Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 758 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de zikayan :
macOS 10.14.6 or later :((

je suis en mode furax, je suis forcé de bosser sous high sierra et voila que Mr apple nous sort ça sur mojave obligatoire, pourquoi?? high sierra gère très bien le 64 bits c´est juste pour nous forcer la main à changer d´os. Si encore c´etait plus possible ok je comprends, mais là c´est juste du pur marketing :fache:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 18:12:34 ]

42
43
Salut à tous
Pour visualiser les nouveauté de la 10.5, tu ouvres Logic, tu vas dans fichier,Nouveau à partir d'un modèle.... tu choisis, et la tout est super expliqué ..... et en français !!!apple-logic-pro-x-2968769.png:aime:
Sinon, moi aussi j'ai des bugs avec Kontact:((( Je précise , j'ai un MACMINI de 2019 sous Mac OS 10.14.6 (Mojave)
44
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de banned :
mouais je comprendrais qu'Apple veuille faire peau neuve, mais je prie pour qu'ils gardent, même avec son vieux design, ce fabuleux outil qui faisait la force de Logic offrant une infinité de possibilités que les nouvelles fonctions n'ont pas, enfin.. j'en doute. Surtout que ce n'est que quelques Mo au sein de l'application.

Ce qui manque, à cet Environnement, ce sont des tutos détaillés en français. Effectivement, il semble très puissant, mais est tellement décourageant quand on n'a pas les clés. :(

Ben c'est quand même une usine a gaz. Rien que pour comprendre comment assigner une entrée midi à une sortie (par défaut tout est sur sum, toutes les entrées midi vont sur la piste sélectionnée ou armée). J'ai voulu cet après midi me faire un synthé duophonique à partir de deux synthés mono, en utilisant les modules de réduction de polyphonie et les priorités basse et hautes, et ben ça marche pas... Alors qu'en hardware avec deux convertisseurs CV, règlés sur deux priorités différentes aucun problème... Au bout d'un moment j'ai abandonné... Ça pourrait être un outil formidable si il était documenté, c'est dommage...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

45
x
Hors sujet :
Je ne sais pas qui met des moins aux personnes qui se plaignent que ça ne tourne plus sous high sierra.. bref. Je découvre que mon macbook pro 2013 n´a plus de line-in dans l´entrée jack :8O: j´etais tellement habitué à l´avoir comme remplacement d´une carte son en déplacement que ça coulait de source que ça n´ait pas changé, prise casque line-in line out super pratique, ben non ils ont viré le line-in sur tous les modèles à partir du retina sans rien dire, génial, c´est la journée Apple décidément.


Bon je viens de tester on peut ouvrir un projet 10.5 sous 10.4 c´est déjà ça, vu que je partage mon travail entre portable et station de travail c´est déjà bien qu´on soit pas bloqué totalement à la version 5.
46
Je vient d’essayer la version 1.5 cela fonctionne bien chez moi, imac de base de 2015.
J’ai essayer le sequenceur pas à pas (on peut l’utiliser aussi dans la grille des live loops) pour faire des sequences complexe avec des automations style filtres, resonances, envellopes etc... cela marche bien avec un Moog slim phatty ( c’est très joli avec le moog avec plein de lumières qui clignote dans tout les sens).
J’ai intégrer différentes séquences dans la grille des live loops pour piloter autant des synthé hardware comme le Moog, un pulse 2 et domminion x, avec des plug-in comme Omnisphere et geist 2 et tout est ok.
Franchement c’est une très bonne avancée pour Logic X, rien à redire, enfin on va pouvoir faire des lives en bidouillant les séquences en temps réel, je vois pas ou ont pourrais se plaindre.
J’hésitais à passer sur Abelton justement pour ce genre de fonction, hé bien non je reste sur Logic.
47
Citation de toraja :
Bon je viens de tester on peut ouvrir un projet 10.5 sous 10.4 c´est déjà ça, vu que je partage mon travail entre portable et station de travail c´est déjà bien qu´on soit pas bloqué totalement à la version 5.

Ah c’est bon à savoir je suis un peu dans le même cas, vieil iMac et portable récent je vais tester alors :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

48
Citation de Ray-Me :
quelqu'un sait comment faire pour concerver l'ancienne version de logic au cas ou ?
merci !


Je ne vois guère que Time Machine. Tu sauvegardes ton système avant de migrer sur la nouvelle version. Si cette version ne convient pas, Time Machine te permet de retrouver ton ordi tel qu'il était avant l'upgrade.
49
Citation de toraja :
x
Hors sujet :
Je ne sais pas qui met des moins aux personnes qui se plaignent que ça ne tourne plus sous high sierra.. bref. Je découvre que mon macbook pro 2013 n´a plus de line-in dans l´entrée jack :8O: j´etais tellement habitué à l´avoir comme remplacement d´une carte son en déplacement que ça coulait de source que ça n´ait pas changé, prise casque line-in line out super pratique, ben non ils ont viré le line-in sur tous les modèles à partir du retina sans rien dire, génial, c´est la journée Apple décidément.


x
Hors sujet :
off
C'est pas tout jeune ça.
Avant ça, il y avait même une entrée numérique optique tos-link dans les portables dans les entrées micro, c'était le top pour entrer direct avec un preamp équipé d'une sortie optique.
Mode blague on :
Il parait même qu'il y a aurait eu des portables avec un port carte Sd, un port ethernet et une connectique variée :clin::clin:


Sinon je suis très content du step séquenceur.
Je vais tester l'auto-sampleur qui existait uniquement sur Mainstage chez Apple avant, ça peut être intéressant pour du live et sampler des machines au format EXS pour les laisser en home-studio.
50
Citation de Notman :
Bonjour,

J'ai une question svp.

Quand la lecture du projet dans Logic Pro X est lancé et qu'on écoute des one shots ou des boucles venant du dossier "untagged loops - boucles sans balises", dans le browser, la synchro se fait très mal entre la lecture simultané du browser et celle du projet général.

Merci à vous.


J'aurais tendance à penser que pour une boucle, si la boucle est pas taggée ( untagged) logic ne connait pas le tempo et/ou les infos dessus notamment le découpage rhytmique. Je vois pas comment il pourrait la lire en préview en synchro avec le projet.

Pour un One shoot, je sais pas car ça devrait être moins compliqué. Sauf à considérer que logic ne sait pas si c'est une boucle ou un one shoot.