Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de panoramique avec les enceintes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
1 Problème de panoramique avec les enceintes
Salut à tous,

J'ai un problème très étrange qui vient d'arriver.
Quand je travaille sur le mix d'une chanson et que je veux paner telle piste toute à gauche mettons, au casque, je l'entends effectivement tout à gauche, mais dans les enceintes, je l'entends à la fois dans les deux. Il n'y aucune position du panoramique qui me permettre, au niveau des enceintes, d'entendre le son tout à gauche (ou meme tout à droite). On dirait que c'est toujours plus ou moins centré... Alors qu'au casque, no problem, ca marche.
En fait on dirait que mes enceintes ne restituent plus justement la répartition du son dans l'espace sonore, et je ne sais pas à quoi c'est du...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Afficher le premier post
11
Ils affichent un signal stéréo.
12
Ce ne sont pas eux qui clignotent, ce sont les voyants qui indiquent le niveau de volume d'écoute dans les ENCEINTES.
13
Je ne connais pas trés bien logic mais si tu as un utilitaire qui te permet d'écouter seulement la partie side d'un signal essaye ça histoire de voir si tu es en mono , si oui tu devrais quand même vérifié dans les paramètre on sait jamais ! .
Sapple-logic-pro-x-2733576.png
Si tu as un truc dans ce genre avec un seul canal ça vient de là . ( à appliquer sur le model de ta carte bien sûr )

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:15:47 ]

14
Bien joué Loy71 c'était ça ! 'Tain je me rappelle avoir joué avec ce bouton, j'y touche jamais...Ralalala
Merci encore les gars ! ;)
15
Et le clignotement c'était une manière de m'indiquer que justement j'étais en Mono, j'ai eu peur que ce soit la carte qui soit abîmée.... Ouf !
Thanx !!!
16
Bonjour ! Je deterre le post j'ai le meme souci sur un projet j'ai tout checké je sais vraiment pas ce qui se passe. Tous mes VU sembles se comporter de manière habituelle sauf le Vu Stéréo Out qui reste en mono meme si je solote une piste et que je la met tout a gauche ou droite. J'ai aucun plugin mono dans ma chaine et ma carte son a le meme reglages depuis des temps immémoriaux... Sur d'autres projets tout va bien mais sur ce projet là plus de stéréo. Je perd mes cheveux et ma patience. Des idées ?