après), mais au moins ils suivent leurs anciens produits une dizaine d'années, ce qui est énorme dans le domaine. Que ce système soit mis à jour gratuitement sur des machines de 2010 devrait plutôt nous réjouir. Je crois que cette année l'obsolescence touche les modèles 2009. Il y a d'autres aspects qui me révoltent chez Apple, mais leur reprocher cela est de la mauvaise foi.
205

Apple a largement organisé l'obsolescence de ses machines ces dernières années notamment avec ces sorties d'OS annuelles et comme exemple justement le dernier Logic qui se met à jour sur Sierra minimum. Effectivement, les machines de 2009 et moins sont éliminées du tableau, ça semble bien comme ça mais je ne suis pas ce cet avis.

Il faut savoir que le blocage est purement logiciel puisqu'il existe des hack sur Internet qui permettent de débloquer l'installation sur ces machines donc pourquoi bloquer les gens ? Surtout que ça peut sembler annodin sur une machine de 2009 mais ça met bcp de gens de côté car y'a pas mal de bécanes de cette année là en circulation et surtout des Mac Pro tout à fait capables de faire tourner le système donc à quoi bon ?

Je suis très fan d'Apple mais pour moi (comme pour un grand nombre d'utilisateurs de longue date), l'influence de Tim Cook sur la marque n'est franchement pas géniale.

Sans être non plus à la retraire, je suis de "l'ancienne génération" qui payait ses OS, je sais pas si tu as connu mais jusqu'à Tiger, c'était des OS durables qui posaient globalement bcp moins de soucis.

Mon but n'est absolument pas de troller comme ça pour rien mais sincèrement c'est difficile de ne pas admettre que tous ces changements de politique sont décevants quand même.

Et comme tu le dis toi même, ils veulent nous faire croire que leur nouveau produit est meilleur qu'avant mais ... il ne l'ai pas.

Les nouveaux MacBook, aucun port à part de l'USB-C, plus de chargeur à machin magnétique .....? Et ah oui plus cher ! Donc non ...

Les iMac, machines totalement soudée et figée dans le temps, on peut rien changer dedans donc non ... 

Le Mac Pro, obsolète à la sortie, hors de prix et jamais mis à jour depuis 2013, boudés par les pros vu sa conception ou on peut pas mettre de cartes externes notamment donc non ...

 

Encore une fois pas de troll, je dis pas ça comme un hater qui critique tout, j'adore Apple et je suis relativement dégouté de ce qu'ils ont fait ces dernières années.

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 22:31:24 ]

206
Pourquoi on se refait à chaque fois le débat sur Apple en long en large et surtout en travers ? icon_facepalm.gif
207
x
Hors sujet :
Afin de continuer à travailler sur des machines Apple de 2009/2010, il y a également la solution de travailer avec des Applications compatibles avec d'ancien système .
J'y suis arrivé et cela ne m'a pas empêché de créer, faire de la musique et empiler des harmoniques paires, impaires sur des Pistes Audio (ce sont des exemples) pour avoir le même résultat qu'avec LOGIC sur ces autres outils numériques .
Ce n'est donc également pas du troll ou la reprise d'un débat antérieur mais il existe des solutions .
208
il ne faut pas oublier non plus que sur un Mac Pro ( de 2009 , c'est mon cas ) , il y a aussi du matériel périphérique : genre des intefaces Midi, qui n'ont plus de Driver pour le nouvel OS, des interfaces audio, qui n'ont plus de Driver pour le nouvel OS, et Kontakt , dont les nouvelles banques ne tournent que sur la dernière version qui elle-même ne tourne que sur le nouvel OS .
Ca fait donc très chère la MAJ complète : changer l'ordi et TOUTES les interfaces alors que le système fonctionne très bien. Donc très mauvaise politique.

Rien que pour cela , j'envisage de quitter Apple . Snif .
209
Bon, vous êtes pas contents tout ça, je comprends, mais essayez de faire tourner le dernier Protools sur vos machines moins récentes ....

Moa c'est moa !

210
Y en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Faites tourner des vieux logiciels sur du vieux matériel et arrêtez de pleurnicher... ou changez de matos. Jusqu'à preuve du contraire, on ne recharge pas un vieux diesel de dix ans sur une borne électrique.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 11:50:29 ]