Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 752 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai équipé la maison, le studio et mon entreprise de Mac ... les plus anciens datent de 2009 ... et continuent à tourner comme des horloges ... Mes PC, quand j'avais de la chance et que je passais des heures en maintenance dessus me duraient max 5 ans ... sans parler des licences d'antivirus suspects, de maintenance, de soft etc.

En terme comptable ... c'est simple ... le matos informatique s'amortie en général sur 3 ans ... mes plus anciens Mac me coûtent zéro charges depuis 7 ans ...

Après certes, on est en France, et quand tu fais soit des économies ou soit des gains, faut créer des charges (même inutiles ... en production mais bien utiles en investissements car cela profite aux fournisseurs qui peuvent renouveler leur matos) si tu ne veux pas te faire méchamment sodomiser par le fisc ...

En conclusion, Apple n'est pas si cher comparé à un PC ...

Donc le sujet Mac est un non sujet ici ... en plus, on parle de Logic Pro X ... donc Mac par défaut ... avec avantages et inconvénients inhérents ...


Et pour sortir du HS, cette MAJ est juste géniale. Elle m'a redonné goût et foi en Logic ! :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 13:00:16 ]

112
Je me demande même si je ne vais pas me prendre un petit contrôleur Novation pour lancer des boucles, à moins que ce ne soit possible avec Maschine Mikro (mais je ne trouve pas que l'intégration avec Logic soit très bonne...).
113
ipad... ? Logic Remote

0TEAST

114
Pas encore testé le remote pour cette nouvelle fonction, l'iPad est squatté par les gosses :clin:
115
Une fonction en 10.5 inédite dont on parle peu, en tout cas je l'ai découverte par hasard, le sampling automatique de plugins ou d'instru hardware midi. Redoutable, mais peu mis en avant, sans doute parce que les possibilités sont un peu mortelles, on peu recopier littéralement un patch de n'importe quoi. Ca peut ne pas plaire à tout le monde. Je dirais même que ça peut poser quelques problèmes de copyright.
https://youtu.be/XaVR5U8HqD8

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:47:05 ]

116
C'est du profiling à la Kemper ça...
117
Citation :
Je dirais même que ça peut poser quelques problèmes de copyright

il y a des soft entierement dedie a ca comme Sample Robot :bravo:
Bien le faire n'est pas aussi simple qu'on le pense

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 19:49:22 ]

118
Est-ce que quelqu'un sait où est passé l'option "refresh menu" de l'EXS24 ? quand on ajoute des presets .exs
il faut rafraichir le menu pour qu'ils soient vus par le sampler. Mais impossible de trouver ! merci
119
Citation de Moa :
Une fonction en 10.5 inédite dont on parle peu, en tout cas je l'ai découverte par hasard, le sampling automatique de plugins ou d'instru hardware midi. Redoutable, mais peu mis en avant, sans doute parce que les possibilités sont un peu mortelles, on peu recopier littéralement un patch de n'importe quoi. Ca peut ne pas plaire à tout le monde. Je dirais même que ça peut poser quelques problèmes de copyright.
https://youtu.be/XaVR5U8HqD8


Cette fonction est super intéressante aussi pour ceux qui ont du hardware, c'est tout aussi automatisé avec du matériel connecté ?

Par ailleurs une idée de combien de place prend cette mise à jour ?
120
Hello! est-ce quelqu'un a essayé de contrôler les "liveloops" avec un contrôler type Akai APC (pour Ableton initialement)??