Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 749 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de 0tist :
Je pensais qu’il parlait du message précédent :mrg: parce que ca c’est du lourd...:mrg:

x
Hors sujet :
de quoi mon coup de guelton apple c´est du lourd? je serai content qu´on me dise que je raconte que des bananes, les nouveaux portables sont très puissants oui, mais ils ne sont pas pensés pour être pratiques mais "design" un clavier qui coince, un touch strip que personne ne veut, pas de ports usb, de sorties hdmi, de lecteur sd.. bref tout ce dont on a besoin sur un portable, des barrettes de ram et batteries soudées ou collées, il est loin le temps où on remplaçait son lecteur de CD par un SSD.. le nouveau mac pro, un produit vitrine qui n´est pas à la portée des utilisateurs "normaux" 6000 euro l´entrée de gamme.. il est là car tout le monde criait depuis 10 ans, ils l´ont sorti mais c´est clairement plus ce qui les intéresse. Ils nous font des produits de plus en plus fermés, soudés, qu´on est forcé de remplacer quand ils deviennent trop lents, l´histoire des iphones qui ralentissent avec le nouvel os c´est pas une légende, ils le savent très bien mais laissent les gens installer l´update et bloque le retour à un ancien os.. je veux bien dire des anneries mais c´est ce qui se passe.

hs. pour ceux qui ont des portables où mojave ne s´installe plus, l´installation est encore possible
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+installer+macOS+Mojave+sur+des+Mac+non+support%C3%A9s+par+Apple/115162

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 23:14:17 ]

102
x
Hors sujet :
Parce que le sujet est rabâché encore et encore, il est ennuyeux et usant.
Même sous balise HS désolé :clin:
Apple le gros méchant loup bien plus méchant que tous les autres, c’est une certitude :facepalm:

0TEAST

103
x
Hors sujet :
Est ce que j´ai dis qu´ils étaient plus méchants que les autres? On a pas trop le choix ok mais on est censé dire oui à tout? Windows? hmm. Ce qui est fou c´est qu´ils savent tout ça et ils continuent comme si de rien n´était, il faut que ça parte en class action et ça coûte quelques millions, bref une brise, pour qu´ils bougent un doigt. Imagine juste un portable, puissant avec toutes les prise dont tu as besoin, un truc de fou non? Mais non, on va en arriver à des app en abo au mois sur des ipads de luxe. On a déjà le clavier détachable ipad pour 349€ une aubaine. Mais le sujet n´est pas nouveau c´est bien vrai.
104
x
Hors sujet :
Je peux te comprendre,
Pour ma part, rien ne m’offusque vraiment.
J’arrive a bosser depuis 10ans avec un seul poste sur des projets de taille correcte (MAO, DAO/3D) donc 10ans pour un poste... ca va ou alors faut être difficile.

Ainsi je ne trouve pas les ordinateurs Apple si cher que ca vu les produits que j’ai pu avoir (et qui sont deja HS) pour pas loin du prix chez la concurrence...

Je trouve le Thunderbold 3 une très bonne choses. J’aurai tout ce dont j’ai besoin, c’est même le principe de ce changement.
Avec un ou deux adaptateurs pour le moment et alors osef !

Le Jack sur iphone, rien a voir avec Apple, tout le monde s’y colle... et ca ne me dérange pas j’écoute très peu de musique au casque pour des raisons évidentes et lorsque je le fais c’est avec des sans fils mais c’est vrai on peut revenir au filaire sur des produits portables ca fera vintage...:clin:

Pour le ipad... tu veux dire 349e le prix du ipad... la tablette la plus performante et la moins chère du marché, il y a encore de quoi se plaindre c’est vrai !

Et pour en revenir plus a Logic.
Je vais te donner un exemple de ce phénomène Apple bashing qui devient insupportable et ridicule. La video #174 des Sondiers, que je trouve géniaux au demeurant, que j’adore même, ils se prennent pas la tête et elle la leur gonfle pas...:mrg:, parle de cette nouvelle version de Logic.
Les sondiers s’amusent sur la soit disante copie des liveloop sur Ableton (je renvoie au commentaire #11 de ce thread) et en critiquant encore les prix et le design...Ca pourrait être drôle si derrière il y avait d’autres explications et bien non rien juste du vent, ils n’ont pas creusés.
On dirait que Apple et l’incarnation de la richesse de la marque des méchants. C’est juste usant...

Désolé pour le HS mais je suis la pour apprendre des choses des autres sur un Logiciel que je tente de maitriser pas pour écouter les sempiternelles plaintes qui ne signifie qu’une chose, il faut changer de crémerie...

Attention pas de méprise, rien de méchant dans mon message :clin:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 00:17:19 ]

105
Fais gaffe Otist, tu vas finir au bûcher :mrg:
106
x
Hors sujet :

Si tu veux être bien vu il te faut : un Android pas cher à 700€, un PC pas cher à 1000€, et surtout un Dyson V12 à 800€.
Parce que oui, dans le studio l’aspirateur a plus d’importance que l’ordinateur, c’est bien connu.
Ah et j’ai oublié les ampoules Philips de couleurs qui coûtent pas cher aussi.
Et donc surtout pas de produit Apple, parce que les gens fuient les moutons ! Ils savent que le soir tu fais des incantations devant le portrait de Steve Jobs et que tu vendrait ton âme pour être le premier dans l’Apple Store!

En fait y’a qu’avec Linux que tu es tranquille, tu peux avoir une tour en or massif mais comme c’est Linux on te pardonne, t’es pas matérialiste.
107
M-Gamba Linux:mdr: :bravo:
Comme nous tous, je bave devant les améliorations de Logic 10.5 et je peste de ne pas pouvoir les installer sur mon vieil iMac 2011...
En même temps Logic 10.4.8 marche toujours et suffit laaaargement à mon usage amateur.
C’est tout le paradoxe des évolutions logicielles et matérielles, elles sont marketées pour nous faire envie, mais elles apportent plus de problèmes que de solutions quand on a une configuration stable...
Surtout que pour la musique en général on peut fonctionner en environnement fermé, et donc figer sa configuration. Le plus dur c’est d’avoir la sagesse de le faire :(((je veux un iMac Pro :(((:(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

108
Pour ceux qui doivent changer leur bécanes, pourquoi ne pas passer au hackintosh? ça coûte le prix d'un PC, c'est évolutif et on peut y brancher ce qu'on veut.
109
Oui surtout que maintenant les process pour faire des hackintosh sont beaucoup plus simples ! Parce que avant c’était quand même une sacrée purge...
J’ai testé l’année dernière, ça marchait nikel !

Ceux qui sont intéressé y’a une russe qui fait de super tutos, et l’avantage c’est qu’elle parle anglais. Après si tu la patréon, elle peut carrément te fournir les fichiers config pour une config de ton choix. Parce que les config qu’elle propose dans ses tuto sont surtout orientées pour la video, avec des cartes graphiques de compétition, donc des bécanes a plus de 2000€.

Moi j’ai pris un Mac mini 2018, je suis très content, il remplace mon Mac Pro 3.1 qui m’a offert 10 belles années ! Je l’ai filé à un pote qui a un studio dans le 92 qui produit du gros hiphop, il en a fait une station Pro tools et il va encore lui durer un bon moment étant donné que sa config est figée.

Les Mac Pro de l’époque me manque...
110
Citation de tguyfr :
Fais gaffe Otist, tu vas finir au bûcher :mrg:


Une fois de plus !
J’ai l’habitude... :mrg:

0TEAST