Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Appliquer des effets sur une région

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 039 vues
  • 6 followers
1 Appliquer des effets sur une région
Bonjour,
J'utilise Logic 9 qui devient obsolète alors je vais bientôt devoir changer de séquenceur.
J'hésite entre Logic Pro et Cubase.
En fait je cherche une fonctionnalité assez précise et même en me renseignant sur les deux logiciels j'ai pas trouvé la réponse.
Je cherche une séquenceur où il serait possible d'appliquer des effets directement sur une région audio de manière non destructive, comme on le fait sur une piste. D'après ce que j'ai compris dans Logic Pro on peut appliquer des effets sur une région mais on ne peut entendre le résultat dans le mix qu'après avoir traitée la région....ce n'est pas très pratique.
Est-ce que Cubase propose cette fonctionnalité ??
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
2

Logic Pro X le fait pas et je crois que cubase non plus.

Mais Reaper le fait trés bien.

3
Il n’y a pas dans Logic, mais on peut en général faire une automation, en allumant le plugin au bon moment par exemple.
Ou bien on crée une autre piste avec d’autres effets ...
on se débrouille.
4
Ok c’est ce que je pensais.
Oui on peut faire avec le bypass des plugins. Je voudrais éviter de devoir créer plusieurs pistes quand je mets une suite d’effets un peu complexe sur un objet audio.
5
Ben pour moi si, on peut. Je m'en sert très peu, mais on peut appliquer un chaine d'effet à une région de manière non destructive. Pas en temps réel,
mais pas loin non plus... On a même une chaine A et B possible, pour comparer.

Moa c'est moa !

6

Ni dieu ni clavier maître

7

Pas mal du tout.

Je connaissais pas.

8
9
Merci. Intéressant. J'avais vu ça dans une autre vidéo mais je pensais pas qu'on pouvait écouter le résultat directement dans le mix avant d'avoir traité définitivement la région.